Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pepete


Invité ax spot

Messages recommandés

Invité ax spot

Je possede une ax sopot de 1995 injection,c'est ma deuxieme mais je trouve qu'elle marche moins bien que ma premiere je prenais 160 au compteur et la plus que 140 et encore.

Pourtant j'ai change filtre a air?bougies,est ce qu'il y a un filtre a essence a changer il est vrai que je l'ai depuis pas longtemp et je n'ai pas fait de vidange je ne sais pas si l'ancien proprietaire l'avais fait pourtant l(huile a l'air propre.

Enfin voila sinon j'en suis tres comptent c ma meilleur voiture j'en ai eu pas mal pourtant mais c'est ma prefere et de loin si vous pouviez m'aider pour cette perte de puissance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je possede une ax sopot de 1995 injection,c'est ma deuxieme mais je trouve qu'elle marche moins bien que ma premiere je prenais 160 au compteur et la plus que 140 et encore.

Pourtant j'ai change filtre a air?bougies,est ce qu'il y a un filtre a essence a changer il est vrai que je l'ai depuis pas longtemp et je n'ai pas fait de vidange je ne sais pas si l'ancien proprietaire l'avais fait pourtant l(huile a l'air propre.

Enfin voila sinon j'en suis tres comptent c ma meilleur voiture j'en ai eu pas mal pourtant mais c'est ma prefere et de loin si vous pouviez m'aider pour cette perte de puissance merci.

 

salut ;) et bienvenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ax avec petit moteur = ax qui rame :D

 

prend pas une spot la prochaine fois prend une sport ;) :D

 

 

non plus serieux d'autres connaisseurs vont finir par te repondre j'espere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Tu es sur le des plus grand forum de passionnés de l'AX ... mais le rythme de réponse n'est pas celui de MSN :roll:

Patience ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ax avec petit moteur = ax qui rame :D

 

prend pas une spot la prochaine fois prend une sport ;) :D

 

 

non plus serieux d'autres connaisseurs vont finir par te repondre j'espere ;)

 

Elle rame car il manque le R à SPOT. SPO®T:d

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

si vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, bougies changés...

est ce qu'elle tourne rond? pas de bruit de claquement? pas de ralenti instable ou trop haut? pas d'indicateur de code défaut qui s'allume sur le compteur quand tu roules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31

même conseil!! change toutes les pièces (pas trop chères...) qui s'usent couremment : bougies, filtre à air, filtre à essence, vidange + filtre à huile, met de la bonne huile (pas le bidon à 5€ de Super U ou autre par exemple!) et écoute ce que te dis ta voiture (craquement, grincement, sifflement, ... bref, tout bruit inhabituel!)

 

et si ça avance toujours pas, colle lui un turbo Garett et je te promet que ça va avancer :D

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Ma 1.1 prends 150 (et surêment plus) avec ses 55cv carbu alors une 1.0 avec 50cv doit surement rouler moins vite. Comme dit précédement change les filtres, vidange, etc (surtout si tu ne sais pas trop ce qui à été changé par le proprio précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

et pour la Xième fois, est ce que celle que tu avais avant étais aussi un 1.0i ou était-ce un 1.1i ou un carbu?

 

pcq si oui, ça explique bien des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une 1l1 en carbu, et je lui ai fait un petit "décrassage" progressif jusqu'à 150 (y faut que je refasse un tour du coté pneu / amorto avant de pousser plus loin lol )

Mais elle en veux encore après 150 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

Et puis de toute façon, les amendes sont suffisemment chères non?

L'important, c'est pas de taper 200 compteur si faut faire Paris - Marseille pour y arriver...

Je préfère plafonner genre à 140-150 histoire de pas être trop haut en régime mais arriver rapidement à une vitesse de croisière de 120-130km/h...

 

Sinon, met boite loooooooooooooooooooooooooongue... l'avantage, en ville tu peux rouler en 1° tout le temps et sur autoroute, ta voiture à pas assez de CV pour te permettre d'aller au delà de la 3° qui plafonne à 250 et il te faut seulement 2heures de ligne droite pour atteindre les 130km/h... Mais au moins, ta voitures elle arrache :tdr1:

 

 

 

 

 

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.