Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Votre avis sur une Xsara 1.4i Pack de 2003


Invité Pit et Rik

Messages recommandés

Invité Pit et Rik

Salut à tous

 

Dans le but de remplacer une trop petite Ford Ka, j'envisage (peut être) l'achat une Xsara 1.4i finition Pack de 2003. La voiture a moins de 45000km, semble très propre (je l'ai vue mais pas encore essayé) et est affichée à 8200€ (garantie 1 an). Pas de coups ou de rayures sur la carrosserie. En soulevant le capot moteur, pas de traces de fuites d'huile ou de liquide quelconque (juste la poussière d'un moteur de 45000km et de 3 ans).

 

N'ayant pas besoin d'un diesel (moins de 10000km/an), je sais que le 1.4 de 75CV ne sera pas un foudre de guerre sur une auto de ce gabari. Est ce que ce petit moteur ne va t il pas se fatiguer rapidement ?

 

Niveau équipements, elle a l'air plutôt complete seulement je n'arrive pas à trouver de brochure sur ce modele. J'aurai aimé savoir quels sont les équipements de série et quels sont ceux qui sont en option ? Il y a un capteur sur le pare brise, est ce qu'elle est équipée des essuie glace automatique et/ou des phares auto ? Les rétros (un seul électrique) sont ils dégivrants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Daltons

Bonjour,

Alors j'ai exactement la même : une 1.4 berline pack. Elle a bien les capteurs de pluie & de luminosité, la clim auto régulée, le rétro droit électrique (par contre je ne pense pas qu'il soit dégivrant..) la radio CD 6HP....

La mienne a un peu moins de 28 000 KM, elle est garantie jusqu'en juin 2007 et elle est à vendre 10 000 euros (je suis collaborateur CITROEN). Si vous le souhaitez je peux vous envoyer des photos...

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16

Entre la Ka (j'en ai éssayé une) et la Xsara, y'a pas photo ! La Xsara est beaucoup, beaucoup mieux sur tous les points ! (sauf peut être au niveau conso...)

Pour le 1.4i, je l'ai eu sur une zx (à vendre) il est plutôt nerveux pour 75cv. J'ai emmené la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Le 1.4 est nerveux mais sur la Xsara il y a quelques kilos de plus à bouger. Si je ne me fait pas de soucis pour atteindre les vitesses légales, je me demande si en côtes il ne faudra pas jouer du levier de vitesse pour garder une vitesse de croisière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16
Si tu roules à 130 avec le 1.4 en 5e, tu seras déjà bien dans les tours donc en écrasant la pédale lors des montées (vu que tu es sur un régime où il y a la puissance) ben, ça monte !:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomstoc

J'ai un 1.4 sur une Xsara de 99, franchemnt je n'ai jamais eu de souci niveau puissance !

Sur autoroute, on arrive rapidement a 130-140, le seul probleme est le bruit, elle est silencieuse jusqu'a 100-110 mais au dela, elle est hyper bruyante !

 

Nous on est souvent qu'a deux dedans, et je n'ai jamais eu l'impression d'un manque de puissance ! Et niveau conso, je ne suis jamais au dessus des 7 L ( mais je n'ai pas de clim ! )

 

Enfin moi, je te la conseille, je n'en ai jamais été déçu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16

Pour le régime je sais plus exactement, mais c'est vrai que à partir de 110-120 ça devient bruyant (130 sur la Zx ça devait tourner entre 3500 et - de 4500)

Par contre c'est vrai que les zx et zsara sont des voitures stables et tu peux rouler quand même et faire de la moyenne. En plus, ça consomme pas grand chose !:bien:

PS: Tomstoc, je crois que tu as les mêmes jantes que les miennes (momo):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daltons
Bonjour,

Alors j'ai exactement la même : une 1.4 berline pack. Elle a bien les capteurs de pluie & de luminosité, la clim auto régulée, le rétro droit électrique (par contre je ne pense pas qu'il soit dégivrant..) la radio CD 6HP....

La mienne a un peu moins de 28 000 KM, elle est garantie jusqu'en juin 2007 et elle est à vendre 10 000 euros (je suis collaborateur CITROEN). Si vous le souhaitez je peux vous envoyer des photos...

Salutations.

 

Bon on peut aussi rajouter les anti brouillard, les lev. vitres électrique à l'avant.

Moi je suis parti à Chamonix cet hiver avec ... sur autoroute y a pas de soucis par contre c'est clair en montage c'est pas toujours simple pour doubler ... moi en conso mixte je suis entre 7 et 8 litres .

Je vous mets des photos int. ext. ..

A plus

Xsara pack.jpg

P4100017.JPG

P4100018.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo91

Salut a toi,

 

C est une belle voiture , en plus elle a l air d etre en bon état.

Pour le moteur , il est suffisant , je l avais egalement dans la ZX il est assez nerveux et monte facilement .

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité stephane27

salut

perso j'ai eu une zx 1.4i et je la trouve bruyante sur autoroute

mais c'est plutot cool comme voiture (voir tres cool sur xsara)

j'ai essayé plusieurs xsara 1.4 et je peux te dire que c'est un ptit peu un veau etant donné qu'elle est + lourde d'environ 150kg avec la totale

pour la conso,tu vas + consommer avec la 1.4 qu'avec la 1.6 16s que je vends 3900e

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.