Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Changement des 4 sièges ? Photos


Invité stryckeur

Messages recommandés

Invité stryckeur

Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil avant de me lancer.

 

Voilà ma question, j'ai une C2 finition Pack ambiance avec les fauteuils basiques en velour gris.

J'ai l'occasion d'avoir 4 sièges baquets de VTR à un prix interressant et je voulasi savoir si le changement de sièges pose un problème quelconque et si il y a des précautions particulières à prendre?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stryckeur

Merci Matrix mais en fait changement de programme, les sièges baquet que je devais avoir était gris et noir GT/VTS et en fait ils sont noir et bleu.

Comme ma c2 est rouge lucifer, ça rique de vraiment pas etre terrible voir carrement laid.

Tant pis, ce n'est que partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noir et bleu..... tu m'interresse vachement là. moi je cherche depuis pèrpète des siège style vtr pour ma C2 grd pavois et jamais rien pu trouver d'occase!!!

 

Si il vont en lieu et place de ceux d'origine et que toi stryckeur tu es pret à me les lacher pas trop cher....

 

Contacte moi en mp please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur
noir et bleu..... tu m'interresse vachement là. moi je cherche depuis pèrpète des siège style vtr pour ma C2 grd pavois et jamais rien pu trouver d'occase!!!

 

Si il vont en lieu et place de ceux d'origine et que toi stryckeur tu es pret à me les lacher pas trop cher....

 

Contacte moi en mp please

 

Le problème c'est que tu es à Namur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges arrière il n'y a aucun probleme à part si tu as une banquette et que les trous de fixations ne sont pas au même endroit.

 

Pour les sièges avant il peut y avoir des problemes avec les Air bag et les prétentionneurs. Mais je pense que si tu avait les air bag sur tes anciens sièges il faut juste faire la manip avec la batterie débranchée et si tu n'avait pas d'air bag il n'y a pas de probleme ils ne seront juste pas actif.

 

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu es à Namur...

 

 

Oui comme tu dis c'est le problème... ( Je me souvenait pas que c'était si loin Nantes!!!!!) ...

 

Fais ch..r :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité stryckeur

ça y est, à force de recherches j'ai enfin trouvé mon bonheur, 4 sièges de VTS noir/gris tout neufs.

Je récupère tout ça demain matin, restera plus qu'à démonter et remonter.

 

Si vous avez des conseils pour m'éviter de faire des bêtises.

Matrix m'avait parlé de débrancher la batterie avant toute manip, si vous voyez autre chose...

 

Les photos suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Tu les a trouvés où?? à la casse?? chez un particulier??

 

Joli coup de chance ;)

 

Oui fait attention en démontant tes sièges à cause des airbags latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Un coup de chance.

J'ai trouvé chez un particulier à 20min de chez moi, ils sont tout neufs, jamais montés dans aucune C2 avec les airbags et le prix....

da_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la revue technique pour un remplacement d'airbag il et noter:

 

mettre le contact.

verifier le voyent airbag s'allume puis s'eteint.

retirer la cle du contacteur.

debrancher la borne negative de la batterie.

attendre minimum 2 min(10 si le voyent fonctionne anormalement)

demonter puis monter le nouveaux et rebrancher.

verifier que le voyent reste allume un minimum de 6 sec apres avoir mis le contact.

 

logiquement pas de souci si tu debranche ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de chance.

J'ai trouvé chez un particulier à 20min de chez moi, ils sont tout neufs, jamais montés dans aucune C2 avec les airbags et le prix....

 

je t'ai vu remporter l'enchère sur ebay, bien joué ;)

 

si j'avais eu le net entre temps & que le vendeur m'avait répondu dans les temps, j'aurai poussé, parce que là, ils sont donnés :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur
je t'ai vu remporter l'enchère sur ebay, bien joué ;)

 

si j'avais eu le net entre temps & que le vendeur m'avait répondu dans les temps, j'aurai poussé, parce que là, ils sont donnés :PP

 

Tu sais, je connaissais le gars avant qu'il les mette sur eBay et j'étais déjà en contact avec lui (c'est presque mon voisin!), mais comme il s'était barré à l'etranger notre affaire a été repoussée.

Mais pour tout te dire, je ne les ai pas payés le prix de fin d'enchère, on s'était déjà entendu sur un prix avant les enchères, il a juste terminé la vente proprement.

 

Sans regrets j'éspère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.