Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour d'un p'tit nouveau


Invité Mr Yo

Messages recommandés

Merci pour tes photos !!! Réalisation unique ! L'intérieur n'est pas d'origine mais a été regarni en cuir par un sellier (il n'a pas les coutures des intérieurs Citroën, d'ailleurs le cuir était-il accessible aux finitions basses des 2l carbus ? de mémoire, je dirais non).

 

Le sellier, c'est amusant, à d'ailleurs confectionné un accoudoir AR. C'est artisanal et original !

 

Si tu en as l'occasion, nourris le cuir avec de l'huile de pied de boeuf : tu seras surpris du résultat !

 

Amicalement

 

Bah là je suis sur le cul (oups dsl) je me coucherai moins bête ce soir.

Moi je pensais que Citroën faisait les choses bien... Bah nan c'est donc un sellier, et moi qui critiquais le mec qui a choisi le ton du cuir pensant qu'il s'agissait d'un mec de chez Citron... En fait c'était le 1er proprio qui avait des gout bizarres....

 

Je suis le 3eme propriétaire en fait. J'ai acheter l'auto prés de Monein (64 pour les connaisseurs) dans un garage ou je cherchais une petite chiotte pour 800 Euros maxi, et pour ce prix là il y avait donc cette XM qui trainait depuis 6 mois ou une Lancia Y10!!!! Je sais donc que l'ancien possesseur faisait Biarritz-Pau et quand c'était un grand trajet: Pau-Biarritz (que de l'autoroute en fait).

 

Pour la petite histoire l'accoudoir se trouvait en fait au milieu des siéges avant et quand j'ai intégré la console centrale (puisqu'il n'y avait rien du tout avant) il a rejoint les places arrières. Il n'est pas fixe du tout.

 

Par contre conseillez moi: je pensais me servir de cette "accoudoir" pour lui dépouiler le cuir pour regarnir ma console centrale?????

 

En tout cas merci de vos avis et surtout de vos connaissances qui m'aident bien, je vous l'avoue...

L'huile de pied de boeuf n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Merci.

Merci et @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est une Séduction me semble t il :)

La 1ere xm de mon pere était pareil , mais grise métallisée et sans l'aileron ni les jantes, et rien dedans aussi !!!

C'est une hydractive?

Quel gachis de l'avoir mise à la casse :roll: :(

Trés bonne acquisition !

Elle est parée pour au moins 100 000km supplémentaires, -xan21-

 

Bonjour. Oui il s'agit d'une "séduction" mais pas d'hydractive (enfin je crois...lol), mais les jantes Speedline (que j'aimerais changer pour les modéles V6).

 

Parée pour 100 000 de plus????? Je veux mon n'veu. Vu l'état remarquable et ce que je viens de mettre dedans, j'espère ne jamais m'en séparer. Je peux même dire qu'en lui changeant le moulin je me suis vraiment marié avec......Hihihihihihi Pour le bonheur et pour le ...bonheur encore.

 

Par contre petite précision elle n'était pas parti à la casse mais l'ex proprio ayant cassé sa pipe et ses enfant roulant deja en BMW et Audi derniers modèles, ils ne voulaient guère s'enticher d'un tel tas de féraille (à leur dire)...Tas de Béarnais!!!!!hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

J'avais bien compris ;)

C'est mon pere qui a lourdé la sienne alors qu'il fallait juste changer une bielette de boite de vitesse et une durite hydraulique ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volatire
Par contre conseillez moi: je pensais me servir de cette "accoudoir" pour lui dépouiler le cuir pour regarnir ma console centrale?????

 

+1-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ;)

C'est mon pere qui a lourdé la sienne alors qu'il fallait juste changer une bielette de boite de vitesse et une durite hydraulique ... :(

 

 

Autant pour moi. J'ai lu trop vite est résultat: plantage en grand.

 

 

Citation:

Posté par Mr Yo

Par contre conseillez moi: je pensais me servir de cette "accoudoir" pour lui dépouiler le cuir pour regarnir ma console centrale?????

 

+1

 

Bon déja un avis favorable pour unifier mon intérieur. En plus cette accoudoir ne me sers strictement à rien (suis toujours au volant hihihi) et comme il n'est pas fixe, il n'arrete pas de se balader quand je n'ai pas mis les baquets de mes ch'tis.

 

Allez suivant. Encore encore.

D'ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour cette transformation lachez vous. Et même en extrpolant si il y a des choses bien utiles que je ne connait pas qui puissent me faire apprecier encore plus cette magnifique auto, dites le moi. J'apprécierais.

 

Merci @ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut,

 

Les réglages des rétros sont manuels :???:

 

Sur une des photos, j'ai l'impression de voir le bloc de commandes électriques sur la console centrale :voyons:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Sur une des photos, j'ai l'impression de voir le bloc de commandes électriques sur la console centrale

 

@+

Salut!

Bienvenue Mr Yo!

Oui Steff tu n'a pas révé il a bien les commandes electriques sur la console centrale!

Mais Mr Yo a précisé qu'il avait rajouté cette console centrale.

donc ce n'est pas d'origine.

c'est bien sa Mr yo?,

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bienvenue Mr Yo!

Oui Steff tu n'a pas révé il a bien les commandes electriques sur la console centrale!

Mais Mr Yo a précisé qu'il avait rajouté cette console centrale.

donc ce n'est pas d'origine.

c'est bien sa Mr yo?,

 

Romain

 

 

-xan21- Thierry... Je ne sais plus bien si on voit les portes avant mais le reglage est bien manuel.

 

Remarque perso: Moi, moins il y a d'électronique ou d'électrique embarqué, plus je suis content.

 

Comment vous faites vous autres avec vos HDI et autres pour faire une réparation tout seul sans passer par un pro???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Salut Mister Yo et bienvenu sur ce forum

très belle couleur cette Xm j'en n'ai vu que très rarement de cette couleur

en plus les photos en plaques 64 !! ça la rend encore plus belle;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Comment vous faites vous autres avec vos HDI et autres pour faire une réparation tout seul sans passer par un pro???

 

Y' a erreur :buzz:

Pas de HdI ou chose comme ça dans la section Xm :PP

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Comment vous faites vous autres avec vos HDI et autres pour faire une réparation tout seul sans passer par un pro???

 

Oui pas évident de trouver une XM HDI...et pour les réparations,c'est en touchant qu'on apprend :D :buzz: et le forum est là pour l'entre-aide ;) :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' a erreur :buzz:

Pas de HdI ou chose comme ça dans la section Xm :PP

 

@+

 

Deja toi le Landais tu me plais....hihihihi. XM et p'tite moto, ca roule pour moi. Bon pour le HDI, c'est vrai que dans la XM c'est limite. Mais je parlais de manière générale des possesseurs de Xeumeu et d'autres véhicules puisque la plupart des membres possèdent plusieurs véhicules. Voila.

 

Sinon pour répondre à filou64: oui elle était trés belle avec ses plaque de 6.4. Elle y reviendra surement un jour ou l'autre. D'ailleurs qu'est-ce qu'il y a comme 64 ou 40 sur le forum XM, j'en suis encore étonné...:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pour les réparations,c'est en touchant qu'on apprend :D :buzz: et le forum est là pour l'entre-aide ;) :jap:

 

@+

 

Bonsoir Cher voisin Modérateur.

Pour l'entraide c'est aussi un peu pour ça que je me suis inscrit. J'ai encore énormement de choses à apprendre sur cette voiture (la seule que je n'ai pas entièrement démontée).

 

Et je fouine partout sur le forum et je me gave le citron avec toutes ces données super intérressantes.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Bonsoir Cher voisin Modérateur.

Pour l'entraide c'est aussi un peu pour ça que je me suis inscrit. J'ai encore énormement de choses à apprendre sur cette voiture (la seule que je n'ai pas entièrement démontée).

 

Et je fouine partout sur le forum et je me gave le citron avec toutes ces données super intérressantes.

 

Amicalement.

 

Fait gaffe...tu as même pas le temps de boire 3 bières que Leratboy, il a déjà tombé le moteur et la boite :buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Fait gaffe...tu as même pas le temps de boire 3 bières que Leratboy, il a déjà tombé le moteur et la boite :buzz: :buzz: :buzz:

 

Je les boirais bien avec toi ses 3 despé' (c'est les bières que préfère Stefftnt :D ) et les autres membres seraient la bienvenue :jap:

 

J'espère que ton embrayage tiendra jusqu'a cette été :buzz: :buzz:

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question à mes 64 et 40 préferés:

Vu que mon lingot, quand je l'ai acheté, avait été immatriculé à Citroën Bayonne (marqué sur l'ex plaque) et que le premier proprio était un landais (bah oui 40 c'est les Landes) et qu'apparement la sellerie à été refaite par un de ses deux ex-proprio, pourriez vous me dire si vous connaissez un bon sellier dans le quartier.

 

En fait je cherche son historique et je voulais savoir où elle était passée. Voir si Citroën Bayonne ou la concession landaise travail avec d'éventuels selliers. Ils se peux plus certainement que le proprio ait fait faire ce travail de son propre chef et là c'est l'aiguille dans la meule de foin pour ne pas dir la porte ouverte à toutes les fenètres. Mais merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre juste un ptit artisan sellier...

 

@+

 

Bah c'est ce qui me fait peur. Après "achement" dur à retrouver. En regardant sur les pages jaunes il n'y aurait même pas une dizaines de sociétés pour faire ce travail. Va falloir jouer du bigophone...

 

Mais le travail est vraiment très soigné puisque je pensais jusqu'à aujourd'hui que c'était d'origine. Vous avez déjà éclairé ma lanterne. De plus moi qui n'aime pas avoir la même voiture que les autres, bah là je suis servi (et sans le savoir). c'est balot tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Moi aussi j'étais en train de regarder ton sujet et j'ai vu qu'il manquait la photo du moteur???

 

Pour ta sellerie,je pense le mieux est de te renseigner au près de l'ancien propriétaire si tu as gardé son contact,il a peut-etre des sources

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.