Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX GTI vs TWINGO 16v


Invité furioman

Messages recommandés

Invité furioman

bonsoir les amis,

 

je ne sais aps ou mettre ce sujet donc deplacé le si il est au mauvaise endroit.

 

ce soir un copain vient chez moi avec un twingo 16v, renault lui a preté pendant les reparations de la sienne, donc forcement on fait un tour et elle marche franchement pas mal, donc je decide de faire un battle avec ma GTI et grosse surprise.

 

au demarrage, voiture de pres oblige, il fait patiné les pneux et me prend direct un capot, donc jusqu'en fond de premiere je suis legerement derriere lui. ensuite je passe ma deuxieme et je dois la poussé en rupteur a 7800 a 105km/h pour passé difficillement mon avant de voiture (il rupte a 80 avec le twingo en 2, mais passe ses vitesse a la volée alors que moi je les passes tranquil pour rien abimé), et apres la troisieme je pars mieux, un voiture complete voir plus.

 

 

donc ca 3 fois, je suis degouté, donc la jme decide a faire crié la mecanique :mad: :( :enerver:

on repart et je fais legerement crié les pneux, font de premiere je suis legerement devant lui mais quasi rien, fond de deuxieme, quasi un moitié de voiture voir plus et troisieme n'en parlont meme pas.

 

 

Enfin cella dit, je reste sur le cul (pardonner moi l'expression) de me faire tenir par une twingo de, je rappel, chez renault !

 

Donc a vos avis, c'est ma GTI qui a pas la forme ou c'est normal ?

 

P.S: pour rappel la twingo etait quasi neuve et moi j'accumule presque 170 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité furioman
elle avance pas ta GTi furio :D

 

 

twingo16 valves pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :roll:

 

:D :d :D

 

 

bein j'attend le 22 avril le passage au banc pour savoir si elle a toute sa santé ou pas, on verra, mais je viens de pensé que je n'ai pas changé mes bougies, le filtre a air et a essence, mais bon, ca fait pas perdre 15cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GTi c est guez :D rien de mieux qu une Sport au rang des AX pour les perfs :buzz: :buzz: :jesors:

 

je dec bien sur !! ceci dit je ne suis pas du tout surpris ! le poid de la twingo doit etre de pres equivalent a la lourde GTi , un 16 dedans avec une boite courte de citadine , normal je dirais ! je pense pas qu en plus un passage au banc t apportera satisfaction , car la preve est dans les faits et pas sur le papier ;) n empeche t es qd meme devant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lllllllooooooolllllllllll

 

Excusez moi de cet étalement de lol mais on est plus le premier avril.

Soit tu nous fais une blague soit ton ax a beaucoup de mal.

Je sais pas contre quel modéle de twingo 16V t'as tiré mais la plus "puissante" est la "Renault Twingo (X06) 16v Quickshift" qui affiche 75 chevaux au compteur, boîte 5 séquentielle et 845 kilos.....

De l'autre côté on a une ax gti qui fait 25 chevaux de plus (sauf si catalysée mais dit moi qu'elle est pas catalysée!!!!), boîte "normale" (quoi que tu disais qu'il passait les vitesses à la volée ce qui impliquerait qu'il n'ait pas de boîte séquentielle ou que t'as pas vu l'intérieur de sa bagnole....) et 50 kilos de moins!!!!!!!

 

Donc même en prenant la meilleure twingo, y'a pas photo....

 

En prenant des infos sur des sites internet (certes très contreversés) on voit un 0 à 100 km/h compris entre 11,7s et 13,3s!!!!!!!!! Le 11,7s me semble logique aux vues des chiffres énoncés ci-dessus..... En revanche si avec ton ax gti tu fais du 11,7s au 0 à 100 km/h, fais toi du souci ou alors appuie plus fort sur la pédale de droite ;)

 

Pour info, j'ai déjà gratté une wrx avec mon ax gti sur un 400m DA, forcément: il tournait sur 3 pattes et ses injecteurs étaient assez encrassés :PP

 

Donc 2 possibilités, soit il a mis un moteur de gtt soit tu devrais faire réviser ton moteur....

 

P.S.: vitesse maxi de la twingo 16V 168 km/h :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une twingooooooooooo!!!!!!!!!!!!!! puahhhhhhhhhhhhh la honte....................

 

furioman avance ton siege a fon si tu touche pas les pedale ......................

 

non serieux ta caisse elle a un souci car moi ma sport, il i a pa gran monde ki la tienne, et pourtan t j suis d origine avec 160 000km don 60 000 a fon les manette...............;

 

ta voiture et equiper dun rupteur.........vas le chatouiller d temp en temp sa fai pa d mal................

 

non mias j reve un twingo.................ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense quil doit y avoir un soucis ;;;CAR TWINGO SA FAIT 75CV !!!

 

mais je pens eque si il yavait un soucis tu ten serai appercu car ta deja possedé des ax gt, elle marcherai moins que la gt ..a moins ke linjection soit creuse a bas regime et sa fait moins coup de pieds au cul??? je peux pas dire jai jamais essayé de gti mqmais jaimerais bien

 

aussi rien de mieux quune sport pour les arsouilles ballet a tout compris :biere: sauf kil fo toucher un peu en meca et alligner les sous pour le sans plomb !

 

mais c peux etre du a tes 15 qui sont probablement plus lourde et plus large que les origines mais je sais pas si sa joue vraiment !!

 

en tout cas elle est tres belle ta gti et si elle marchai mal je pense que tu ten serai appercu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

merci pour tout vos compliement :D :d :D

 

 

non mais elle a un probleme c'est klair, elle est super creuse en bas.

Par contre jviens de verifier l'etat du filtre a air et c'est une catastrophe !!! :enerver:

 

donc cet aprem direction norauto acheter un filtre a air et en meme temps des bougies beru 4 electrodes car jepense qu'elles sont dans le meme etats !

Par contre le filtre a essence ca peu joué ou pas car il coute 20€ quand meme donc jsuis pas bill gate non plus ! on fera ca petit a petit.

 

mais sinon les toulouses sont en 14, c'est en 185/55/14, elles sont peu etre plus lourdes mais une twingo quoi ....

 

 

Par contre un truc que jvoudrai savoir, a quoi sert la sonde sur la boite a air de la GTI ?

 

Et mon mano de temperature d'eau ne fonctionne pas (il monte un peu mais reste a 70 alors que le ventilo se met en route !), donc ca vient du compteur ou de la sonde elle meme ?

 

et enfin, mon compte tour a des moments de folies, il reste bloquer a 3000tr defois (enfin parfois pendant 20 min !), donc la pareil, ca pourrai venir de mon compteur ou d'autres chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 185/55 14 correspond à peu près au même diamètre que les 185/60 13 d'origine de la gti donc ça vient pas de la taille des pneus!!!!! (diamètre: environ 54.7 cm pour les 13 pouces et environ 55.3 cm pour les 14 pouces).

 

Par contre jviens de verifier l'etat du filtre a air et c'est une catastrophe !!!

 

Déjà si ton filtre a air était encrassé, ça y joue beaucoup, si il était bouché ça vient carrément de là...

 

en meme temps des bougies beru 4 electrodes car jepense qu'elles sont dans le meme etats

 

Vérifie les avant de les changer, ça vient peut-être pas de là..... Perso je mets des bougies à 2 électrodes.....

 

Par contre le filtre a essence ca peu joué ou pas car il coute 20€ quand meme donc jsuis pas bill gate non plus ! on fera ca petit a petit.

 

Tout ce qui se trouve entre le réservoir et le moteur peut jouer. Tu peux avoir un problème de pompe à essence, de durite obstruée, de filtre à essence bouché partiellement, le régulateur de pression d'essence qui déconne, la rampe d'injection encrassée......

 

Perso une fois j'ai eu de l'eau dans le réservoir :mad: , heureusement le moteur en lui-même n'a pas pris mal mais on a tout "nettoyé". On a entre autres nettoyer le filtre à essence, c'est super facile, il est accessible sous la bagnole (côté gauche il me semble, j'me souviens plus, bouh la honte), tu le démontes et tu le nettoies (en faisant passer de l'essence dans le sens inverse du trajet normal).

 

 

Edit: je viens de voir (revoir plutôt) ta présentation:

 

Le nettoyant injecteurs y'a bon. En revanche tu dis que tu as remplacé le catalyseur par un tube afrique, et la sonde lambada t'en as fait quoi. Tu dis que ta voiture ne devait pas avoir de catalyseur mais toutes celles sorties après juillet 92 en ont (à confirmer).... Pour vérifier je pense qu'il faut regarder le calculateur qui devrait pas être le même sur une gti catalysée et une décatalysée... Tu peux aussi faire faire un diagnostic du calculateur ou alors tu le fais toi même -> http://perso.wanadoo.fr/jso/117/codecalculo.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
ben on en en au boulot des twingo 16v c'est pas ça! c'est un peu nerveux mais sur route c'est horrible! et je parle pas des freins tout ou rien!

C'est une twingo tu la prend tu la démarres ca roule c'est tout ce qu'on lui demande ;) Pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la tenue de route de la Twingo ... pour avoir longtemps roulé en Fiat Panda ... j'vous garantis que la Twingo, s'est aussi désastreux et moins sécurisant ( ça part d'un coup )

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

et bien mes amis grande nouvelle, ma GTI a retrouvé ca peche et sa m*** sa arrache.

 

c'etait bien le filtre a air completement bouché et rempli de minou, et j'ai fait les bougies en meme temps ca peu pas lui faire de mal.

 

j'ai fait le test du 80 -120 avant et apres, et ... bien vous irez voir dans le topic concerné, mais c'est plutot tres regouissant.

 

http://img142.imageshack.us/img142/1935/500858ls.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux que t'ai trouvé la faille, parce que yavais comme un malaise là:buzz:

Bon ok, une twingo 16s c'est surprenant, mais faut pas pousser lol (166 rupteur en 4 de mémoire la bestiole lol )

Par contre tes temps dans le topic 80/120, t'as oublié de poster ou t'es en train:PP

 

edit : t'étais en train mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

ca va super bien une twingo...

y manque juste une barre anti roulis devant..et sa fait une bonne caisse.;surtout qui a une boite courte.. lol

 

seriez etoné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@furioman: c'est sûr que vu la tronche de ton ancien filtre à air, il devait pas en arriver beaucoup (de l'air) au moteur.... Réessaye contre la twingo maintenant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre
ca va super bien une twingo...

y manque juste une barre anti roulis devant..et sa fait une bonne caisse.;surtout qui a une boite courte.. lol

 

seriez etoné

 

LOL jaimerai pas etre a l inérieur dans un virage en appui lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toophill

serieux t'as faillit te faire pourir par une twin?

 

elle a de gti que le logo ou elle a un gros souçis!

 

maman me colle au cul sur le trois premier rapports(dixit 405 sri 125 ch) legere distance au passage de la quatres,atchoum a la cinq!

 

en fait jusqu'a 140 kms/h ça pousse apres la cinq te fout dedans t'as l'impression qui manque des cheveaux(ceci dit y'en a que 100 aussi et y sont peut etre pas tous sortis de l'ecurie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.