Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tout nouveau possésseur d'une CX.


landolfi

Messages recommandés


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

de SP 98 aujourd'hui et j'ai fait ma 1ère vrai ballade avec: quel régal !

Elle a encore de bonnes reprises cette vieille Citroen, vous ne trouvez pas ?

Pour continuer ma révision future je voudrais savoir où se trouve le filtre à air svp.

Merci pour toutes vos infos;)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la vidange de boîte et le filtre à air: où se situe t'il ?

Une petite photo prise hier sur le port de Beaucaire (13).

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cx beaucaire.jpg

 

Elle est jolie non ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rénovation de celle-ci je voudrais refaire les jantes car le vernis est un peu attaqué par endroit: que me conseillez-vous ?

De plus je voudrais y faire un gros nettoyage moteur: c'est risqué ?

Regardez les jantes:

jante cx zoom.jpg

Ca peut se rénover: oui mais quelle est la difficulté et comment s'y prendre ?

Aussi pour traiter la petite corrosion vous me conseillez quoi : frameto....?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
[ATTACH]10574[/ATTACH]

 

Elle est jolie non ?

Elle est bien belle ta CX Landolfi !! -xan21-

 

Au fait, juste une question au passage, ton pseudo aurait-il un rapport avec Pagnol ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la CX.

Mon pseudo est tiré de la trilogie Marius, Panis, César.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma roue, vous voyez il y a un cache écrou; je suppose que derrière se trouve le fameux écrou antivol mais je n'arrive pas à enlever ce cache: vous connaissez ce système

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

frotte le bord avec du spontex savon histoire de mettre ça propre!

sinon pour les refaire c'est du boulot! sablage en gros 30€ par jante et peinture.

 

Pour le moteur ,cache les elements electriques dans un sac plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Merci pour la CX.

Mon pseudo est tiré de la trilogie Marius, Panis, César.

C'est bien ce que je pensais ! ;)

Heu mais c'est plutot Marius (c'est dans celui la qu'on evoque Landolfi), Fanny, César ! :PP

Tu es donc censé habiter a Paris et etre un camarade de regiment de César ! :D

Tu es grand, blond, avec des moustaches, tu parles avec l'accent pointu, et tu as les yeux qui "parpelaigent" (ou les yeux "guinchot" en français ! lol) !!

Je me trompe ? :roll: :D :d

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien corrigé pour fanny, en l'écrivant je sentais que ce n'était pas ça mais j'avais la flême d'aller vérifier sur le CD.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Bien corrigé pour fanny, en l'écrivant je sentais que ce n'était pas ça mais j'avais la flême d'aller vérifier sur le CD.

Ah ben j'ai pas beaucoup de merite, j'adore Pagnol et tout ce qui gravite autour !

En particulier Raimu ! ;) Peu d'acteur on autant de "presence" que lui !

Je viens d'ailleur de me procurer un film que je cherche depuis un moment et qui date de 1932 : "les gaités de l'escadron", avec Raimu, Fernadel et Gabin. Un (tres) grand moment ! -xan21-

 

Ou la la, je sens que j'en ai perdu quelque un la ! :PP

Désolé ! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut aider le débutant que je suis à vidanger ma boîte ? Concernant le voyant ABS je vais voir le relai bleu sous la roue de secours car le reste paraît OK.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Le bouchon de vidange est sur le différentiel en dessous

a coté de la prise compteur tas normalement une jauge de niveau de boite il faut enlever la roue de secours

j'ai une question les jantes alu sont obligatoirement des TRX

J'ai les mêmes que je veux monter sur ma voiture mais il me semblait que cela été du 14".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le filtre à huile !!

Qui plus est, je voudrais m'assurer que le filtre à air se situe dans la boîte rectangulaire sur le côté droit du moteur devant/dessous le phare AVD et non dans la boîte cylindrique juste en dessous.

Si c'est le cas, quelle galère en plus il y a une vis inaccessible du fait de la présence au-dessus de la sirène

Voilà, bref mécaniquement parlant, la CX c'est pas le top

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi13

filtre à huile: derriere le moteur et pas franchement accessible (mais c'est aussi cela, le plaisir d'avoir une vraie citroen...)

 

filtre à air: sous le debimetre: boite carrée puisque c'est un moteur citroen.... un conseil, comme pour changer la batterie, démonte l'ampoule du phare.

 

pour le klaxon (sirenne), nrmalement, il est à l'AV G et ne gène pas trop l'acces au filtre à air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi13
au fait, pour les jantes, j'ai vu sur un site US, un gars qui a découpé ses jante TRX et qui les monté sur des jantes toles en 15 pouces, un travail interessant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le filtre huile, je par dessous j'imagine: position haute + cric c'est ça ?!

Pour le filtre à air, c'est la sirène d'alarme qui me gêne !!! mais je ne l'ai pas préciser donc tu pouvais te tromper.

Encore merci, je vais pouvoir m'attaquer au filtre huile dans un 1er temps.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi démonter l'ampoule ?

Et pour le voyant ABS tu en penses quoi ?

Pour celui qui m'a conseiller sur ce point, j'ai enlevé la roue de secors mais je n'ai pas vu de relai bleu: il faut que j'enlève aussi le support de la roue de secours pour y acceder ?

Je crois que je vais déconnecter toutes les prises côté batterie et leur mettre du WD40.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de faîte: j'ai réussi à changer le filtre à huile: il ne faut pas avoir de grosse mains/bras pour pouvoir passer par les petits trous...

J'espère que je n'ai pas fait de bêtise car depuis, parfois elle fume sous le capot: j'ose espérer que ça provient de l'huile du filtre qui a coulée sur l'échappement.

Question technique: à quelle température se déclanche le ventilo et à quelle température le moteur doit-il tourné au niveau de l'affichage central du tableau de bord.

 

Par contre pour le filtre air, il faut être un mécano expérimenté pour le changer non ?!

Est-il nécéssaire d'enlever le débimêtre et le phare pour plus de passage ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi13

pour le firtre à air, fais toi aider d'un enfant (je plaisante mais, là aussi, avec mes gros doigts, j'ai du mal.

 

Pour acceder au filtre à air, il faut demonter le haut du filtre (donc le debimetre vient avec...) et désserrer 2 colliers (attention à bien les remetre pour eviter toute entree d'air...)

 

Ce n'est pas difficile et sur une serie 2, on trouve encore le filtre chez Citroen ou AD (contrairement au filtre metallique qui ne se change pas mais se nettoie à l'essence)

 

Bonne continuation.

 

Au fait, pense aussi à vidanger le circuit de refroidissement et ensuite le LHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le filtre à air, en fait il faut de la patience plutôt qu'une bonne connaissance mécanique. Il va surement falloir que je démonte le phare pour enlever cette foutu sirène d'alarme !!!

 

Dis-moi en un peu plus concernant les vidanges refroidissement et LHM, ça m'interresse.

 

Aujourd'hui j'ai fait ma 2ème vraie ballade avec (env. 100 km) et je trouve la clim un peu faible: dois-je la faire rechargée et un simple contrôle me permettrat t'il de savoir si c'est à recharger où s'il y a une fuite ?

 

Au passage je n'ai pas trouvé la jauge de niveau de boîte vitesse.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.