Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Suspension] Montage ressorts courts - Liens - Photos


Invité sebastien.stoffer

Messages recommandés

Invité papy-mobile

salut !

 

j'aurais souhaité savoir qui a monté des ressorts KONI -35 mm sur sa VTR ??

 

cela la rabaissera t'elle de -35 ou de -20 par rapport a maintenant ?

 

j'aimerais bien rabaisser ma petite C2.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité papy-mobile
Slt,

 

GIGI83 avait 4 ressorts -35mm de marque MUSKETIER ;)

 

@tte :tourne:

 

merci

 

mais des KONI -35 mm donneront-ils le même resultat que les MUSKETIER ?

 

La marque aurait-elle une difference sur le rabaissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pris la mesure ce soir sur ma C2 1.4 HDI Tic Tac donc de base et j'ai 15.5 cm entre le sol et la raclette qui est sous le par-chocs avant. Moi je voulai la rabaissée mais étant habitué un Mercedes Vito et ayant une conduite plutot sa passe ou sa casse je vai réflechir :D .

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jeje_6_7

Bonsoir, :biere:

Je projète d'acheter des ressorts courts pour ma VTR 1.6i, de marque H&R probablement (on m'a conseillé H&R et Musketier) mais quelle référence choisir?? :mur:

Je partirais sur les 29309-1 en -35mm, mais vue que la VTR est rabaissée d'origine, et que je tien a perdre 3cm... :???:

Il y a aussi les 29155-1 donnés pour -50mm, ce qui dans le cas d'une VTR rabaissée -2cm d'origine donnerais: 5-2=3cm... :xan13:

 

Bref j'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer a ce sujet, et d'avance, un grand merci !!! :merci:

 

PS: Je compte acheter mes ressorts sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superpapy-mobile

Suite a la mesaventure de sebastien avec ses ressorts APEX, je souhaiterais savoir si je ne risque pas d'avoir le meme probleme avec des ressorts KONI.

 

quelqu'un sait-il si des KONI -35 mm rabaisseront ma VTR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_VTS_NC

Salut tout le monde, ben moi j'ai posé des ressorts -30mm eibach qui n'ont pas rabaissé la caisse, j'ai essayé après les ultimate en -30mm même resultat aucun rabaissement de caisse donc nous avons prévenu notre vendeur qui s'est renseigné avec son fournisseur qui lui a dit qu'ils y avait un soucis avec les ressort pour les VTS et VTR qui sont deja rabaissé deja de -20 ou 25mm donc le résultat de rabaissement n'était pas les rabaissement correspondait pour les base de c2 de base. Donc nous avons commandé des ressort chez Ultimate spécifique a la c2 vts et monté maintenant sa le fait fort un beau rabaissemnt comme on le voulait.

les photos je les mettrait sur mon topic d'ici peut. On gros notre mauivaise aventure pour rabaisser un C2 VTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sting ray

Le prix pour rabaisser sa voiture avec des ressorts courts n'est pas énorme, il varie généralement entre 200 et 300€, ressorts + pose comprise.

 

Après cela dépend aussi du prix des ressorts, mais celui-ci ne varie guère en fonction des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Tu es sur sting ray ? ce n'est pas que je remet ta parole en doute mais j'ai lu sur ce forum je ne sais plus trop ou désolé que le montage des ressorts courts sur une voiture coutait plutot chere et que pour un rabaissement ressort + montage pouvait atteindre les 800 euros oO.

 

Je ne veux surtout pas donner de mauvaises informations je veux juste savoir si c'est vrai ou pas ^^;

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_VTS_NC
Ou bien pouvoir le faire soit même avec un peu d'aide et quelques notion en mécanique de la patience et c'est possible. cout de reviend zero. hihihi lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_VTS_NC
a ben je s'est pas comment ça marceh en belgique mais nous on nouvelle-calédonie il ne cherche pas a savoir qui a posé les ressort ou quelque soit la piece.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Bon moi aussi rabaisser ma voiture ça m'interresse mais cette histoire de ressorts plus court qui userai plus vite l'amortisseur la je ne comprends pas. :roll:

 

Travaillant dans la préparation de suspensions moto, il nous arrive de changer les ressort pour plus court, plus ferme et sans aucune incidence sur l'usure de l'amortisseur.

 

Alors ceux qui ont monté des ressorts court sur leurs amortisseurs d'origine constatez-vous une usure prématurée, une mauvaise tenue de route, un confort désastreux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui mais dans ce cas-là tu passes pas au contrôle technique si?

 

non, en belgique (pour les suspat) il faut que la pièce soit homologuées, qu'elle soit montée par un monteur agrée et que avec l'homologation de la pièce et le certificat de montage tu passes dans un centre de controle après accident (mieux équiper) afin de faire controler le bon montage, réglages, géométrie, .... 80€ rien que de papier et controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.