Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Suspension] Montage ressorts courts - Liens - Photos


Invité sebastien.stoffer

Messages recommandés

Invité sebastien.stoffer

Merci pour les info. Voiçi ma C2 VTR :

 

Le côté, avec jantes BSA Karnage noir en 17", pneus en 215/35, et surtout, rabaissé en -30 -35mm par rapport à une VTR qui est déja en -30 d'origine, donc -60 -65mm par rapport à une normale.

http://img152.imageshack.us/img152/6513/sanstitre10uy.jpg

 

Ensuite l'arriere, avec des feux stop fumées noir, une double sortie Inoxcar homologué(mais qui fait quand meme un superbe son), et un aileron rallongé de 9cm.

http://img152.imageshack.us/img152/4250/sanstitre29wn.jpg

 

L'interieur, avec des pièces en veritable carbone faites maison, et un pomeau de vitesse Victor en cuir et imitation carbone.

http://img152.imageshack.us/img152/9219/sanstitre32di.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/8042/sanstitre47wk.jpg

 

Le moteur, avec une barre anti-rapp OMP, une peinture du cache plastique moche d'origine et une boite à aire carbone avec filtre K&N.

http://img236.imageshack.us/img236/3576/sanstitre52zh.jpg

 

Dans le moteur on trouve aussi un verin de coffre de Ford Fiesta recouvert maison de carbone veritable.

http://img157.imageshack.us/img157/2524/sanstitre60vz.jpg

 

 

A venir encore, un recouvrement du capot par du vrai carbone, et une peinture du compartiment moteur et un lissage arriere(mais pas pour tout de suite). Et peut-être la rabaisser un peu, mais pour ça j'attends qu'elle se tasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sting ray

Très belle voiture, j'aime beaucoup, surtout les jantes :rs:

 

Juste une petite précision au niveau de ton rabaissement, la VTR n'est pas rabaissé de -30 mm à l'origine mais -20, et j'en suis même pas sûr (il y a un débat la dessus), et de plus tu ne peux cumuler le rabaissement.

Je m'explique, quand un fabricant spécifie -30 mm, c'est par rapport à une C2 style "pack", "exclusive" ou autre (non rabaissé d'origine), donc toi tu gagne 10mm.

 

Tu serais en -60 ou même -50, je peux te dire que ta C2 serait nettement plus basse que ça et ça froterait sévère dans les passages de roues ;)

 

PS: mais encore une fois ta C2 est vraiment très belle, tu verras une fois qu'elle sera tassé tu vas perdre encore 1/2 cmm sur le train AV et AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974

Salut,

 

Juste une petite question.

Est-ce que ton kit est rabaissé à son maximum ?

 

As-tu des photos du kit pour qu'on puisse voir à quoi sa ressemble ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer

Bon pour que les erreur du commun des mortels ne sachant pas se qu'il raconte, je vais faire quelques petites precisions. Vu les problèmes rencontrés pour mon rabaissement(expliqué depuis le debut de se topic) je croix suffisament m'y connaitre en hauteur de caisse des C2. La C2 VTR est , d'après les infos du vendeur Citroen lors de mon achat, en -30mm d'origine par rapport à une C2 type 1,1L, et une VTS est en -35mm, mais ça j'en suis pas sûr à 100%.

Donc par rapport à ma VTR d'origine à -30mm j'ai rabaissé de -35, -40mm, donc -65mm par rapport à une 1,1L. Je sais quand même mesurer la hauteur de caisse avant et après rabaissement...!!!

Pour le kit, désolé, mais je n'ai pas de photo, mais je vais essayer d'en prendre directement sur la voiture. J'ai encore 1cm de filetage sur les combinés AV et AR.

 

PS : je suis désolé si certains se croiront agréssé, se n'est pas le cas. Je veux juste mettre les idées au claires. Je sais se que j'ai fais comme boulot sur ma voiture...merci.

 

@+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

Ma copine a une 1.1 et moi une vtr 1.6 rabaissée -35mm.Je prend les mesures et comme ça, tout le monde seras fixé.

Mais normalment ton explication est exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Bon pour que les erreur du commun des mortels ne sachant pas se qu'il raconte, je vais faire quelques petites precisions. Vu les problèmes rencontrés pour mon rabaissement(expliqué depuis le debut de se topic) je croix suffisament m'y connaitre en hauteur de caisse des C2. La C2 VTR est , d'après les infos du vendeur Citroen lors de mon achat, en -30mm d'origine par rapport à une C2 type 1,1L, et une VTS est en -35mm, mais ça j'en suis pas sûr à 100%.

Donc par rapport à ma VTR d'origine à -30mm j'ai rabaissé de -35, -40mm, donc -65mm par rapport à une 1,1L. Je sais quand même mesurer la hauteur de caisse avant et après rabaissement...!!!

Pour le kit, désolé, mais je n'ai pas de photo, mais je vais essayer d'en prendre directement sur la voiture. J'ai encore 1cm de filetage sur les combinés AV et AR.

 

PS : je suis désolé si certains se croiront agréssé, se n'est pas le cas. Je veux juste mettre les idées au claires. Je sais se que j'ai fais comme boulot sur ma voiture...merci.

 

@+ Seb

 

Il ya quand même un souci: les VTS ne sont pas rabaissé en -35 mm d'origine mais -20mm, chez Citroën ils m'ont raconté les même âneries quand je leur ai demandé (elles ont toutes la même auteur de caisse d'après eux).

Pour preuve ma C2 rabaissé en -35mm à côté d'une vts "de base" est (à hauteur de rétro entre 1 et 2 cm plus basse).

 

Sinon, j'ai regardé sur ma C2, comme tu es en -65mm (je ne mets pas ta parole en doute) tes roues doivent frotter dans les passages de roues, et à chaque aspérité de la route tu dois redresser tes ailes si je ne m'abuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer
la barre anti-rap pour une C2 ne sert normalement à rien. La C2 a une "barre" d'origine, on peut la voir sur la photo juste au-dessus de la "vrai Barre", c'est là où se trouve le joint. Cette partie en metal relie la caisse de chaque coté comme un barre anti-rap. J'aurais pu economisé 75€ chez OMP si j'avais eu les infos plus tôt. Domage, maintenant c plus pour l'estetique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer
Donc si je comprend bien, des ressorts koni -35mm pour toutes c2 ne rabaissera pas ma voiture vu que c'est une vts ? ?

Oui tout à fait, c le pb que g u avec les ressorts courts du debut de mes soucis. J'avais acheté des -35mm pour C2, et le rabaissement fut de 5mm environ. Sur le site Apex on voit bien se qui est possible de faire en rabaissement avec des ressorts. Une C2 normal peut etre rabaissé en -35mm avec ressorts court, et une VTR en -15mm vue qu'elle est en -30mm d'origine.

http://www.apexsuspension.com/gb/index.php?style=springs&page=springs_catalogue

Choisir citroen dans le menu deroulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

En tout cas, je peux te dire que ma vtr est descendue de plus de 15 mm par rapport à l'origine vtr depuis la pose des ressorts courts -35.

la preuve en image

http://img236.imageshack.us/img236/5543/14lv2.jpg

Il faut regarder par rapport au coffre et par rapport au retro,Je dépasse d 1/2 retro (+ou -6cm).Je pense que c'est flagrant qu il y a plus que 15mm,non?

 

avant

 

http://img74.imageshack.us/img74/3171/x1pnwjjkhj3oyvmxtegmu1fi5suwde.jpg

 

après

 

http://img218.imageshack.us/img218/3548/photo375et.jpg

 

là ,ça se voit au niveau du tour d'aile arrière,avant je savait passer ma main en hauteur ,maintenant,c'est juste un doigt.

voila qui mettra tout le monde d accord -35 POUR 1.6VTR rabaisse -35 en supplément du rabaissement d'origine de -20mm par rapport aux autres motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Pour la barre anti rapprochement,il faut m expliquer pourquoi ils en installent une en compétition ,si il y en a déjà une? (ce que tu indiques existe sur TOUTES les voitures)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Je me retrouve devant le fait accompli, les ressorts courts sur les VTR/VTS rabaisse plus que sur les pack, exclusive ou autre...(merci pour ta participation sparco, tu as mis tout le monde d'accord).

J'ai toujours du mal à comprendre ces histoires de rabaissement, je m'y ferait jamais :(

 

Pour les BAR je suis d'accord avec sparco, pourquoi omp en fabrique t-il si elle ne sont d'aucune utilité?

Et même si sur une C2 type VTS/VTR elle n'est pas d'un grand bénéfice sur route ouverte du fait que le châssis n'est pas utilisé à 100% de son potentiel, elle a quand même son utilité, surtout sur les voitures rabaissées (elle permet de rigidifier le train avant qui est beaucoup plus soumis aux contraintes de par le rabaissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer

ok pour la barre, ok pour les ressorts court, mais pas avec les ressorts couts Apex, c'est bien specifié sur leur site. Mais il est vrai qu'avec les photos, tout le monde sera d'accord, et qu'on ne me dise plus que ma voiture ne peut pas etre en -60mm actuellement...

Que se soit -20 ou -30mm d'origine sur une VTR, avec des combinés qui permettent du -70 au total, ma VTR est belle et bien en -60mm et bientôt encore plus basse dès mon retour de vacances en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
il faut bien spécifié que tu es rabaissé -6 mm par rapport a une c2 de base et -4mm par rapport a une vtr/vts.moi par exemple ça donne :-55/60 mm par rapport a une c2 de base et -35 mm par rapport a une vtr/vts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer
Le plus simple pour que tout le monde soit content, s'est de mesurer la hauteur sol-aile chez un concessionnaire pour un C2 de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Le plus simple pour que tout le monde soit content, s'est de mesurer la hauteur sol-aile chez un concessionnaire pour un C2 de base.

 

Oui, au moins nous serons tous d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre des ressorts courts sur le long terme n'abime pas plus les amortisseurs!???

 

 

Je suis tenté par des eibachs mais on m'annonce -45! J'air peur que ca fasse trop bas!!!

 

Y a t'il quelqu'un en -45 sur une hdi de base pour que je vois à quoi sa ressemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté par des eibachs mais on m'annonce -45!

 

-45mm ??

 

Ressorts courts Eibach Pro Kit :

 

Citroen C2 1.1, 1.4, 1.4 HDI, 1.6 16V -30mm

 

MTK : ICI

 

Prix : env. 180€

Pose : env. 180€

 

@tte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-45mm ??

 

Ressorts courts Eibach Pro Kit :

 

Citroen C2 1.1, 1.4, 1.4 HDI, 1.6 16V -30mm

 

MTK : ICI

 

Prix : env. 180€

Pose : env. 180€

 

@tte :tourne:

 

Bin oui ça me semblait louche aussi... c renseigné -30 et qd j'envoie un mail pour avoir plus d'info on me dit -45!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974

Il existe deux modèles au catalogue eibach pour C2 :

 

1 - Le modèle pro-kit (E10-22-003-01-22)

 

Modèle concerné :1.1, 1.4, 1.6 VTS, 1.4 HDI 09.03

Rabaissement avant : 11-22-003-01-VA -30MM

Rabaissement avant : 11-22-003-01-HA -30MM

 

2 - Le modèle sportline (E20-22-003-01-22)

Modèle concerné :1.1, 1.4, 1.6 VTS, 1.4 HDI 09.03

Rabaissement avant : 21-22-003-01-VA -45/50MM

Rabaissement avant : 21-22-003-01-HA -30MM

 

Moi, j'aimerais bien voir de combien le sportline rabaisse une vtr/vts 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe deux modèles au catalogue eibach pour C2 :

 

1 - Le modèle pro-kit (E10-22-003-01-22)

 

Modèle concerné :1.1, 1.4, 1.6 VTS, 1.4 HDI 09.03

Rabaissement avant : 11-22-003-01-VA -30MM

Rabaissement avant : 11-22-003-01-HA -30MM

 

2 - Le modèle sportline (E20-22-003-01-22)

Modèle concerné :1.1, 1.4, 1.6 VTS, 1.4 HDI 09.03

Rabaissement avant : 21-22-003-01-VA -45/50MM

Rabaissement avant : 21-22-003-01-HA -30MM

 

Moi, j'aimerais bien voir de combien le sportline rabaisse une vtr/vts 1.6

 

 

-xan21-

 

Pour ma part je n'avais pas bien regardé et le kit dont on m'avait donné les caractéristiques était le sportline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.