Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme de demarrage


Invité BriceTurboCT

Messages recommandés

Invité BriceTurboCT

Bonjour à tous,

 

j'ai de plus en plus de mal a demarrer ma xm, je dois tourner plusieurs fois la clé dans le neiman avant un hypothetique demarrage. A vrai dire, cela a commencé il y a maintenant deux ans, à cette époque le probleme etait épisodique; maintenant il est devenu quasiment systematique.

Aprés avoir tourné la clé, la voiture ne demarre pas, et on entend un petit 'clic' qui semble venir du moteur.

A noter : ma xm est une automatique et elle a 150 000 km.

Cela vient-il forcement du demarreur ?

Que me conseillez-vous ?

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité schwarzy

A mon avis oui surtout si tu entends un clic !

Fais gaffe, un jour tu vas rester coincé et elle ne démarrera plus même en lui tapant sur la g....

C'est pas trop chinois à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

Merci de ta réponse Swarzy :)

Connais tu un moyen de controler le démarreur ? Une idée du prix de la piece avec et sans la main d'oeuvre ?

 

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Du moment qu'il claque, c'est qu'il est alimenté, et le solénoïde est bon. Dans 99% des cas c'est un sousi de charbons et de collecteur.

 

Très facile à remettre en état, le plus dur étant de le déposer.

 

Il suffit de l'ouvrir. Vérifier l'état du collecteur sur le rotor, le dégraisser à l'acétone, surtout pas de papier de verre. Vérifier l'état ses charbons, les changer si nécessaire. Nettoyer et regraisser la partie mécanique actionnable par le solenoïde. Remonter le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

merci à tous pour vos réponses !

 

J'ai aussi appris que mon probleme pouvait venir d'un soucis de relais de boite de vitesse automatique.

Seulement un jour ou ma xm refusait de demarrer , j'ai interverti ce relais avec celui d'a coté ( derrire le phare conducteur ) et cela n'a strictement rien changé.

Le soucis viendrait donc soit du neiman, soit du démarreur ( quel bazar a tomber celui la apparement !! :eek: )

 

Encore faut il que ce soit le bon relais que j'ai testé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
merci à tous pour vos réponses !

 

J'ai aussi appris que mon probleme pouvait venir d'un soucis de relais de boite de vitesse automatique.

Seulement un jour ou ma xm refusait de demarrer , j'ai interverti ce relais avec celui d'a coté ( derrire le phare conducteur ) et cela n'a strictement rien changé.

Le soucis viendrait donc soit du neiman, soit du démarreur ( quel bazar a tomber celui la apparement !! :eek: )

 

Encore faut il que ce soit le bon relais que j'ai testé ...

 

SAlut,

 

Si le démarreur fait Clac, ce n'est pas un soucis du relais (de BVA) ou un soucis de détection de position P ou N

 

Tu avais remis les relais dans leur position initiale :???:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

salut :)

 

lorsqu'elle refusait de demarrer , j'ai interverti 2 relais , ca ne fonctionnait toujours pas , j'ai remis en position initiale, et pareil elle ne partait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Je ne sais pas si c'est faisable avec une BVA:

 

Voiture en descente, une vitesse engagée. Débrayer et lorsque la voiture commence à avancer,donner un coup de clé pour faire tourner le démarreur et embrayer en même temps. Ca décoince le démarreur à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est faisable avec une BVA:

 

Voiture en descente, une vitesse engagée. Débrayer et lorsque la voiture commence à avancer,donner un coup de clé pour faire tourner le démarreur et embrayer en même temps. Ca décoince le démarreur à coup sur.

 

Le coup de la poussette avec une BVA ne fonctionne pas...

 

Si le démarreur fait Clac, ce n'est pas un soucis du relais (de BVA) ou un soucis de détection de position P ou N

 

Oui car le relais de la BVA coupe l'alimentation du démarreur

 

Du moment qu'il claque, c'est qu'il est alimenté, et le solénoïde est bon. Dans 99% des cas c'est un sousi de charbons et de collecteur.

 

J'ai deja eu le coup du Neiman HS comme -Pépé-...le Neiman me "bouffait" de l'ampérage et le démarreur en n'avait pas assez pour se lancer et on entendait bien le "clac" typique du démarreur HS pourtant il l'étais pas...

Vos mieux commencer par écarter un problème de Neiman c'est plus rapide et moins chère qu'un démarreur...mettre le contact et en tirant un fil du (+) batterie au lanceur du démarreur pour lancer le moteur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

merci pour vos réponses :)

 

je vais tester ton astuce dés demain Leratboy !

 

Sinon je précise qu'elle a l'habitude de refuser de démarrer lorsqu'elle est chaude.

Il est trés peu arrivé qu'elle fasse le coup froide ou aprés une nuit de sommeil dans le garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai de plus en plus de mal a demarrer ma xm, je dois tourner plusieurs fois la clé dans le neiman avant un hypothetique demarrage. A vrai dire, cela a commencé il y a maintenant deux ans, à cette époque le probleme etait épisodique; maintenant il est devenu quasiment systematique.

Aprés avoir tourné la clé, la voiture ne demarre pas, et on entend un petit 'clic' qui semble venir du moteur.

A noter : ma xm est une automatique et elle a 150 000 km.

Cela vient-il forcement du demarreur ?

Que me conseillez-vous ?

 

merci d'avance :)

 

Bonjour

 

Ton petit clic, il me semble que c'est normal c'est le relais de préchauffage.

Lorsque ça t'arrive et pour voir si ça provient de ton démarreur, il faut schunter le démareur (attention à faire que en position "P")

 

J'ai ce problème et toujours pas eu le temps de m'en occuper à fond. Voir un problème de connectic ou de relais.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

Bonjour :)

 

Il y a aussi un systeme de préchauffage sur un moteur essence ?

 

J'ai regardé sur ma RTA pour voir sur quelle borne brancher le cable électrique afin de shunter le démarreur , mais malheureusement rien n'est détaillé :(

 

Hier il m'est arrivé une grosse boulette, le moteur s'est mit à trés mal tourner , il semblait avoir de gros ratés... Le voyant dignostic moteur s'est alors allumé.

J'ai du rentrer chez moi en bloquant la boite en 2 , en ne dépassant pas les 60km/h , sinon au passage en 3eme la voiture tremblait de partout :(

Une fois arrivé chez moi, une sale odeur de truc a moitié brulé , je regarde en dessou , et avec sutpeur je m'apercois que le catalyseur est ROUGE :enerver:

Depuis quelque jours il y avait un bruit de fuite à l'échappement, mais la le cata semble bel et bien mort :( ...

Elle est inutilisable, le moteur a vraiment l'air de souffrir...

Un idée du prix du changement cata + pot ? :(

Deja qu'hier j'avais la vitre conducteur bloquée au fond de la portiere et qu'on a du la caller avec un bout de bois et du scotch, elle commence a me courrir :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

catalyseur qui a viré au rouge = le moteur lui a envoyé de l'essence non brulée .. qui s'est consummée alors plutot dans le catalyseur.

 

Cela signifie essentiellement que tu as 1 ou - plus vraissemblablement - 2 cylindres qui ne s'allument pas;

vérif en premier l'allumage : branchement des bougies, câbles, tête d'allumeur ..

si tu n'as pas trop roulé longtemps ainsi, le moteur n'a pas souffert, Le cata sans doute un peu plus .. aie !

 

cordialement;

mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

:eek:

hier soir en la rentrant elle sentait trés fort l'essence...

Ca sent pas bon du tout tout ça...

Je n'ose pas la sortir du garage la, j'ai jetté un rapide coup d'oeil hier quand le probleme est venu, mais il ne semblait pas y avoir de cable déconnecté...

J'attends le retour de mon pere ce soir pour regarder à nouveau

 

Merci de m'éclairer :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

salut :)

 

mon pere l'a quand meme amenée au garage, il faut changer la ligne complete parceque il y a deux trous à deux endroits :(

ca fait plus d'une semaine qu'on est sans voiture, il manque une piece pour la ligne ou je sais pas quoi, donc on ne sait pas quand on va la réccupérer, je craque :enerver:

 

Une idée de combien citroen va nous demander pour la ligne ? :roll:

En plus il reste le probleme de demarrage :eek:

 

bon weeked a tous -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité BriceTurboCT

Bonjour !

 

des nouvelles du gouffre a € !! :D

Alors changement de la ligne complete , avec le catalyseur , + bobine d'allumage ( elle tournait sur 2 cylindres nous a t on dit ..)

selon eux le probleme de demarrage est résolu.

 

Facture : 1900 € :enerver:

 

Seulement le lendemain meme , les soucis pour démarrer sont toujours la :mad:

Donc lundi elle retourne au garage... On nous change le démarreur.

 

Facture : 270 € supplémentaires :enerver:

 

Et samedi qui se retrouve bloqué 30 min sur le parking de Auchan a pas pouvoir demarrer ? moi :eek: :enerver:

Donc elle retourne au garage , ca fait un mois qu'elle y est et qu'on a pas de voiture !!!!

Seulement cette fois ils nous ont laché une C1 de coutoisie, super citroen , tu amenes une xm on te prete une C1 :roll: ( qui au passage est une daube finie ...)

 

Cette fois je me demande ce qu'ils vont vouloir changer , et à quel prix ?...:(

 

Tout ca + le changement de boite automatique ca dépasse le prix d'achat :eek: On a acheté une merguez :(

 

PS : ça ne les dérange pas de rendre une voiture DEGEULASSE malgrés le montant des factures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

Il n'ont pas encore touché au neiman.

C'est pas la premiere fois qu'on nous en parle , on m'avait meme demandé de vérifier si il n'était pas chaud en roulant , mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

-xan21-

mais ce n'est pas moi qui décide à la maison et comme elle était chez citroen je pensais que le probleme allait vite etre réglé ...

On est jamais mieu servi que par soit meme :roll: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.