Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Démontages divers


Invité Tony_78

Messages recommandés

Invité Tony_78

Bonjour,

Je cherche à démonter quelques éléments d'une épave de ZX pour les mettre sur la mienne, ou tout simplement récupérer quelques pièces en prévision d'éventuelles casses...

Parmi celles ci, certaines me posent problème :

 

- Sur l'épave (Tentation, année 97), la console centrale est prolongée jusqu'au levier de vitesse par un élément absent sur la mienne.

J'aimerais le récupérer, mais je n'y arrive pas, quelque chose résiste...

J'ai dévissé le petit écrou derrière le levier de vitesses, enlevé deux petits panneaux en plastique, auquel deux "tuyaux" sont reliés (ils sont dans la continuité du circuit de ventilation)...mais le gros de la pièce reste fixée : On dirait qu'elle est fixée au niveau du cendrier / allume cigare...mais je ne sais pas où...

 

- J'aimerais enlever la planche de bord, pour voir comment elle est faite, et peut être (mais je verrai ca cet été) pour la mettre à la place de mon actuelle. Ma question est la suivante, étant donné que je vais devoir emmener la voiture à la casse....et qu'elle devrait pour cela être roulante : Le fait de démonter la planche de bord implique-t-il forcément que le volant ne soit plus fixé ?

 

- Je voudrais récupérer les feux arrière. En fouillant un peu sur le forum, j'ai lu qu'il y avait deux écrous pour retenir le bloc "feu arrière"...mais il y a tout un tas de plastiques que je n'arrive pas à enlever devant...un conseil ?

 

Merci !

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Columbo

Pour le bas de la console, il faut tirer dessus car il est clipsé sous le cendrier. ;)

 

Pour le démontage de la planche de bord, il faut carrément démonter la colonne de direction, que tu peux quand même remonter pour emmener la voiture à la casse.

 

Le démontage de tes feux implique le dégarnissage partiel des ailes AR. Les plastiques en question tiennent à l'aide de vis torx.

Voili, voilou... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Pour le bas de la console, il faut tirer dessus car il est clipsé sous le cendrier. ;)

 

 

Voili, voilou... Bon courage!

 

c'est des vis qu'il y a derriere le cendrier!2 + exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

pour acceder aux vis des feux arriere caa parait long mais ca se fait plutot bien, suivant ton niveau de finition tu auras en 1 er la garniture qui cache la serrure et qui va sur le coté du feux(pas presente sur les bas de gamme) pour la demonter tu depose la butée du hayon avec une vis halène, ensuite 3 vis torx.

ensuite au tour de la ganiture de coté du coffre, pour cela tu baisses la banquette arriere, là tu verras reparties 4 vis torx et si je me souviens bien tu dois avoir egalement un ecrous apparent!pour le coté droit en + tu auras la fixation de la manivelle à deposer.pour finir tu auras un clips dans la partie inferieure derriere l'assise de la banquette.

voila tu souleves un peu le bas et tu descends le panneau pour degager les guides.voila tu vois l'ecrous de ton feux!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Dutch78-44

je profite de ce topic, pour poser une question, je souhaiterais savoir s'il est possible de démonter et d'installer facilement la "console" accueillant les boutons de code anti-démarrage?

En fait j'ai un bouton (le zéro pour ne pas le citer :p )qui est en train de partir en morceau, et je souhaiterais (si je trouve ça en casse) le changer... Si qqn a déjà eu l'occasion de démonter cette partie, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée malheureusement. Le mieux serait que tu prenns le temps pour le démontage en casse. Comme ça si tu pétes qq chose... :D Je sais, C pas sympa pour celui qui arrive derriére.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.