Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Puce pour moteur


Invité xmtoujours

Messages recommandés


Invité jeremy18

salut,

il me semble que que ce sujet avais deja ete aborder mais la reponse est non ce n'est pas possible car les pompes d'injection ph1 sont mecanique et non electronique comme les ph2 donc pas de puce.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh ben .. la C6 n'est (qu'à peine) sortie ... il y a déjà son boitier en vente :

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt.php?id_produit=1718&categorie_def=3&soucategorie_def=539&motor_def=Essence

 

du coup, je me demande si ce type de "boitier" est vraiment spécifique à un modèle ou type de calculateur moteur ??

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh ben .. la C6 n'est (qu'à peine) sortie ... il y a déjà son boitier en vente :

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt.php?id_produit=1718&categorie_def=3&soucategorie_def=539&motor_def=Essence

 

du coup, je me demande si ce type de "boitier" est vraiment spécifique à un modèle ou type de calculateur moteur ??

Bon WE

hello, sachant que le moteur est ds les 607 et autres jag ........

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
qu'il est très facile de construire soi mème avec quelque resistances bien placé.

 

 

...avec un copain on a deja ouvert par curieusité son boitier qu'il avait commandé,résultat l'intérieur avait une résistance de 150 Ohms enrobé de résine qui est branché sur la prise du filtre a gasoil,j'avais fait des essais sur un de mes V6 mais il faut trouver la bonne valeur...quand on voit le prix qu'ils vendent ses boitiers...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
si c'est possible, en jouant sur les débits, surtout sur les moteur turbo, il suffit de rerégler le capteur de pression /debit .

salut,

tu parle du correcteur de suralimentation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que c' est sa dont il parle moi j' ai fait le test et effectivement sa watt plus mais faut pas etre derriere sa fume plus qu'une loco a vapeur quand on accélère! un peu comme sa::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

je viens d'aller sur ce site et j'ai trouvé la même chose pour un TCT comme la mienne gain +30ch et +6Mkg

 

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt.php?id_produit=338&categorie_def=3&soucategorie_def=108&motor_def=Essence

 

 

par contre c'est pas donné 530€....

 

alors est-ce légal?

comment ça peut se monter?

n'y a-t-il pas une astuce moins chère?

bref 177ch pour ma titine plus besoin de lorgner sur un PRV 1ère génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

je viens de trouver ça...

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4007_5351

 

 

"AVERTISSEMENT

Les boitiers vendus par notre société sont des produits expressement réservés à la compétition automobile, non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres, à défaut d'avoir déclaré la pose du boitier à l'assureur ; il vous appartient également de contacter le service des Mines auprés de la préfecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités, quelles qu'elles soient, concernant la remise en cause d'une garantie constructeur, d'une casse mécanique ou électronique, ou d'une couverture d'assurance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Bon ben j'y vais de ma question polemique: si ces boitiers marchent si bien que ca, pourquoi les constructeurs ne les proposent pas de serie ? Quand je vois que ces boitiers existent meme pour les 6 en lignes BMW (qui est peut etre le meilleur motoriste du monde), moi je dis qu'il y a un truc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

fiabilité dans le temps?(du boitier et du moteur ainsi traité )

 

je viens de voir le boitier pour la xm : ils disent origine 115 cv, je croyais 130 non?

donc gain toujours 25 ou seulement 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Le gain de puissance se fait bien souvent au détriment de la durée de vie du moteur et de la pollution.

Les constructeurs propose un compromis "raisonnable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...avec un copain on a deja ouvert par curieusité son boitier qu'il avait commandé,résultat l'intérieur avait une résistance de 150 Ohms enrobé de résine qui est branché sur la prise du filtre a gasoil,j'avais fait des essais sur un de mes V6 mais il faut trouver la bonne valeur...quand on voit le prix qu'ils vendent ses boitiers...

 

@+

 

le boitier était pour un 2,1 epic?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.