Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation] Fond de compteur


Invité Kekri

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma xsara 1.8 16V exclu de 1999 depuis un peu plus d'un mois maintenant et j'en suis content.Le moteur marche super bien (ça change de mon ancienne clio 1.2) mais je trouve l'intérieur un peu fade à mon goût.Je me demandais s'il y avait posibilité de changé la couleur des fonds de compteur? (pour des blancs par exemple)

Merci d'avance.

Sinon bravo pour le site on y trouve toutes les réponse aux questions que l'on peut se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité moise83
J'ai vu une fois en occasion une VTS de 98 avec compteurs blancs hors ils sont sortis sur le millesime 2000 donc c'est peut etre possible ?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il y avait des différences entre les compteur des VTS et des exclu (des jauges placées à des endroits différents).

En fait je voudrais savoir si on peut changé uniquement le fond du compteur et si c'est compliqué ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Il me semblait qu'il y avait des différences entre les compteur des VTS et des exclu (des jauges placées à des endroits différents).

En fait je voudrais savoir si on peut changé uniquement le fond du compteur et si c'est compliqué ou pas.

 

 

Les VTR et VTS ont une aiguille de temperature d'huile suplémentaire dans le rond du comtpe tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais pas tes fonds de compteur toi même, il suffit d'un scanner une bonne imprimante et un peu de temps et ça roule tout seul. Moi je l'avais fait sur mes 205,309, 206 et 406 et aucun pb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://<a href=http://img90.imageshack.us/img90/8038/compteursblancs5df.jpg' alt='compteursblancs5df.jpg'>

 

Ca fait bricolage ça ? (fait avec mes petits doigts musclés, mon scanner, mon pc et l'imprimante laser du boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Je ne vais pas juger car on ne peut pas verifier la qualité sur une photos. D'autant plus que d'ici on dirait que les chiffres sont mal ecrit, mais bon je prefere ne pas juger.

 

Dans tout les cas c'est du boulot de refaire ca.

 

Par contre dommage que les aiguilles soit rester blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont pas mal tes compteurs david, mais si je suis d'accord avec Rital73 pour les aiguilles.

T'aurais pas une photo de nuit pour voir comment rend l'éclairage?

Sinon pour le montage tu les colle par dessus les anciens ou tu les mets à la place?

C'est difficile d'y accéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont flous à cause de la photo, ça rend bien mieux en vrai. Pour la photo de nuit ça va pas être possible vu que j'ai plus la voiture, mais ca rendait bien aussi.

Pour faire ça j'ai démonter tout le compteur, j'ai enlever les aiguilles avec une fourchette (en faisant doucement levier). Ensuite j'ai enlever le fond d'origine, j'ai poncé la vitre qui sert de support et j'y ai mi le nouveau fond de compteur (pour ceux qui demanderont : le ponçage sert à 'casser' le verre pour que l'éclairage se diffuse mieux, ça évite l'effet spot).

En faisant gaffe et en prenant mon temps j'ai dû mettre 2 heures pour démonter remonter (avant de démonter, se caler à différents régimes moteur et noter les vitesses sur différent rapport, puis faire pareil quand tout est remonté pour être sûr qu'il n'y ait pas de décalage avant / après avec les aiguilles)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuning ça veut pas forcément dire gros bourrin avec une voiture orange et une sono de 12000W. Le tuning ça peut être fait sobrement et avec bon goût (même si les goûts et les couleurs....).

Essaye tuning.fr, tu va sur visual tuning (en haut) puis sur fond de compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Si tu as le même sans la zone rouge c'est que tu l'a pris sur le site que tu m'a conseillé je suppose...

T'as changé les aiguilles aussi?C'est cher?

 

 

Non non c'etais d'origine, sur les dernier modele de xsara les zones rouges on disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.