Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Performance] Vitesse maxi hdi 110ch !


Invité speed 81

Messages recommandés


Salut,

Dans quelles conditions????

En cote ou en descente, avec le vent derrière ou de face????

En ville ou sur route dégagée????

Pourquoi avoir pris un diésel pour ça????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

j'ai arrété à 205 km/h la fois où j'ai testé sur l'autoroute

. Elle monte sans soucis à 190 puis après ça vient un peu plus doucement j'étais entre 4000 et 4500t/min mais je sais pas combien exactement, je regardais la route à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 ou 4500 tours???

Ha oui mais t'avais pas encore passé la troisième....

Non ,sans blague (pour une fois) ;c'est vrai que les reprises sont étonnantes.

J'ai eu le plaisir d'en conduire une et question reprises.....

Elle est tres souple et nerveuse à la fois.

Mais malheureusement pas assez logeable pour ma petite famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 Km/h au compteur (laborieusement), avec la clim et assez chargé.

 

(Je précise aux légalistes que c'etait en Allemagne sur une portion non limitée).

 

Par contre, j'étais pas franchement tranquille a cette vitesse là car le scrolling defile tres vite !

 

ttz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Bonjour. Je suis l'heureux posséceur d'une hdi 110 et ma vitesse maxi 220 Km/h au compteur et a odb sur 15 km de moyenne 207 km/h sur l'autoroute A5 à la hauteur de Monterau . voila .:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Bin moi c'est pas une 110ch, c'est une hdi 90ch, mais pour l'instant c'est 180 km/h en hiver avec 4 neiges ... Et en Allemagne évidemment ... ;)

 

(Jusqu'à 170 ca va bien, mais après c'est un peu plus long...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfs HDI 110 :

Vitesse Maxi : 193 Km/h

Km DA : 32.4 s.

80/120 en4/5 : 8.6s/10.5s

0 à 100 : 11.3 s.

 

Perfs HDI 90 :

Vitesse maxi : 180 km/h / 182km/h (selon les sources...)

Km D.A. : 34s2

80/120 en4/5 : 10s/12s8

0-100 km/h: 12 secondes.

 

Je pense que sur les premier rapport les 2 se valent, mais la différence doit bien apparaitre au passage de la 3ème.

J'avais fais des essais entre ma xsara 90ch et une A3 TDI 110, et sur les 2 premiers rapport je tenais l'audi, au passage de la 3ème :'( il me passait sévèrement devant....sniff... :-(

 

Petit HS :

Coup de gueule à PSA : Avec votre marketing à 2 balles sur les motorisations, vous auriez dû sortir la xsara hdi 110 dès le début de la phase II et pas sur la fin de vie de celle-ci.... et même la 2L hdi 136ch aurait du être crée.... elle aurait fait un malheur face aux golfs tdi 130 et 150....

Je ne comprendrai jamais pourquoi à chaque fois PSA prend plaisir à se faire narguer par les TDI et autre diésels à plus 130ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste75
Perso, 190 en descendant sur une petite route departementale avec un hdi 90, sur autoroute, l'aiguille le lechait mais coupure moteur a l'approche des 4000trs/mn:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 190 en descendant sur une petite route departementale avec un hdi 90, sur autoroute, l'aiguille le lechait mais coupure moteur a l'approche des 4000trs/mn:eek:

 

Tu veux dire quoi par coupure..? Au delà ta voiture refusait d'y aller ?

 

Perso avec ma 90hdi, j'ai réussi sur une descente de fou (HS :Pour ceux qui connaissent, sur l'A13, en direction de paris, juste avant la sortie de Tourville la rivière..), j'ai accroché 205 compteur :eek: . Je ne me souviens plus du nombre de tour minutes, mais c'était bien au delà des 4000 tours ca c'est sûr.

 

(HS 2 : lors de cet "exploit" idiot, j'en suis conscient, j'étais tout seul, l'autoroute désertique de nuit et temps sec).

 

D'ailleurs, juste une petite question, j'ai une version belge et on m'a dit que les puisssances entre deux modèles identiques peuvent varié selon les pays de destination...?? Info ou Intox ??

Car j'ai l'impression que mon 90 ch hdi marche un peu mieux que d'autres 90......??

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PierreAn59

Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à 210 km/h. :voyons:

Combien de portes avez vous?

 

Perso, j'ai une hdi 110 en 5 portes (version exclusive) et je suis monté à 190 grand maxi. Mais, il a fallu le temps .... :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :

Coup de gueule à PSA : Avec votre marketing à 2 balles sur les motorisations, vous auriez dû sortir la xsara hdi 110 dès le début de la phase II et pas sur la fin de vie de celle-ci.... et même la 2L hdi 136ch aurait du être crée.... elle aurait fait un malheur face aux golfs tdi 130 et 150....

Je ne comprendrai jamais pourquoi à chaque fois PSA prend plaisir à se faire narguer par les TDI et autre diésels à plus 130ch....

 

 

C'est vrai, tout le monde sait bien qu'il suffit de 2-3 coups de tournevis pour installer un nouveau moteur dans une voiture. Si PSA ne l'a pas fait plus tôt, ils avaient leurs raisons, probablement pour des raisons de temps de développement et aussi de coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tout le monde sait bien qu'il suffit de 2-3 coups de tournevis pour installer un nouveau moteur dans une voiture. Si PSA ne l'a pas fait plus tôt, ils avaient leurs raisons, probablement pour des raisons de temps de développement et aussi de coûts.

 

Je me doute bien que mettre un nouveau moteur peut être difficile à mettre en place sur les chaines de montage.....mais désolé le 110 existait déjà et en plus il dérive du 90...alors l'adaptation n'est pas plus compliqué que la 90. Il suffit de trouver la place pour un échangeur en plus... le reste des modifs n'implique pas une chaine de montage PSA remodifié...désolé je vois juste de la mauvaise volonté de leur part....

 

Pour le picasso je suis d'accord que le 110 n'était pas possible car peu de place pour l'échangeur, mais on se retrouve toujours avec la même chose, citroen n'avait rien pour rivaliser avec par exemple l'opel et son zafira qui sortait des DTI 100 et même le 2.2 DTI 125ch....

 

De même que les puissances ridicules des diésels français facent aux allemandes....

Aujourd'hui on sort des hdi/dci 170ch ou 204 ch alors que BMW, audi, vw et autres les avaient depuis belle lurette.... (330d, 320d, golf 4 etc...).

De plus même aujourd'hui si on prend une C4 hdi 136ch (la plus puissante en diésel) elle fait pas le poids contre la plus puissante des leon diésels (170ch...) et si je veux un diésel compact performant français je fais comment ??

 

Je ne remet pas du tout l'expérience des ingénieurs ou autre en cause du tout, juste le marketing qui pense qu'une 90ch suffit au bédoin de base sur une autoroute ou la limitation est 130.....

Autre exemple : Quand la golf III TDI est sortie avec sa 110ch, on avait rien en diésel français sur une compacte pour rivaliser avec.... ni xsara, ni 306, ni mégane à l'époque... :roll: alors que le savoir faire existait et existe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
mais désolé le 110 existait déjà et en plus il dérive du 90...alors l'adaptation n'est pas plus compliqué que la 90. Il suffit de trouver la place pour un échangeur en plus... le reste des modifs n'implique pas une chaine de montage PSA remodifié...désolé je vois juste de la mauvaise volonté de leur part....

 

Il ne suffit pas de faire 4 modifs dans le compartiment moteur, c'est l'ensemble de la voiture qu'il faut revoir dans le cas d'une motorisation plus puissante !!!

 

Freins, géométrie, embrayage, boite de vitesses, amortos ...

C'est beaucoup d'étude pour une rentabilité pas assurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de faire 4 modifs dans le compartiment moteur, c'est l'ensemble de la voiture qu'il faut revoir dans le cas d'une motorisation plus puissante !!!

 

Freins, géométrie, embrayage, boite de vitesses, amortos ...

C'est beaucoup d'étude pour une rentabilité pas assurer ...

 

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier argument et ensuite j'arrete, promis (car à la base on discutait perf 110ch):

 

Le freinage de la hdi 90 est le même que la 1.6 16V qui fait 110ch :

http://www.citroen.ch/french/passions/fichiers/pdf/presse_2000/xsara.pdf

voir page 12 en fin de page.

Je peux donc en conclure que la xsara 110ch possède le même freinage que la 90 et la 1.6-16V.

 

De plus lors de ma dernière révision chez Citron à Rennes, celui qui contrôle si les travaux sont bien réalisés avant remise du véhicule au client, m'a dit que la seule différence entre la 90 et 110 sont le turbo, l'échangeur et le calculateur (et que pour environ 3000euros, on pouvait passé d'une 90 à une 110 en toute légalité... Info ou Intox ???).

Alors désolé, mais quand j'entends un tel discourt c'est bien évidement de la mauvaise volonté de leur part que de ne pas avoir proposé une 110 dès le début de la phase II, histoire de ne pas passer pour des amateurs en re-proposant une 110 et même une 90 sur la C4.

 

Sincèrement c'est dommage d'avoir seulement comme choix un 1.9D et une hdi 90.... et seulement en fin de vie de la xsara une 1.4hdi et une 110ch en plus...

De plus quand on sait que 49% de la production des xsaras est diésel... c'est dommage de donner que 2 seules motorisations et 2 autres de plus en fin de vie.

 

Pour exemple la golf IV avait je ne sais plus combien de déclinaisons (SDI, 90ch, 100ch, 110ch, 115ch, 130ch et 150ch...) il y en avait pour tous les gouts... Chez nous c'est soit X soit Y... dommage... Je ne critique pas citroen, je critique juste leurs choix sur certainnes stratégies de ventes et notemment la xsara à cette époque...

 

Bonne route à tous et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que mettre un nouveau moteur peut être difficile à mettre en place sur les chaines de montage.....mais désolé le 110 existait déjà et en plus il dérive du 90...alors l'adaptation n'est pas plus compliqué que la 90. Il suffit de trouver la place pour un échangeur en plus... le reste des modifs n'implique pas une chaine de montage PSA remodifié...désolé je vois juste de la mauvaise volonté de leur part....

 

Tu as une vision un peu simplifiée de la chose. Mettre une nouvelle motorisation, ça signifie déjà étudier l'implantation. Et c'est pas aussi simple que de regarder si ça rentre physiquement. Car après il y d'autres contraintes (mécaniques, thermiques). Ensuite, va venir la phase d'industrialisation (comment on monte ce nouveau moteur au mieux). Bref, pas si simple que tu le crois.

 

Et pour les différences entre le 2.0l 90ch et 110ch, ton garagiste a une vision de...garagiste !!! Les différences entre les 2 vont au delà du turbo, de l'échangeur et du calculateur. Les 110ch et le couple, il faut les encaisser, donc tout l'embiellage est renforcé, bien évidemment, c'est pas du kitage de 103 SP ;)

De même le circuit de lubrification est probablement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls

Pour moi, c'est ~205 au compteur et 199 vu du GPS... (sur du plat et sans trop de vent)

Pareil que tout le monde, facile jusuq'à 190, puis ça monte doucement...

C'était sur la rocade de Toulouse en pleine heure de pointe... -xan22- (non, je rigole, c'était en ville...)

Par contre, la tenue de route à cette vitesse est assez sympa, on sent pas du tout la vitesse (à part que ça défile vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste75

moiu j'avais des coupures avec voyant defaut injection, il a juste suffit de baisser un peu le potentiometre sur le boitier additionnel...

en gros 90cv d'origine: un bon 190 mais fo la lancer lol

avec la puce, monte plus vite a 190 apres j'ai pas encore osé pousser vraiment plus mais je suis pas loin d'etre a fond, le compte tours frole les 4000trs, et je considere qu'un diesel n'est pas fait pour ça donc je vais rarement au dela des 160-170

prefere un truc qui pousse et qui tient le pavé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.