Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage]Le service chez Citroën


Invité totau

Messages recommandés

Bonjour à tous. Heureux :) possesseur d'une Xantia V6 break de 2000 et approchant des 120000 km, je téléphone aujourd'hui au concessionnaire local pour prendre RV pour cette révision en lui indiquant bien qu'elle comprend le changement de la courroie de distribution. Celui ci me dit alors qu'il faut d'abord que je passe au garage pour commander le kit distribution.......J'essaie de le convaincre que si je prends RV pour un changement de courroie, c'est parce que c'est nécessaire et prévu, et que de plus je me passerais bien d'un A/R ( 20 km ) pour le plaisir. Rien à faire, il n'a rien voulu entendre, du coup j'ai raccroché sans prendre de rendez vous. Au rhytme actuel il va bientôt falloir fournir les outils quand on va chez un concessionnaire:mad: :mad: :mad:

Donc j'aimerais bien savoir si c'est une pratique commerciale courante, conforme à l'éthique Citroen, et si non que dois je faire pour me faire entendre ?

Par ailleurs savez vous si le prix de s révisions prévues sur le carnet d'entretien est forfaitaire ou laissé à la diligence du concessionnaire ? Et enfin à combien dois je m'attendre pour celle des 120000 ?

Voilà, beaucoup de questions pour une première, mais je suis passablement échaudé par ce genre de comportement où le client est considéré comme suspect ou malhonnête de base.

Cordialement, Totau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme
....Donc j'aimerais bien savoir si c'est une pratique commerciale courante, conforme à l'éthique Citroen,.....

Chez moi c'est exactement la même chose. Lyon, Bourg en Bresse, Macon.....

Ca semble être la nouvelle règle chez Citroën.

Gestion des pièces détachées à flux tendu, et passage obligatoire pour la commande avec accompte, même si t'es à 40 bornes comme moi !!!! :colere: :colere: :colere:

Rien à voir avec le service commercial de Mercedès ou Jaguar.....-xan21-

 

Bon courage aux futurs acquéreurs de C6 !!! :PP :PP :PP

 

Le haut de gamme c'est aussi ça !!! z'ont toujours pas compris ....:roll: :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

ben comme dit l'ours, si le type il a 10 gas qui tel pour commander des pieces pour un gros entretien a faire, et qu'au bout du compte quant tu arrive c'est pas le bon kit, tu seras aller la bas pour rien car le bon kit ne sera pas la, tu seras repartis sans ta voiture car je suppose que pour ca il leur faudra 1/2 a voir meme 1 journee et au total tout le monde y perd...

 

Sans compte que si il a tout demonter il ne va serement pas tout remonter pour te la rendre le soir meme ...

 

D'ou ton vehicule bloquer pendant 2 a 3 jours au lieu d'un, tout ca pour pas lui avoir presenter le vehicule.

 

Moi j'ai juste une question tu es nouveau client la bas?

 

si oui c'est comprehencible

si non il dois tout y avoir dans leur base clients...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Avec le numéro VIN du véhicule, ils ont tout ce qu'il faut pour commander la bonne pièce, sans se tromper !!!!

 

En tous cas ça marche comme ça chez les autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

il suffit de demander simplement le numero de serie de la carte grise c'est pas dur quand même

va voir ailleurs

sinon tres rare cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.