Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement en roulant


Invité Indien05

Messages recommandés

Invité Indien05

Bonsoir, mon Berlingo emet quelques sifflement en roulant mais pas en permanence. :(

Lorsqu'il le fait, je touche la pédale de frein et cela s'arrete. :eek:

Le voyant des plaquettes ne s'allume pas. :(

Que faire. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est de l apoussière qui se met entre le disque et les plaquettes.

J'avais fait l'esai sur ma ZX avec des plaquette de chez speedy ça sifflait presque tout le temps. En mettant des plaquettes de chez citron, plus aucun sifflement. Comme quoi c'est peut-être plus cher mais c'est pas la même qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Indien05

P'tain de m....e, plaquette neuves, et toujours pareil. Donc Citoen et là il va essayer la voiture je vais avec lui ça siffle et il me dit qu'il entent rien que je me fais des idées. Retour maison, un copain prend le berlingo (je lui ai rien dis) de retour, il dit a ma femme

"tu lui dira qu'il y a un sifflement a l'avant gauche"

Vingt dieu heureusement que Loeb a des mécanos avec un M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quella âge et km a t'as voiture. J'ai eu une fois un soucis de grippage de l'étrier de frein avant gauche (aussi !). A vérifier sinon ça te bouffe le disque... et la conso.

 

Pour ma part sur le berlingo neuf de novembre 2005 j'ai un espèce de bruit de grillon. Je ne l'entend que fenêtre ouverte et à moins de 50 km/h. Est ce que quelqu'un a une idée ?

Je ne suis pas encore aller au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indien05
Quella âge et km a t'as voiture. J'ai eu une fois un soucis de grippage de l'étrier de frein avant gauche (aussi !). A vérifier sinon ça te bouffe le disque... et la conso.

 

Pour ma part sur le berlingo neuf de novembre 2005 j'ai un espèce de bruit de grillon. Je ne l'entend que fenêtre ouverte et à moins de 50 km/h. Est ce que quelqu'un a une idée ?

Je ne suis pas encore aller au garage.

 

HOURRA j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a aussi un gillon avec la vitre ouverte. Si tu trouve tu me tiens au jus. Mon Berlingo est de 2002, c'est un 1,9 diesoul :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi c'est pas un problème de plaquette ou disque. Je verrais plutôt quelque chose au niveau d'un roulement.

Tiens d'ailleurs aujourd'hui, une personne qui me suivait m'a dit si c'était normal qu'il y avait un bruit. Donc on dirait que ca s'entend plus de dehors et de derrière que dedans.

Je ne l'entend que fenêtre ouverte.

Ca me rappelle quelque chose ce bruit mais je ne sais plus quoi.

En tout cas roulement à 12000 km ca fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

La mienne siffle aussi (il me semble que ça provient du côté gauche). Au début je pensais à la transmission, mais c'est pas ça parceque je viens de la faire refaire entièrement.

Un roulement? Ce sifflement est apparu vers 50000 (ma Berlingo a 109000 km aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trala1805

:) Bonjour,

 

J'ai eu aussi dans le temps un sifflement bizarre quand je roulais aux environs de 50 km/h.

 

J'ai fini par trouver de quoi il s'agissait: j'avais tout simplement orienté plus verticalement mon antenne de toit! C'était le vent qui sifflait sur l'antenne!

 

Je l'ai remise plus couchée et plus de sifflement...!

 

Vérifiez! C'est finalement tout con... :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais à mon avis ce n'est pas ça pour moi, car c'est plutôt métallique comme bruit.

Enfin j'aimerais bien que ce soit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.