Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je viens d'acheter une C5 Phase 2 pack exclusive


Invité Plnf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C5 Phase 2 pack exclusive 2l 138 CV HDI.:tourne:

 

1 - Je reside en Pologne et suis desireux de savoir si avec ce type de vehicule je risque de rencontrer des problemes en hiver.:eek:

 

2 - Quels sont les points auxquels il faut porter la plus grande attention lau moment de la prise en main du vehicule avant la sortie de la concession.:roll:

 

3 - Est-ce que l'installation du systeme "BLOC-VOL" peut s'effectuer sans soucis pour les elements electroniques du-dit vehicule.:roll:

 

4 - Quels type de jantes acier pour les pneus hiver acheter.:roll:

 

Merci de vos reponses.:)

 

Cordialement Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LOUAZEL
:welcome: en France pas de système BLOC VOL ??? concernant les pneumatiques je te conseille d'aller voir sur le site http://www.pneus-online.fr tu feras ton choix en fonction des conditions climatiques . En pologne il fait froid xan25. Sinon rien de spécial voiture très agréable et prise en main sans problème : que du bonheur :yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Je pense que Pierre veut un train de jante tole "pas-en-acier" pour ses pneus hiver.

 

Perso je roule en Nokian. Très bons sur la neige. Corrects sur le goudron. Très corrects au niveau du portefeuille. Et de toutes façon, c'est vrai que sur la neige, c'est déjà une très bonne auto !

 

Sinon BLOC-VOL connais pas non plus, mais démarer une C5 sans sa clé ça doit être très difficile.

(certaines mauvaises langues diraient même avec la clé ;) )

 

Hello à la Pologne au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Pologne ,

 

Cela fait plaisir de converser en Francais :tourne: (cela me manque :) )

 

Merci pour toutes ces infos :

 

En effet il s'agit d'acheter un train complet pour l'hiver (jantes plus pneus) car ici on fait tous les 6 mois l'echange (hiver - ete).

 

Concernant le "BLOC-VOL" ci dessous le site :

http://www.blocvol.com/.

 

Cordialement PLNF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Pologne,

 

En effet le gars de chez citroen m'a dit que la c5 est la voiture qui a le plus resiste (test) au vol. Quelqu'un sait ou trouver ce test et ses resultats ?

 

Concernant le vol de voitures la situation n'est pas identique en Pologne.

 

Le fait de se trouver a la frontiere des pays importateurs de vehicules voles augmentent ce risque, c'est la raison pour laquelle j'ai pense au systeme "BLOC-VOL".

 

Information etonnante obtenue du concessionaire citroen local le systeme "BLOC-VOL" est illegal si on fait reference aux lois de la CE : sois-disant il est interdit de monter un systeme qui provoque au bout d'un certain temps (2000 metres par exemple specificite du systeme "BLOC-VOL") l'immobilisation du vehicule. En savez vous un peu plus sur ce sujet ???

 

Ce soir je vais recuperer mon nouveau vehicule. Apres ce WE je me permettrait de vous en dire plus en tant que nouveau proprietaire d'un C5 Phase 2, 2L 138 cv HDI FAP BVM pack exclusive.

 

Cordialement et bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.