Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Occasionnellement, elle reste en bas


Invité merni

Messages recommandés

bonjour a tous.

 

il y a 4 semaines j'ai acheté une xantia 2.0l 16s de 1997 a 125 000kms.

 

les spheres avants ont ete changé a 80 000kms et l'arriere a 100 000kms.

 

je change mes plaquettes et disques de frein avant,je redemarre et là plus moyen de monter l'arriere,sauf en position maxi.

 

une fois en maxi je control le niveau de lhm tout est bon.

je la repasse en normal impecable elle prend la bonne hauteur.

je la repasse en mini,elle baisse,je la repasse en normal ,le nez monte et le derriere reste au sol,la seul solution,la mettre au maxi puis en normal et elle redevient a la bonne hauteur.

 

que lui arrive t elle a cette xantia?

d'ou peut venir le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité milafi

bonsoir ,

est ce que ta sphere anti affaissement a etait changée ou pas ??? c'est la 3ieme sphere qui se trouve a l'arriere .

 

de temps en temps il faut accelerer un peu pour creer de la pression dans le circuit apres une position basse.

 

si tu viens de l'acheter pense a entretenir ton hydrolique , tu verra ca ne lui fera que du bien.une bonne ptite vidange de lhm et un netoyage de filtre lui redonneront une nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sphere n'a pas ete changé, mais juste avant que je la baisse,et je l'ai dejas fait pour d'autre raison,elle fonctionnait tres bien moteur au ralenti,au bout 7-8 seconde la voiture etait prete a partir.

 

par contre quand elle etait en bas j'ai tourné le volant moteur eteint,j'ai peut etre desamorcé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Après intervention, parfois le fonctionnement n'est pas excellent tant que la purge auto n'a pas été faite. En tournant le volant, même moteur arrêté, ça influe aussi.

Xependant, si ça ne s'arranges pas très vite, faudrait voir la tige du correcteur de hauteur AR. Soit elle est grippée( metter du dégrippant) soit elle est sortie de son logement. Regarde en assurant la voiture avec un cric rouleur ou chandelles. La remise en place est assez facile mais faut se mettre sous la voiture, donc attention.http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=37106&highlight=atrebate

Tu dis 7 à 8 secondes pour être prêt a partir, je trouve ça assez long. Si le correcteur AR n'est pas en cause, c'est peut-être bien ta sphère SC MAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai redemarré et la miracle ça remarche.

enfin elle etait en bas et elle est montée.

je n'ai pas essayé de la mettre au mini puis en normal.

 

avec moteur en route je suis monté sur l'attache remorque,elle sait baissé un peu et aussitot remonté a la bonne hauteur.

donc la sphere a l'air de fonctionner non?

 

 

7 secondes vous parait long apres la mise en route du moteur?

il faut combien de temps pour etre pret a partir apres demarrage du moteur?

car elle ne descend pas quand le moteur est coupé mais quand je demarre elle tombe un peu puis remonte.,normal?

sinon sur la route pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Fais une bonne purge au niveau du CJ/DJ.

 

Moteur tournant, position basse, tu dépressurises, tu laisses tourner 1 minute, sans rien toucher, et tu resseres la vis de détente doucement. Tu vas entendre la remise en pression de la sphère.

En repoussant les pistons de l'AV, il y a peut être eu un reflux de LHM quelque part et comme frein et suspension AR sont liés.

 

Et +1 avec Zenon.

 

Par contre les 7s, ça peut être normal après une première mise en route suite à une intervention sur l'hydraulique, et même plus si les sphères sont un p'tit peu fatiguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité talham

Bonjour,

dans le meme style.

Ma xantia 2.0 hdi ne montait plus de l'avant, il me fallait mettre en position haute puis redescendre, cependant parfois cela ne tenait pas et au bout de qqs kilometres l'avant redescendait. Suite a des avis sur ce forum, le regulateur de hauteur paraissait fautif.

Avant de le changer, je l'ai inodé de degrippant,j'ai fais un nettoyage de filtres LHM (tres peu pollues) et mis de l'hydroclean pour rincer le circuit. Miracle, au bout de deux jours, plus de problèmes. Comme il est conseillé de ne pas rouler plus de 5000 km avec l'hydroclean, je l'ai vidangé la semaine derniere au bout de 3000 km sans incidents. Mes problèmes sont revenus aussitot, avant qui ne monte plus, ou qui redescent au bout de quelques temps.

Serait-il possible que au cours du remplissage j'ai intoduit de l'air qui n'arrive pas a se purger. A noter que mon circuit etait tres propre car au bout de 3000 km avec l'hydroclean je n'avais rien dans les filtres ils etaient nickel.

Quelqu'un a une idée, a part changer le regulateur de hauteur avant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Il faudrait faire un nettoyage, en profondeur (essence), puis regressage des articulations des commandes du correcteur (tringleries...). Et seulement ça. Il faudra faire autre chose si ça ne fonctionne pas, mais une à la fois, ça permet d'être certain d'avoir trouvé le défaut.

 

Pour l'air dans le circuit, je ne pense pas, tu peux toujours purger au CJ/DJ.

 

J'ai pas trop compris, tu l'a changé le correcteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la purge se situe bien a l'avant de la voiture au niveau de la sphere central avec la vis horizontale dirigée vers le radiateur?(il faut une cles de 12).

c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Affirmatif.

 

Tu desserres un p'tit peu. Tu entendra un pfffft caractérstique.

 

Mets bien la voiture en position basse ou si tu la laisses dans une autre position, cale la voiture car elle va descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité talham

Bonjour,

Je voulais le changer, mais l'hydroclean semblant avoir réglé le problème je ne l'ais pas fait.

C'est quand mème bizarre que le problème soit revenu dés la vidange de l'hydroclean.

Je vais nettoyer et graisse la tringlerie, mais je n'y cris pas trop, je l'avais deja fait avant de mettre l'hydroclean.

Je vous tiens au courant, merci de vos rèponses.

A+:)

 

PS: j'ai purgé plusieurs fois sans resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Oui, bizarre...et je ne suis pas sûr que ce soit une coincidence! Mais par contre j'arrive pas à comprendre le lien. En ce qui concerne le correcteur, regarde surtout si la tige coulisse correctement, nettoyer, graisser. Si le moindre doute, ne pas hésiter à en acheter une autre( c'est pas cher la tige seule), parfois elles se tord juste un peu et ça suffit à fausser le fonctionnement.

Quant à la purge manuelel elle n'est jaamis très efficace, il faut un peu de temps pour que la pression ambiante chasse l'air petit à petit( compter jusqu'à 3 jours sur circuit bien étanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité talham

J'ai noyé les commandes de WD40 toujours pareil.

La tige dont tu parle, c'est la longue tige qui relie les correcteurs avant et arriere je pense. C'est vrai que lorsque j'actionne la commande de hauteur j'ai l'impression de mettre cette tige sous tension(ou plutot sous pression) comme si elle se tordait. Mais je ne voie pas bien ou graisser car la tige a l'air completement libre. A l'avant elle se connecte au correcteur de hauteur pratiquement directement, a l'arriere je n'ais pas verifie mais comme tout fonctionne correctement.

En ce qui concerne le lien avec l'hydroclean, peut etre que celui ci procure un coef de glissement superieur au LHM a cause des additifs qu'il contient, et que cela suffit a degripper le tiroir du correcteur. Je ne sais pas . Question: peut on mettre de l'hydroclean a la place du LHM. ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noyé les commandes de WD40 toujours pareil.

La tige dont tu parle, c'est la longue tige qui relie les correcteurs avant et arriere je pense. C'est vrai que lorsque j'actionne la commande de hauteur j'ai l'impression de mettre cette tige sous tension(ou plutot sous pression) comme si elle se tordait. Mais je ne voie pas bien ou graisser car la tige a l'air completement libre. A l'avant elle se connecte au correcteur de hauteur pratiquement directement, a l'arriere je n'ais pas verifie mais comme tout fonctionne correctement.

En ce qui concerne le lien avec l'hydroclean, peut etre que celui ci procure un coef de glissement superieur au LHM a cause des additifs qu'il contient, et que cela suffit a degripper le tiroir du correcteur. Je ne sais pas . Question: peut on mettre de l'hydroclean a la place du LHM. ?

A+

 

La tige de commande manuelle du correcteur doit être réglée correctement au niveau de chaque correcteur sans quoi le phénomène décrit peut se produire : il ne faut pas qu'au repos (par exemple en position normale, moteur en marche) cette tige force sur le correcteur.

 

Il faut déserrer le collier au niveau de la barre de commande et centrer la commande du correcteur de façon à ne pas forcer ni d'un coté ni de l'autre, puis resserrer le collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.