Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis/Achat] Bonne affaire ou pas ?


Invité tarmax

Messages recommandés

Invité tarmax

Bonjour,

 

pouvez vous me donner votre avis sur cette occasion ?

 

Picasso Exclusive 110 HDI gris fer

Options : peinture métallisée et vitre arrière surteinté

km : 5000

Mise en circulation 11/2005

Tarifs : 19150 euros

 

c'est une voiture appartenant à un collaborateur peugeot et qui a le droit de la vendre à partir de la fin de ce mois.

Etat niquel (intérieur et extérieur). Non fumeur, stationné dans garage...

Le modèle, la couleur et les options correspondent exactement à ce que je recherche.

 

Bonne affaire ou pas ?

La garantie de 24 mois et bien entendu valable jusqu'au 11/2007 et on a la possibilité de prendre une extension supplémentaire (350 euros par an si mes souvenirs sont bons)

 

Merci de vos réponses.

 

Tarmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Columbo

A mon avis, ce n'est pas une mauvaise affaire mais ce n'est pas l'offre du siècle non plus. Tu devrais trouver un modèle équivalent pour le même prix en NEUF chez un mandataire...

 

D'ailleurs, heureusement qu'il est nickel vu sa date de mec et son kilométrage, sinon, ça voudrait dire que tu as affaire à un sagouin en +! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tarmax

Bien vu Cristalogus...

 

Comme tu l'as compris j'ai décidé de ne pas passer par un mandataire ou importateur, mais comme Citroen ne veux pas faire un effort sur ses prix me voilà dans l'obligation de passer par le marché de l'occasion.

 

L'annonce que je vous est décrite m'intéresse assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tarmax

Donc si j'ai bien compris, à priori, c'est une bonne affaire mais pas l'affaire du siècle à cause des mandataires et importateurs.

 

Ce qui m'ennui avec les importateurs qui proposent les meilleurs prix (style aramis) c'est que leur modèle comporte de différences avec le modèle français.Ils ne citent que le principal (pas de radar de recul) mais je soupçonne qu'il y en a de nombreux autres diifcile à voir lors de la remise du véhicule.

 

surtout que les liste des équipements de série qui se trouve sur le mandat et sur laquelle ils s'engagent est assez courte et ne concerne que les équipements principaux. Et comme ils s'engagent sur une courte liste d'équipement je ne suis pas certain que l'on puisse annuler sa commande pour la nom présence d'une série de petits équipements (non mentionnés sur le mandat) tout en gardant son chèque de caution.

 

On est donc d'accord que si l'on ne prend pas en compte les mandataires et importateurs, cette offre est une affaire relativement bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info complémenatire :

le modèle cité ne comprend pas de filtre à particules (en option fin 2005).

 

Pour moi c'est un avantage vu le prix du remplacement (pas tres ecolo mais bon).

 

Sinon pour moi tu as deux criteres a prendre en compte a savoir

combien de temps tu comptes garder ton vehicule et si tu es presse ou pas

soit tu es du genre a revendre ton vehicule tous les 3 ans

et alors a mon avis passe par un mandataire et achete un vehicule neuf,

soit tu gardes tes vehicules plus de 5 ans et achetes cette occas, je pense que tu ne seras pas decu. Voila, en plus si tu es presse d'avoir une nouvelle voiture

tu auras ton vehicule tout de suite.

 

Si tu n'es pas presse et que tu es du genre a revendre ton vehicule au bout

de 3 ans, et bien sache quand meme que citroen = decote importante les 3

premieres annees. Je ne sais pas ce qu'il en est de renault.

 

Enfin pour moi 3 gros atouts du picasso par rapport au scenic :

- Justement on peut passer facilement de l'avant a l'arriere du picasso en cours

de route. Par exemple ma femme l'a fait quand mon dernier (2 ans) s'est detache

de son siege auto. Elle est restee a la palce centrale arriere qui est pas mal,

contrairement au scenic ou elle est etriquee.

- le coffre est plus grand et la voiture moins longue.

- les siege velours j'aime mieux que les sieges en tissus

 

Allez bon choix et tiens nous informe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tarmax

Mon choix va se faire cette semaine. Bien entendu je vous tiendrez au courant, surtout après tous les conseils et remarques que j'ai pu obtenir sur votre site ces 2 dernières semaines.

 

Au final je vais me décider entre un scenic latitude neuf (avec très bonne remise) et un picasso collaborateur.

 

Merci beaucoup sart100 pour tous les éléments que contient ton mail. Je suis d'accord avec toi (sauf sur un détail, peu important d'ailleurs: le scenic est plus court que le pic de 2cm - du moins avec le coffre fermé - mais par contre il est plus large).

 

Perso je pense garder mon véhicule un moment, ce qui est à mon avis un argument en faveur du picasso, avec son coffre plus grand. De plus, roulant actuellement en 206 xt premium dont je suis super content, je me trouve moins dépaysé en picasso qu'en scénic. Mais bon, il faut tenir compte de tellement d'éléments que ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

lors de mon choix du picasso cet été, je me suis posé un peu les memes questions que toi...

 

en sortant de l'essai du new zafira, on est passé chez citroen => plus grand sentiment d'espace dans la picasso que dans le zaf. (et manque de confort dans le zaf pr mme)

 

le scenic n'est pas un mauvais choix. Pour nous, il "coinçait" par sa largeur (on doit garer notre voiture dans 2.34m de largeur).

il etait également plus cher (1.9dci finition haute, pour comparer au pic exclu hdi 110), et pas de remise à négocier (alors que maintenant ses ventes semblent se tasser, donc plus facile d'avoir des remises)

 

en 5 places, il n'etait pas plus logeable : largeur aux coudes ar plus faible, siège central etroit, et coffre plus petit que le pic.

un chassis long, utilisé en 5 places nous aurait convenu pour le volume du coffre, mais les tarifs et la maniabilité pour la garer...

 

cet été, citroen (france) proposait déjà du - 3000 sur les pics. j'ai obtenu - 4000 apres négo. Encore faut il avoir en face de soi un vendeur compétent (négo directe, nous n'avons ni l'un ni l'autre joué les marchands de tapis). Du coup, le prix n'etait pas beacoup supérieur aux pic "collaborateur", et nous avions le choix de la couleur et des options.

 

Tu as des mandataires qui te proposent également des véhicules "france", négociés chez des concessionnaires aux 4 coins du pays. à creuser également.

 

je ne regrette pas du tout ce choix, qui reste a mon sens le meilleur compromis prix / prestations / plaisir à vivre, malgré les petits défauts connus sur le pic.

 

une info complémentaire : ma soeur a d'abord eu un pic hdi 90, elle a désormais un scenic dci 7 places, et toujours ses trois loustics derriere. (véhicule de société)

Pour elle, le pic etait plus pratique et agreable à l'usage (avec les 3 loustics) que son scénic 7 places.

Maintenant, à chacun de se forger un avis, selon l'importance relative des différents critères.

 

 

Pour en revenir sur ton pic "collaborateur" : ce type d'achat est intéressant, j'avais pris une xsara break "collaborateur" => tres bien.

donc, à toi de trancher ! :PP

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tarmax

Merci grosmono pour ces infos et pour toutes les autres que tu as mises dans les différents topics que j'ai lancés.

 

Comme tu dois le sentir le picasso me tente bien. Il me correspond plus que le scenic je trouve, et son coffre plus grand lui donne un avantage certain. Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu le prendre en concession à cause du manque de générosité des concessionnaires de Sélestat et Colmar (y'a pas que des bourgeois et viticulteurs pétés de tunes en alsace, ils devraint y penser). Mais cette occasion collaborateur me tente bien, plus que de passer par un mandataire ou importateur.

 

Les seuls trucs qui me freinent sont de devoir revendre ensuite moi même ma 206, aisni que le niveau sonore du Hdi 110 qui est moins agréable que le Scénic.

 

Bon d'ici quelques jours je me serai décidé (je vais voir le pic samedi) et après je ne vous embetterai plus, sauf bien entendu pour vous poster quelques photos de mon pic si jamais c'est celui-ci que je choisis.

 

Petites questiosn sinon : quand je met le cligno à droite, c'est seulement la fleche de droite qui clignote sur le tableau de bord ou les deux fleches en même temps (comme sur d'autres véhicules) ? Je n'ai pas pensé à vérifier ceci lors de l'essai. Sinon, la nécessité d'acheter un antivol pour la roue de secours était elle tjs d'actualité en décembre 2005 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-hello !

 

sur les pics récents (depuis l'esp je crois), il n'y a plus qu'une double flèche au tableau de bord...

 

c'est un peu déroutant de prime abord, mais à l'usage, vu qu'en plus c'est placé au centre de la planche de bord (je trouve d'ailleurs ça plutot mal fichu) tu finis pas ne plus regarder le témoin clignoter. (il n'est pas dans le champ de vision direct).

 

j'ai remarqué un détail au passage : le rythme du clignotement au tableau de bord ne correspond pas aux "clic clac" du buzzer signalant que cela clignote... ca fait bizarre quand on y prete attention... ;)

 

@+

 

PS : moi aussi cela m'embetait de revendre la voiture en direct, mais c'est nettement mieux (financièrement) que de la faire reprendre. c'est tres dur d'avoir une bonne reprise avec une bonne remise (et vice versa :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela reste hélas d'actualité !

 

le mieux est de se fabriquer son propre antivol avec un tube d'acier qui vient protéger le crochet de fixation du panier...

 

qque part sur planete citroen, tu trouveras un tutorial, ca doit dater de moins de deux mois.

 

j'avais fait monter l'antivol d'origine sur la xsara (un truc qui fixe la roue au plancher du coffre)...

 

une fois la roue déposée du panier, on a jamais réussi à refixer le truc citroen !!! je pense qu'il faut absolument avoir un pont.. ;) pas au top ce truc au final....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tarmax

Pas top cette histoire de double flèche... Je trouve cela absurde en vu des économies ridicules que cela doit rapporter au constructeur.

 

Pour le problème de la roue de secours je trouve cela abusé que rien n'ait été fait de la part de Citroen. De plus chez citroen Sélestat ils ne connaissent pas ce problème (ou font semblant de ne pas le connaître) (Remarque ils ne savent même pas que les détecteurs de pluie sont désactivés - ils sont forts ces vendeurs). Je pense que que la meilleure solution reste de mettre un pneu usé et de garder son crick dans le coffre.

 

En tout cas merci encore pour ces nouvelles infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Les seuls trucs qui me freinent sont de devoir revendre ensuite moi même ma 206, aisni que le niveau sonore du Hdi 110 qui est moins agréable que le Scénic.

:coucou:

 

Pour la revente, il est possible en cas d'achat d'un VN de faire porter l'offre de reprise sur un document séparé du bon de commande. Avec l'accord du vendeur, il te reste le délai de livraison pour revendre la 206 toi-même à un particulier, histoire de bénéficier d'un meilleur tarif tout en maintenant un prix attractif pour l'acheteur ;)

 

Pour le niveau sonore, les VN actuels (depuis fin 2005) disposent d'une insonorisation renforcée. Je rappelle également que le Pic bénéficie de performances moteur plus agréables que celles du 1,5 dci monté dans le Scénic, validées par les essais de la presse spécialisée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Pas top cette histoire de double flèche... Je trouve cela absurde en vu des économies ridicules que cela doit rapporter au constructeur.

Oui, je suis d'accord... d'autant plus lorsqu'on quitte un Pic équipé des flèches indicatrices de direction et qu'on se retrouve dans un Pic neuf avec les doubles flèche :(

 

Il semblerait que ce soit lié à un manque de dispo en raison de l'apparition du témoin ESP (voir les posts traitant du sujet).

 

Mais, finalement, on se rend compte assez rapidement que c'est un élément dont l'apréciation au quotidien est assez futile, tout au moins lorsqu'on est sûr d'avoir actionné le levier des clignos dans le bon sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je prend ce post un peu tard mais je te donne quand même mon avis sur le Picasso que tu as en vu.

Je suis quand même surpris par les prix du HDI 110 de ton collaborateur..

Etant moi-même collaborateur, j'ai vendu il y a 1 mois 1/2 mon Pic Exclusive gris fer d'aout 2005 (à 6 mois et 2 jours :PP ), état nickel et 4900 km. La seule différence étant que je n'avais pas le survitrage (80€ neuf !) et que je l'avais en essence 1,8 16V 117 cv. Pour info, je l'ai vendu au prix voulu soit 16000 €. Ce qui fait que le HDI, à puissance et finition équivalente (hors sur-vitrage) reste encore 3000 €uros plus cher que l'essance ! Je veux pas entrer dans le débat essence/diesel mais je trouve que la différence est trop importante....

sinon, pour la garantie, les collaborateurs ont également des tarifs préférentiels dont ils peuvent faire profiter les futurs clients.

 

Je vois que tu es de Sélestat : Mon Pic est sur Rhinau maintenant et mon ancien berlingo sur Obernai. J'ai fait 2 Bas-Rhinois très heureux (je garde toujours des contacts avec mes clients). Si jamais tu le croise :

[ATTACH]10305[/ATTACH]

 

Bonne chance dans ta quète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tarmax

Merci pour cette info.

Le collaborateur serait donc un peu gourmand ? Ou alors c'est toi qui est généreux...

Les autres offres de collaborateurs que j'ai trouvées (en 110 hdi exclusive, si possible gris fer) sont toutes équivalentes, plus chères ou moins intéressantes (moins chers, mais + de km, + vieux...).

 

Où me conseilles tu de regarder pour essayer de trouver d'autres offres de collaborateurs alsaciens ?

 

Pour la garantie, oui, on m'a communiqué les tarifs collaborateurs... Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tarmax et chevrons sauvages,

Malheureusement le picasso 1.8L n'a pas du tout la cote et de plus est brade dans les garages. C'est ce qui explique grandement la difference de prix

et le fait que des particuliers ont tant de mal a les vendre par eux meme.

Par exemple le picasso 1.8L AM 2000 78000 KM est reste chez le garagiste

pres de chez moi plus de deux mois. Prix de vente 6.500 euros !

 

Moi le prix me parait correct meme si tout est negociable.

Mais de la a l'avoir a 18.000 euros ... hum hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je ne l'ai pas bradé puisque je l'ai vendu au prix voulu (j'ai juste "perdu" les tapis monospaces que j'avais acheté pour la belle soit 50€), et ceci dans la semaine de ces 6 mois. J'ai eu 6 appels cette semaine-la. Bon, c'est vrai que rare sont les collaborateurs qui prennent de l'essence donc la concurrence était faible :PP

A propos, je connais le vendeur du pic dons tu parles (ces initiales sont C.B. non ? si c'est lui, il bosse dans mon secteur). MP si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité david57

je vien sde lire se tpoic et sniff au risque de decevoir j'ai eu un picasso de 2000 en 1l8 finition sx clim tres heureux de l'avoir et en se qui concerne la revente et bien moins de trois jour pour le vendre et a un prix correct (argus+800 133000 kms) car tres entretenu alors dire que se sont des vehicules qui se vendent pas desole mais se n'est pas vrai heuuuu oui je viens de racheter le meme en exclusive car 3500 euros de plus pour un diesel pas avantageux de rattraper se surcout surtout que l'entretien d'un diesel est plus onereux que le 1l8 apres c un debat de tout temps et surtout un grand fleuve que chacun peux faire grossir avec ses pleures mais je ne rentre pas dans se sujet moi c mon choix et chacun le sien

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.