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Comment vidanger une boite manuelle?


Invité bulma

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salut a tchuss,etant dans ma folie vidange et la faisant lundi,je me demandais si cela etait dur a vidanger la boite?

de plus des p'tites questions bete mais qui servent:

ou est le bouchon de vidange sur la boite?

par ou la rempli t on?

comment voit on le niveau?

quelle type d huile mettre?

 

merci d avance a tchuss ;)

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Salut ,

Il y a 2 bouchon sous la boite manuel

 

Un pour la boite et un pour le differenciel , tu peux enlever les 2 , tu laisse drainer pendant une bonne demi heure et tu les remets avec des joints neuf

 

Apres sur le cote au niveau du passage de roue gauche il y a un autre bouchon avec un carre. C est le remplissage et le niveau.

 

Il te faut une seringue huile si tu veux remplir.

 

Le niveau est bon quand la voiture a plat il n y a plus rien qui coule par le bouchon de remplissage.

 

T en as du boulot en ce moment.....;)

 

Amts :tourne:

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bah comme sa je suis sur et je sais ce ki aura etait fait sur ma belle^^

je l aime tellement^^

 

;)

 

oui je suis un peu pareil , quand je recupere une voiture pas de premiere main je lui fait la totale pour partir sur de bonne base ...

 

Les vidanges et niveau de tout , les courroies l embrayage , les cardans ......etc....

Et bien sur un bon graissage de tout ce qui bouge sur la voiture....

 

Amts:tourne:

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Invité zénon

Salut,

 

Pas tout à fait la même mais le principe est toujours le même: un bouchon, souvent en 21 pour vidanger la boite et un autre latéral( sur la mienne difficile d'accés, fourche de 21, qu'on remplit jusqu'à ce que ça déborde un peu. J'ai fait comme indiqué dans la RTA, c'est à dire compléter après avoir roulé un peu...un bon décilitre est passé.

Pour remplir je trouve que le mieux est un entonnoir et un tube souple trannsparent de 1 mètre, avec un embout qui rentre dans la boite( stylo bic coupé...). Pour l'huile on trouve un peu partout de la 75W80 qui va bien dans toutes les boites. Pour 10€, facile, ça fait plaisir après d'avoir la marche AR bien plus obéissante...

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Invité romain64
Pour 10€, facile, ça fait plaisir après d'avoir la marche AR bien plus obéissante...

C'est vrai que la marche arriere passe mieux aprés??

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Invité invité

Salut,

 

Oui j'ai fait la mienne il y a pas longtemps avec ses 200000Km,l'huile de boite était noir comme de l'huile moteur :eek:...j'ai donc mis de la 75W80 et un additif Bardhal pour boite a vitesse manuelle.

 

Depuis ce temps la,plus aucun soucis de passage de marche arrière et la boite est devenu très douce,un vrai régal :tourne:

 

@+

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Invité zénon
Sur la mienne, ça a bien amélioré la marche AR, et aussi le reste depuis que je l'ai vidangée. C'est surtout après avoir fait l'appoint que le fonctionnement s'est bien arrangé. Pourtant c'est que de l'huile ordinaire( Shell SF5288) mais la boite est devenue bien plus douce et sûre!
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  • 2 semaines après...

Avec la boite ML, il faut que tu te glisses bien sous la voiture presque au milieu( légérement côté conducteur tout de même)en position haute+chandelles. Tu as un écrou( vidange, 21 avec joint de 16 en cuivre)qui est tout en bas, assez acessible, parallèle au sol donc. Dans l'arrondi latéral de carter de boite, t'as un deuxième écrou identique, il te servira à mettre l'huile. Un tuyau transparent de 1m., un embout de quelques cm( cuivre, plastique dur)qui rentre dans ce trou et un petit entonnoir fixé au tuyau, que tu peux glisser dérrière la culasse.

Ce deuxième écrou n'est pas acessible facilement( clef à fourche de 21). Le mieux est de refaire un apoint après avoir roulé 1 à 4 jours, on arrive à passer les 2 litres d'huile (contenance officielle de 1,8...).

Ces deux bouchons se reconnaissent au carré de 8 au milieu, mais je te conseille de travailler avec du 21 car seul un carré court de permettra d'accéder au deuxième.

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