Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] reconnaitre un hdi 110 d'un hdi 90


Invité cmarti

Messages recommandés

Invité cmarti

bonjour à tous,

 

après avoir acheté différents véhicules de différentes marques, j'envisage aujourd'hui de troquer ma séat léon tdi 110 signo contre une xsara 2 hdi 110 exclusive.

seulement je me pose la question de savoir comment reconnaitre un hdi 110 ?

 

je n'ai pas envie de me faire "gruger" lors de l'achat sachant que les deux font 6cv fiscaux.

 

merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cmarti

salut xsaraexclu90,

 

non je ne suis pas intéressé par ton hdi90 car j'ai trouvé une xsara2 hdi 110 eclusive de 11/2002 avec 70000kms.

pour info ma léon est de 07/2002 est n'a que 73000kms.

 

tu comprends pourquoi ta proposition ne me tente pas trop. merci quand même....

 

quant à toi the pat, merci pour ce renseignement.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cmarti

merci à toi juju,

 

superbe auto !!!!

 

dommage que tu n'ai pas fait de photo du compartiment moteur (ça aurait répondu de visu à mon interrogation...)

 

la mienne devrait être rouge lucifer, 70000 kms, 11/2002 et d'après les photos que j'en ai eu, c'est exactement la même sauf que j'aurai le régulateur de vitesse en plus.

 

je vous enverrai des photos dès que je l'aurai.

 

à plus et merci.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

t'as pas tout regardé alors:

 

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/xsara%20toute%20propre/xsara%20juju%20016.jpg

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/xsara%20toute%20propre/xsara%20juju%20018.jpg

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/xsara%20toute%20propre/xsara%20juju%20019.jpg

 

 

;) juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 90 ch est en 5 cv fiscaux

 

La 110 a l'esp et le regul de vitesse en série!

 

Bon choix j'en ai eu 1 belle voiture quoique 1 peu bruyante!!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
La 90 ch est en 5 cv fiscaux

 

La 110 a l'esp et le regul de vitesse en série!

 

Bon choix j'en ai eu 1 belle voiture quoique 1 peu bruyante!!

 

seulement à partir de 2002, la mienne n'a pas ces 2 équipements :cpasmafa:

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la vous me faite envi les gars !!!

 

La Xsara HDI me tente vraiment que ce soit en 110 ou 90 et aussi bien en phase I que II, je suis pas difficile :D mais je sius fauché :fauches:

 

Apres la moto je m'en trouve une ! En tout cas vous avez de belles autos ! ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Ah la la vous me faite envi les gars !!!

 

La Xsara HDI me tente vraiment que ce soit en 110 ou 90 et aussi bien en phase I que II, je suis pas difficile :D mais je sius fauché :fauches:

 

@+

 

essayes les 2, tu verras que les 20ch de différence, on les sent bien :D

la 90ch marche déjà très bien, la 110 te colle au siège et est un peu "brutale", faut bien penser à regarder le compteur sinon c'est excès de vitesse assuré :PP .

Le 110ch n'aime pas la ville !

 

ah, l'argent........qu'est-ce que ça se dépense vite :enpleur::eek:

 

Comme disais coluche : "la fin du mois c'est pas évident, surtout les 30 derniers jours !!!" :PP

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja essayé une 307 110ch c'est vrai ca pousse mais c'est pas non plus epoustouflant... De la à dire que ca colle au siège ca me parait gros à moins que ce soit différent sur la Xsara peut etre dû au poid ou je ne sais quoi. Jamais essayé de HDI 90 mais j'ai je connais le HDI 1.4 (sur 206).

 

De toute facon je ne cherche pas la puissance (ya la moto pour ca :D) juste une auto qui a une gueule sympa qui consomme pas et qui soit plus récente que ma vieille ZX...

 

Et la Xsara a exactement le profile que je cherche :D.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la xsara hdi 110 ne colle pas au siege ,n'aime effectivement pas la ville et est plus bruyante que la 90 ch

 

Elle est tres agréable sur route et autoroute et est performante sans plus ....de la à dire qu'elle colle au siège....

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cmarti

en tout cas, je peux vous assurer que par rapport à mon ancienne léon tdi 110, elle est beaucoup moins bruyante, même s'il est vrai qu'en ville et surtout en première, elle a tendance à "brouter".

et côté performances, elle semble moins nerveuse mais c'est uniquement du au fait que c'est un moteur qui procure des accélérations linéaires et non brutales comme sur un tdi.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cmarti

salut juju,

 

t'inquiètes, elles arrivent ce week end ou en début de semaine. j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper car en plus, je me suis monté un pc et je galère un max.

 

mais ça devrait se résoudre rapidement.

 

mais les photos de ma belle arrivent!!!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jujuleterrible

:applaud: elle est superbe, j'adore le rouge lucifer :rs:

 

hormis la couleur on a effectivement presque la même à 2 ou 3 détails près (principalement le COM 2000)

 

Ajoutes-lui la barre chromée de seuil de coffre et ce sera parfait :oui:

 

Je vois que tu as aussi le support GPS, j'ai presque le même également ! je range l'antenne gps dans le petit rangement sous les commandes de chauffage.

 

:salut: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.