Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Commodo à changer


Invité Pierrot07

Messages recommandés

Invité Pierrot07

Bonjour

Depuis peu, le bouton permettant de faire défiler les informations de l'ordianteur de bord ne fonctione plus: l'affichage est bloqué sur la vitesse moyenne.

Chez Citroen, on m'a dit qu'il fallait changer complètement le comodo, soit environ 430 Euros!

Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème ?

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité maxibuz

Salut Pierrot07, quel est ton modèle de pic (année) car il me semble qu'il y à plusieurs sortes de comodos: le mien était de 2003 et j'avais un commodo à gauche et un à droite. Les nouveaux comodos (com2000 si je me trompe pas) sont en un seul ensemble et donc beaucoup plus cher à remplacer ... j'avais à l'époque remplacé celui de gauche (pb de clignotant) et j'avais payé dans les 450 frs hors MO (1/2h de boulot)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot07

Bonsoir Maxibuz

 

Mon picasso est de fin 2002, et à priori, il m'a été dit en garage citroen que c'était un bloc entier, d'ou le prix assez exorbitant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Exact, je me suis trompé dans l'année de mon pic: il était de l'année 2000 donc 2 comodos, mon garagiste quand il m'a changé le comodo défectueux m'avait dit que j'avais de la "chance" d'avoir les anciens modèles (cf de prix de remplacement).

 

Il n'y a pas moyen de faire passer ton problème pour un vis caché ? Il me semble que les com2000 ne sont pas des modèles de fiabilité (a confirmer par d'autre -heureux- possesseur de pic...) :roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

moi je l'ai déjà fait sur mon pic exclusive 2002 mais en fait il y a deux modèle le commodo "classic" (mon cas) et le com2000 et la c'est galère à changer seul car le démontage de l'airbag....http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/mad.gif

:mad:c'est pas gagné! en fait il faut savoir si tu as les commandes de radio sur le volant ou pas? si elles sont au volant c'est un commodo "classic" ca prend 5 min mais si c'est un com2000.......je peux pas t'aider!

@+http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/tourne.gif

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le com2000 est relié à un faisseaux éléctrique qui évite plusieurs modules électonique et doit faciliter les liaisons électrique....mouais ca reste a prouver.....et il nécessite de démonter tout le volant et l'airbag...etc...

 

Pour changer ton comodo c'est super simple :

 

Outils:

- clés tork (une petite et une moyenne)

 

Marche à suivre:

 

1- tu devisse (avec la clés tork moyenne) les deux visses qui ce trouvent sous le cache du volant.

2- tu retire la partie basse puis la partie hautes en plastique du cache volant.

3- tu devisse (avec la clés tork petite) la visse qui tien le commodo.

4- tu tir le commodo vers la gauche et tu déclip les fils (ne tinquiete pas il y a un détompeur)

5- tu clip les fils sur le nouveau commodo.

6- tu replace le nouveau commodo et tu revisse la visse qui le maintient.

7- tu replace les deux parties du cache volant en plastique et tu les revisse.

8- tu test ton nouveau commodo qui doit fonctionner!

 

Bon courrage mais c'est super simple ne tinquiete pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Exact, je me suis trompé dans l'année de mon pic: il était de l'année 2000 donc 2 comodos, mon garagiste quand il m'a changé le comodo défectueux m'avait dit que j'avais de la "chance" d'avoir les anciens modèles (cf de prix de remplacement).

 

Il n'y a pas moyen de faire passer ton problème pour un vis caché ? Il me semble que les com2000 ne sont pas des modèles de fiabilité (a confirmer par d'autre -heureux- possesseur de pic...) :roll:

 

@+

 

 

slt

le mien est de juillet 2002, il fait parti des tout derniers d'apres le garagiste, j'avais voulu ajouter un regulateur mais pas possible puisque je n'ai pas le Com2000

 

mon commodo gauche commence a avoir des ratées, le clignotant droit se met en route tout seul,je viens de le demonter, j'ai bien les 2 commodos séparés.

en effet , le demontage est facile si tu as les tournevis torx

j'ai pulverise un nettoyant dielectrique, pour le moment , mon pb est reglé, j'espere que ca va durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.