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fumée au démarrage a froid


Invité mika59

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Invité mika59

bonjour a ts.je posséde une XM 2.1 td12.j'ai un soucis au démarrage a froid.quand je démarre le matin elle fume beaucoup et "broute".une fois chaude plus rien.j'ai changé bougies , boitier de préchauffage. D'aprés certaine personne que j'ai consulté , on me dis joint de culasse : mais je consomme ni eau ni huile. , pb d'injecteurs: mais je pense qu'ellle le ferais ts le temps. alors si qq'un pouvez m'aider se serais sympa. pour info le réchauffeur de gsl a été chinté.

merci d'avance:mur: :merci: :

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Salut, il y a deja pas mal de post qui traite le sujet .

 

Tu fume bien blanc le matin , pendant 2 ou 3 minutes et apres plus rien .

ça peut venir du reglage de depart a froid , a voir si le cable est bien tenddu a froid et libre a chaud , ou sinon des injecteurs, car avec l age ceux ci ne sont plus vraiment etanchanche ,les aiguilles ont besoin d etre chaude pour s auto nettoyer et retrouver les etancheitees.

Une refection injecteur devrait corriger le defaut dans ce cas là.

Pour le joint de culasse je n y crois pas. Il faudrait d autre sympthomes. elle fumerait deja tout le temps et de plus en plus a chaud.

 

Sinon de l eau dans le GO.

 

Ceci dit , nous sommes pas mal a avoir ça ...sur nos diesel de plusieurs annees.

 

Amts:tourne:

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Invité Snickers

J'ai récupérer un moteur de XM qui avait les mêmes symptome (300000 bornes) que j'ai monté sur ma xantia.

Et bien, sur la xantia. Il ne le fait plus ! Elle tourne nickel !

J'ai remplacer la pompe et les injecteurs. Eh oui... Lucas EPIC sur la Xantia.

Je pense que cela devrait provenir de la commande lié à la température moteur ... grippé ?

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Invité mika59
Salut,

 

La sonde de ralenti accéléré fonctionne bien?

 

@+

salut , comment savoir si la sonde de ralenti fonctionne bien? ( je débute en mécanique lol )Il me semble que le ralenti est bon.Par contre en changeant mes bougies j'ai pu m'appercevoir que l'une d'entre elle était abimée a l'extrémité.

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Invité invité

Salut,

 

La sonde de ralenti accéléré joue le role de "Starter automatique" sur diesel qui permet un mélange plus riche en gasoil.Pour voir son fonctionnement,a froid le cable tire sur le levier de la pompe d'injection et une fois le moteur en température,ce cable se détant.

 

Pour reconnaitre cette sonde,elle est monté sur le circuit d'eau et son cable repart a la pompe d'injection sur le levier du ralenti accéléré...sur ta pompe,il y a que 2 cables,l'accélérateur et le ralenti accéléré.

 

@+

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Invité invité
Par contre en changeant mes bougies j'ai pu m'appercevoir que l'une d'entre elle était abimée a l'extrémité.

 

Abimée comment? fondue,brisée,corrodé?

 

Photo?

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Invité invité
le boitier de préchauffage est d'ocaz.je l'avais récupéré sur une autre XM.

 

OK,as-tu essayé de démarrer l'auto sans ce boitier?

 

Il faut décablée le boitier de préchauffage,puis avec un gros fil électrique isolé,alimenter la barrette de bougies au (+) de la batterie pendant 5 a 10 secondes,ensuite enlever ce fil du (+) puis vite démarrer l'auto avant que les bougies refroidissent.

Comme cela tu sauras si ton boitier est OK mais attention avec cette manipulation du (+) batterie

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Invité mika59
OK,as-tu essayé de démarrer l'auto sans ce boitier?

 

Il faut décablée le boitier de préchauffage,puis avec un gros fil électrique isolé,alimenter la barrette de bougies au (+) de la batterie pendant 5 a 10 secondes,ensuite enlever ce fil du (+) puis vite démarrer l'auto avant que les bougies refroidissent.

Comme cela tu sauras si ton boitier est OK mais attention avec cette manipulation du (+) batterie

ok merci je vais essayé.te tiens au courant.et merci encore pour ton aide

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Invité mika59
Tu consommes de l'huile moteur?

oui il est vrai que je remet souvent de l'huile ( ts les 15j )mais on m'avez di que c'était normal car j'avais un turbo...

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Invité invité

Sur mon ancien TD12 qui avait 250000Km,je remettais jamais une goutte d'huile entre les vidanges,enfin tout dépend du kilomètrage de ton auto et de son utilisation.

 

Essaye de faire ce que je t'ai dis plus haut,cela coute rien mais je pense si ta bougie est vraiment fondue et que tu consommes de l'huile,je pense que tu dois avoir un problème soit:

 

-D'étanchéité dans la chambre de combustion

-Injecteur

-Segmentation usée

 

Ceci sont les symptomes d'une bougie "généralement" fondu mais des fois plusieurs petits soucis du circuit de démarrage peuvent créé ce phénomène alors il faut procéder par étape ;)

 

Regarde deja cette sonde et le boitier de préchauffage :jap:

 

C'est sur la bougie neuve que tu as eu ce problème? si oui elle a combien de Km?

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Invité mika59
le km de mon xm est de 200 000kms.qd je l'ai eu j'ai eu un gros soucis.quand je faisait le plein , le moteur s'emballé!elle montait en tour , contact retiré ( clef en main ) elle continuait a "hurler" je devais la faire caler.le pb : j'avais du gsl dans le conduit d'air.j'ai donc "chinté" le tuyau qui arrivé sur le conduit ( celui qui arrive sur le dessus la où c'est écrit td12,a coté du tuyau qui rejoint la sonde du turbo) depuis je peux refaire le plein.mais j'ai peur que cela ai endommagé le moteur.en ce qui concerne la bougie c'était l'ancienne.Les neuves ont a peu prés 2000kms.
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