Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C25] Panne diesel


Messages recommandés

Bonjour, gros souci avec mon c25 (porteur pour cellule camping-car, année 87), je venais de faire 300km, le voyant de carburant s'allume et 3 km plus loin j'arrive à la maison. Mais le lendemain je le redémarre, je fais 30 métres et il s'arréte, pensant que cela pouvait être le gas-oil, j'en remets un peu et un coup pompe => toujours rien !!!!!!! en plus à la mise en route je n'ai plus le voyant de préchauffe ???? Tout les fu sont OK, si vous avez des idées

je suis preneur. Merci pour les réponses

PS:J'ai essayé le lien de Gérard pour avoir des schémas mais c'est comme le C25 ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

aurait tu pas 2 problemes??

serait t,il pas desamorcer ?? alors pompe bien en ouvrant la purge

verifi si tu a du courant sur l,electrovanne de la pompe et sur les bougies

en depannage si tu n,a pas de courant mets un fil direct de la batterie sur electrovane, et tu alimente les bougies pendant 10s env. et tu mets en route

tu n,a pas un anti demarage rajouter ???

regarde cela et tiet moi aux courant

 

amitier

d,un campingcariste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C25_Man

Salut.

 

Alors, ça en est où cette panne?

 

Ne serait-ce pas un problème de pressurisation (lié à un bouchon défectueux ou non homologué) dans le réservoir? As-tu essayé d'ouvrir le réservoir après les 300 km?

 

Si tu ne l'as pas fait, fais-le et écoute si l'air s'engouffre dedans. Si c'est le cas, quand le réservoir se vide, l'air ne prend pas la place du gazole consommé et c'est pas bon. Cela peut désamorcer car la pompe va de plus en plus lutter pour faire remonter le gazole.

 

Il est alors difficile de rédémarrer même en pompant...

 

A voir donc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos réponses, j'ai enfin trouver LES pannes et tout ça sans RT, la premiére c'est le moteur du marche-pied qui ne fonctionne plus => grosse décharge de batterie; une fois celui-ci débrancher lorsque je mettais le contact toujours pareil c'est à dire que je n'avais pas le voyant de préchauffe, j'ai essayé en mettant le + direct (acalpulco.58) => idem

En fait c'était ce P....de M..... de Nieman qui même en le bidouillant dans tous les sens bloquait un contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

je possède un camping car jumper HDI 2008 (57000 km.); j'ai eu des coupures moteur "en roulant" avec les pb de sécurité correspondant. Cette panne est aléatoire, le garagiste y perd son latin; après une première réparation nouvelle panne apès 150 km.Le camping car est depuis immobilisé au garage et rien n'avance!

Les symptômes :

En déplacement coupure moteur avec voyant "défaut moteur allumé" après environ 300 km de déplacement; ce problème s'est répéte plusieurs fois et s'est aussi manifesté au démarrage avec en plus un bruit de bouillonnement ou gargoullis dans le réservoir, quand enfin le moteur arrive à démarrer maxi pollution.

Qui peut me donner une piste ou des renseignements que je pourrai communiquer au garagiste car cela commence à durer et d'autre part ma confiance en roulant est très limitée tant que le pb n'aura pas été réglé sans équivoque?

Eventuellement des coordonnées où je pourrai prendre contact me seraient utiles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.