Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel chargeur CD pour le C8 ?


Invité vdacol

Messages recommandés

Invité vdacol

Bonjour,

Je souhaiterais rajouter un chargeur CD dans mon C8. Pouvez-vous m'indiquer pour ceux qui en ont un où il est le plus pratique de le placer ?

Quel prix faut-il compter pour le matériel, et pour le montage ?

 

Grand merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité GLIGLI
Bonjour, Sur Mon C8 Le Chargeur Est Place Dans La Boite A Gants Inferieure Du Cote Passager.je Ne Connais Pas Le Gout Car C'est Une Installation D'origine. A Revoir Gligli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirage47

Bonjour

 

J'ai installé recement un chargeur CD sur mon C8. Il se place effectivement dans la boite a gant à l'aide d'un support que l'on trouve chez Citroen pour environ 25euros. Il se clipse au fond de la boite a gant a l'aide de clips qu'il faut acheter

 

J'avais à l'epoque posé la meme question sur ce forum, mais sans aucun resultat. A croire que personne n'avait fait l'installation.

 

En ce qui concerne le chargeur, la reference, si le poste est un RD3, il faut un PU2293.

 

Voila. Ne pas hésiter si d'autres questions

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis aussi interessé par l'ajout d'un chargeur mais pour l'instant le prix en accessoire chez Citroën m'a arrété (autour de 300 eurso).

La référence que j'ai est citroen que j'ai est 6564.62 qui a été remplacé par 6564.H1.

Mirage47 a quoi correspond al référence PU2293? Et si ce n'est pas indiscrêt où te l'ai tu procuré et à quel prix? Enfin, en dehors du support, quel autre matériel est nécessaire (visserie, cable ...)?

Merci pour votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mirage47

Bonjour

 

La reference PU est la reference de Clarion. Elle est indique sur le chargeur. On en trouve sur Ebay au environ de 130 euros. Il faut en plus un cable aux environ de 20 euros

Voila et bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous ,

 

voici mon probléme : mon C 8 est équipé d'un monocd clarion d'origine !

 

référence PU - 241 d (H):(

 

j'aimerai rajouter un multicd clarion mais je ne sais pas quelle est la référence du multi cd qui va avec et même si c'est possible !

 

quelqu'un l'a t-il déja fait ?

 

si oui merci de m'envoyer tous renseignements utiles !

 

d'avance merci !

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de poser la question a Citroen Auch ! en donnant le numero de serie de ton vehicule, ils pourront te dire ce qui est possible..

http://www.citroen-auch.com/documentation/Accessoires/c8.PDF

tu trouveras deja sur ce pdf quelques informations...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors suite à mes mails :

 

réponse de citroën AUCH :

 

Référence 6564QK pour chargeur

Passage en atelier obligatoire pour montage

 

réponse de clarion France :

 

Le seul changeur CD compatible avec votre autoradio est un changeur specifique

PEUGEOT reference PU2293. Il est disponible uniquement dans le reseau PEUGEOT.

Les changeurs CLARION de la gamme standard ne sont pas compatibles avec votre autoradio

 

voila la suite au prochain numéro !-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

devant le prix du chargeur je pense qu'il serai plus rentable de changer carrement l'autoradio ! quelq'un l''a t-il deja fait sur c 8 ? par quel modele ?quelles informations sont perdues au niveau de l ODB ?

 

merci pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

normalement l'afficheur ne fonctionne qu'avec les modeles d'origine, et la telecommande au volant peu fonctionner avec tous les autoradio mais il faut acheter le kit je crois qu'il coute environs 100€

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité VALGANOU
Bonjour, j'ai un autoradio cd RD3 PU-2471D(H) et j'ai la possibilitée d'acheter un chargeur PU-2590A. Quelqu'un a t'il déjà fait le montage ultérieur d'un chargeur cd sur son C8? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un autoradio cd RD3 PU-2471D(H) et j'ai la possibilitée d'acheter un chargeur PU-2590A. Quelqu'un a t'il déjà fait le montage ultérieur d'un chargeur cd sur son C8? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.

 

bonjour , de mon coté je suis prêt à le faire mais je cherche toujours un chargeur d'occasion !

 

je sais qu'il faut demonter le tableau de bord pour faire passer le cable de liaison et déclarer le tour au BSI du c8 chez citronono !

 

voir le topic ci dessous :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61608

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VALGANOU
Quelle Est La Monte En Origine, Quelle Reference Pu???? Et Le Lettre Qui Suit Les Quatres Chiffres. Si Quelqu'un A La Possibilite De Regarder Le Sien, Merci Beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Lorsque je roule sur un terrain "bosselé", le chargeur CD "saute" immédiatement ce qui me surprend beaucoup - car il s'agit d'un nouveau vénhicule et je n'avais pas ce problème sur le véhicule 2004 -.

 

Le chargeur multi-CD porte la référence Clarion CAA-397-914 et dispose d'un système de chargement sensiblement différent du modèle précédent (plus léger, disques simplements posés sur un compartiment qui ne sort du chargeyr "qu'un seul à la fois", et non plus glissés/clipsés dans différents compartiments).

 

Questions:

 

- problème rencontré par d'autres?

- pas de fonctionnalité anti-shock (ex. buffer de 5s du CD lu)?

- cela serait-ce dû à un nouveau modèle de lecteur ou simplement au nouveau système de chargement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Alain29

Salut à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter un chargeur CD Clarion d'occasion, qui était monté sur un 807 de 2004. Mon auto-radio est celui d'origine de mon C8, un Clarion, mais comment puis-je savoir si ils sont compatibles entre-eux?

Au prix de la "bête", s'agit de pas s'tromper! -xan22-

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

 

Merci d'avance,

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter un chargeur CD Clarion d'occasion, qui était monté sur un 807 de 2004. Mon auto-radio est celui d'origine de mon C8, un Clarion, mais comment puis-je savoir si ils sont compatibles entre-eux?

Au prix de la "bête", s'agit de pas s'tromper! -xan22-

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

 

Merci d'avance,

 

Alain.

 

salut !

 

deux petites discutions qui ont déja abordé le probléme :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61608

 

et

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=66933

 

et pour couronner le tout : une vente en cours sur ebay ( le prix me parait excessif ! )

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220127645523&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jabulon

Salut Gilles,

 

[ début HS ]

 

super l'avatar !

 

il me semble qu'il n'était pas animé avant ?

 

C'est compliqué à faire ?

 

[fin HS ]

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

 

[ début HS ]

 

super l'avatar !

 

il me semble qu'il n'était pas animé avant ?

 

C'est compliqué à faire ?

 

[fin HS ]

 

bonne journée à tous

 

salut à toi Jabulon

 

[ début HS ]

 

très longue histoire pour la mise en place : voir ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67684

 

sinon pas très compliqué à faire !

 

un bon logiciel style Morphéus:

 

http://www.01net.com/article/174939.html

 

attention version d'évaluation , trois enregistrements maxi !

 

et deux belles photos !

 

et un peu de temps

 

milles excuses Alain pour le HS

 

:post:

 

[fin HS ]

 

bonne journée sous la pluie !!!!!! à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour , ça y est enfin j'ai acheté un chargeur CD pour mon autoradio d'origine du C8 !

maintenant je cherche un câble de liaison entre mon RD3 et le multi cd pu 2293-B ! pour mon petit C8 ! qui a une référence à me donner ? est-ce quelqu'un a ça en stock , si oui à quel prix !

 

voila voilou , merci d'avance pour vos réponses !

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles et merci pour ton bonjour sur le topic de guillaume

 

Peut-être que ce petit lien te seras utile :

 

http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2595

 

 

Ref : 0000947542 22.00 € TTC

 

Faisceau de liaison pour chargeur CD

C4 - C5 phase 2 - C6 - C8 à partir de OPR 10376 - C4 PICASSO

- 1 faisceau d'une longueur de 4250 mm - 6 colliers

- 4 notices de pose correspondantes à chacun des véhicules

 

Ce faisceau permet en post-équipement

- Le montage, sur le véhicule C8, du changeur CD série CLARION dans la boite à gants.

 

Voilà, avec un peu de chance c'est ce qu'il te faut . de toute façon je pense que tu ne trouveras ta solution ailleurs que chez CITROEN ( PSA ) puisque la connectique, de ce que j'ai pu en lire, est vraiment spécifique.

 

Bonne soirée.

 

Jabulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.