Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diametre haut parleur avant


Invité olivier01

Messages recommandés

Invité olivier01

bonjour je voudrais changer mes haut parleur qui sont dans les portes avant par des modeles compatibles qui peut me donner le diametre des hauts parleurs que je dois acheter

merci

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

oui c'est bien des 16.5cm à l'avant et des 13cm a l'arriere sur berline, sur break je ne sais pas.

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
Je dirai que c'est mieux ailleurs. Dans tous les magasins d'accessoires voitures tu trouvent toutes les tailles, différentes qualites, différents prix. En plus tu peux les faire fonctionner, ils sont souvent exposés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Les tweeters doivent faire 6,5cm et il y a bien sur possibilité d'en monter d'autres ailleurs que chez Citroen,il y a meme possibilité d'en adapter sans aller dans l'extreme non plus :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Le trou des tweeters est carré, ce qui permet d'y monter à peu près n'importe quoi, d'autant qu'il n'est pas nécessaire sur ce type de haut-parleurs d'assurer l'étanchéité (qui évite le court-circuit acoustique). Il faut juste assurer une fixation mécanique solide. Il est en tous cas conseillé de mettre des tweeters, sachant que la position trop basse des emplacements de haut-parleur de portière ne favorise absolument pas la reproduction des aigus (haut-parleurs coaxiaux à bannir!)

 

Pour les portières, je confirme que c'est du 16.5cm. Donc, comme dit plus haut, il vaut mieux un kit éclaté deux voies.

 

Pour l'arrière du 13cm. A ce sujet, j'ajoute que compte tenu de la nullité absolue de la conception des charges arrières (pas d'étanchéité+volume de charge ridicule alors que le coffre tendait généreusement ses bras), il est très recommandé de placer les haut-parleurs (kit éclaté ou HP coaxiaux) en plage arrière directement, le coffre faisant office de charge infinie.

 

Si l'on veut rester discret, et exploiter quand même les espaces prévus à l'origines, il faudra retenir que quelque soit le haut-parleur employé, la réponse dans le grave restera TRES limitée, et ne sera donc assurée que par les haut-parleurs de 16 à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Sur le principe de choix du haut-parleur :

 

- chez Citroën (à côté de chez moi, je ne généralise pas!)--> au secours (choix maigre, pas qualitatif, prix élevés)

 

- chez Norauto ou autres : choix plus vaste MAIS : l'écoute en magasin n'est absolument pas significative, vu que radicalement différente de celle dans l'auto (en magasin : volume infini + très peu de réflexions, du moins en champs proche + écoute toujours dans l'axe ce qui est le cas idéal -- en voiture : niveau du grave énormément gonflé à cause du très faible volume + réflexions sur les vitres donc résonances très marquées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.