Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gros regret sur l'ax!


Invité Dieumyr

Messages recommandés

Invité Dieumyr

Salut à tous ,

Je suis un peu déçu depuis que j'ai mon ax 1.5D tonic de 1997 (je viens d'avoir mon permis), car même si il y a un réel plaisir de conduite, il y a quand même pas mal de petits reproches :

- j'aurais vraiment bien aimé la fermeture centralisée, c'est quand même chouette, pareil pour les vitres électriques même si c'est moins utile

- les petites pieces en plastiques ont tendances a faire du bruit a de hautes vitesse

 

Je sais vous aller me dire que l'on peut monter la fermeture centralisée mais bon je ne m'y connais pas et puis je sors d'un bac s donc on nous apprend pas ça !

Voila c'est quand même dommage car avec ça j'aurais été comblé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité toophill
Salut à tous ,

(je viens d'avoir mon permis),

 

- les petites pieces en plastiques ont tendances a faire du bruit a de hautes vitesse

 

 

 

BEN COMMENCE PAR RESPECTER LES LIMITATIONS!!!!!!!!!!!:D

 

tu verras ça fait toute suite moins de bruit:PP

 

 

bienvenue a toi et a ta belle:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dieumyr

mdr ben t'inquiète pas je respecte les limitations !

Pour les options, ben j'ai pas trop eu le choix quoi j'ai trouvé celle la a petit prix donc je l'ai prise car j'ai vraiment un budget sérré...

Mais bon c'est une chouette voiture tout de même mais mon plus grand regret est l'absence de fermeture centralisée !

Est-ce vraiment difficile a monter, est-ce que c'est cher?

Désolé mais je n'y connais vraiment pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Niveau budget je crois qu'on est pas mal à etre un peu 'short' (esprit AX ;))

Pour la FC ya des "pros" ici qui l'ont montée, et c'est vrai que ca facilite la vie ;)

Par contre je t'envie niveau conso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's

Pour ce qui est de la fermeture centralisée, c'est juste une mauvaise habitude qu'on a prise, sur les voitures de nos "riches" parents... Ca fait 10 ans que j'ai pas fermé une porte sans FC, mais ca veut pas dire qu'avant les portières restaient ouvertes...

Et puis t'avais qu'à t'acheter une vraie voiture si tu voulais pas les inconvénients de Dame AX.

:lolpanca:

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors, pour fermer les portes de l'AX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

pour le bruit, il suffit de s'y attaquer une à une à ces pièces en plastiques ...

 

Exemple dans la mienne : le fond derrière le bloc compteur est recouvert d'isolant acoustique adésif, idem pour la casquette devant le bloc compteur (intérieur tapissé d'isolant acoustique). Les interrupteurs pour le dégivrage et l'AB arrière vibrent beaucoup -> les déclipser, mettre un bout de feutrine et les reclipser.

 

Le cache des commodos vibre souvent, chez moi il est tapissé à l'intérieur d'isolant acoustique autocollant (sorte de plaque de goudron)

 

Le neiman vibre dans sa cage cylindrique, il est posssible de le coincer en lui faisant une bague. Un cable de fin diamètre suffit à faire la bague, et il ne bouge plus.

 

Evite un porte clé trop chargé, il se secoue avec le reste de la voiture.

 

Attache les ceintures des places arrières.

 

Range/vide ton coffre (attache ce qui doit y rester : clé en croix, triangle, etc ...)

 

Range/vide l'habitacle (attache ce qui doit y rester : trousse de secours attachée avec du scratch au tapis sous le siège passager chez moi)

 

Attache les cables de la radio ensemble, gaine les de mousse, idem si tu rajoutes du cablage quelque part.

 

Est ce que ton coffre tient bien fermé ou est ce que la serrure bouge ?

Sur la mienne : rajouter de la feutrine dans le cache de la serrure et grossir la barre sur laquelle la serrure s'accroche sur le seuil du coffre. Pour la grossir (un peu) en faire le tour avec de la feutrine ou quelque chose d'autre adhésif, celà évite que la serrure joue autour.

 

Mettre un petit bout de mousse autocollante entre les équerres et la plage arrière. Vérifie que les équerres ne soient pas fendues.

 

Il y a moyen de faire beaucoup de choses...

 

Les armes nécessaires : du scratch adhésif, de la mousse autocollante (largeur quelques millimètres, existe dans les magasins de bricolage au rayon portes), des coleçons en plastique, du masking tape (pratique pour coller des cables sur l'intérieur de la carrosserie)

 

En pesant ce que j'ai utilisé pour rendre la voiture "silencieuse" j'arrive surement à peine à un kilo -> ca n'allourdit pas la voiture.

 

Je posterai des photos à l'occasion, mais là je suis au bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plus grand regret est l'absence de fermeture centralisée !

Est-ce vraiment difficile a monter, est-ce que c'est cher?

Désolé mais je n'y connais vraiment pas grand chose...

 

Si tu habites vers la région parisienne je peux t'aider à en monter une (à condition que tu en ai une de prête ou que tu en trouve une)

 

J'ai payé ma centralisation de GTI (avec télécommande 50€ à Oliveg) sinon en casse une simple (sans télécommande) ne doit pas valoir cher (si tu veux j'ai une de BX mais il faut adapter et un des moteurs de centralisation pour AX (il manque le 2ème (ou 3 autres si c'est une 5portes) et le boitier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Juste une petite précision,

 

L'ax c'est la voiture de ceux qui ne mettaient pas tout leur argent dans leur voiture il y a 15 ans, donc faut pas t'attendre à avoir le silence et l'isolation d'une voiture des années 2000 et dans la catégorie "berlines". ;)

 

Tu as une petite citadine d'une petite dizaine d'années pour la tienne vu que c'est une 1.5d et qui plus est que tu n'as pas payé trop cher d'apres ce que tu dis (je ne mets pas en doute ta parole) mais juste pour te dire qu'il faut pas t'ettendre a avoir un confort de conduite monstrueux.

 

Pour ma part j'ai fait aussi un bac s, j'ai un diplome d'ingenieur maitre en informatique et pourtant je suis passionné de voitures, on ne m'a pas appris a démonter un moteur, ca m'empeche pas d'avoir monté un bloc de GTI dans une 10E carbu avec une boite de vitesse courte.

 

Si tu t'y mets bien tu sauras le faire. ;)

Et le forum est la pour te conseiller et t'apprendre, donc faut pas t'arreter au premier soucis sinon tu vas pas aller loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon si tu veux pas ces defaut, il faut acheter une autre caisse !! c c²e ki fait son charme ! heureusement que ta pas une sport car en plus sa fait un bruit;....au niveau du moteur :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision,

 

L'ax c'est la voiture de ceux qui ne mettaient pas tout leur argent dans leur voiture il y a 15 ans, donc faut pas t'attendre à avoir le silence et l'isolation d'une voiture des années 2000 et dans la catégorie "berlines". ;)

 

Tu as une petite citadine d'une petite dizaine d'années pour la tienne vu que c'est une 1.5d et qui plus est que tu n'as pas payé trop cher d'apres ce que tu dis (je ne mets pas en doute ta parole) mais juste pour te dire qu'il faut pas t'ettendre a avoir un confort de conduite monstrueux.

 

Pour ma part j'ai fait aussi un bac s, j'ai un diplome d'ingenieur maitre en informatique et pourtant je suis passionné de voitures, on ne m'a pas appris a démonter un moteur, ca m'empeche pas d'avoir monté un bloc de GTI dans une 10E carbu avec une boite de vitesse courte.

 

 

 

 

Si tu t'y mets bien tu sauras le faire. ;)

Et le forum est la pour te conseiller et t'apprendre, donc faut pas t'arreter au premier soucis sinon tu vas pas aller loin. ;)

 

c malin sa !!!! et je parie que ta rien modifié ou renforcé niveau chassis ou frein !!! fo arreter la moi je voudrais pas banquer tte ma vie pour sa !!! enfin c pas le sujet mais je connais des personne du forum qui ont swapé ben avant le premier truc sa aété de modifié chassis, frein, suspensions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dieumyr

merci à tous les gars ! Ce forum est vraiment sympa!

J'ai pris une decision: je fais la refaire a mon gout petit à petit, changement de pedalier, pomeau, retros...

Je vais faire un peu comme tout le monde sur le forum: bichonner mon ax!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c malin sa !!!! et je parie que ta rien modifié ou renforcé niveau chassis ou frein !!! fo arreter la moi je voudrais pas banquer tte ma vie pour sa !!! enfin c pas le sujet mais je connais des personne du forum qui ont swapé ben avant le premier truc sa aété de modifié chassis, frein, suspensions....

:roll:

tu parle sans savoir là!!!!!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
c malin sa !!!! et je parie que ta rien modifié ou renforcé niveau chassis ou frein !!! fo arreter la moi je voudrais pas banquer tte ma vie pour sa !!! enfin c pas le sujet mais je connais des personne du forum qui ont swapé ben avant le premier truc sa aété de modifié chassis, frein, suspensions....

 

 

mdr, je pense me rapeller de la présentation du jouet et ce n'est pas juste une greffe moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les gars ! Ce forum est vraiment sympa!

J'ai pris une decision: je fais la refaire a mon gout petit à petit, changement de pedalier, pomeau, retros...

Je vais faire un peu comme tout le monde sur le forum: bichonner mon ax!

 

voila une bonne resolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toophill
-xan21- d'accord et je fait même plus que la bichonner :PP

 

 

allez allez ta diva merite toute ton attention:tourne: :tourne:

 

et une diva sans caprices................:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP

allez allez ta diva merite toute ton attention:tourne: :tourne:

 

et une diva sans caprices................:PP

 

Ca c'est sûr :D

 

En plus elle est encore en caprice là (la sonde merdouille => Voyant chauffe au TdB mais elle ne chauffe pas))

 

Ne polluons pas le topic quand même :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994
c malin sa !!!! et je parie que ta rien modifié ou renforcé niveau chassis ou frein !!! fo arreter la moi je voudrais pas banquer tte ma vie pour sa !!! enfin c pas le sujet mais je connais des personne du forum qui ont swapé ben avant le premier truc sa aété de modifié chassis, frein, suspensions....

 

Tu as parié combien?

Que je sache combien j'ai gagné :PP

 

Pour le chassis si ca peut te rassurer, c'est un chassis complet de 106 s16, pour le freinage c'est 2 disques en 247mm ventilés devant et 2 disques pleins à l'arrière.

 

Pour les suspat : 4 amortos de 106 s16 quasi neufs.

Les pneus et jantes : 4 michelins pilot SXGT en 185/55/14.

La 106s16 a un chassis prevu pour 120cv, je pense que 100cv sur ce meme chassis ca devrait etre convenable tu penses pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994
@kara : t'as toujours tes trains de gti ?!

 

Non j'avais acheté des trains de GT au départ mais vu que je voulais passer en 4 trous j'ai mis ceux de S16, il me reste que ceux de GT à vendre mais bon ca interesse personne vu que toutes les GT ont déja ca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime
En plus elle est encore en caprice là (la sonde merdouille => Voyant chauffe au TdB mais elle ne chauffe pas)

 

Mais t'as toujours des merdes sur la tienne, toi, c'est pas possible :fourire: :lolpanca:

Bon, je me tais moi, parce que je vais finir par en avoir aussi :D

Même si je suis passé un peu trop à mon goût à la caisse (sous-entendu : au garage) à ses débuts pour qu'elle ne me fasse plus de crasses après avoir été immobilisée 4 ans :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as toujours des merdes sur la tienne, toi, c'est pas possible :fourire: :lolpanca:

Bon, je me tais moi, parce que je vais finir par en avoir aussi :D

Même si je suis passé un peu trop à mon goût à la caisse (sous-entendu : au garage) à ses débuts pour qu'elle ne me fasse plus de crasses après avoir été immobilisée 4 ans :PP

 

Ce sont des frais "normaux" car elle a 16 ans tout de même avec la majorité des élements toujours d'origine et a passé 3mois sans rouler avant que je l'achète.

 

Et puis c'est pas des gros frais (a part l'altern + batterie et cet été les joints moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, je pense me rapeller de la présentation du jouet et ce n'est pas juste une greffe moteur :D

 

dslé je lai zappé celle la je pars a sa recherche encore 1000excuse..mais c vrai que le swap nest pas tip top sans modification chassis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.