Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Carrosserie] Test du RAINX


Invité françois_01

Messages recommandés

Invité françois_01

Bonjour, dimanche dernier j'ai trouver une petite bouteille de rainx, ca fesait longtemp que je voulais essayer et là j'ai fait le grand pas.

 

Application:

 

bien nettoyer le pars-brise avant

appliquer une couche et bien répartir en cercle

laisser sécher

remettre une couche

laisser secher

essuyer le voile blanc avec un chiffon sec

 

2 jour après "ce matin" il pleuvait un max donc je me suis dit chouette, je vais pouvoir essayer l'efficacité du produit.

 

Au dessous de 70km/h les gouttes forment des goutelettes sur le pars-brise qui ne gène pas trop la vision "un coup de balais de temps en temps mais vraiment rare"

 

Par contre au dessus de 70km/h la c'est incroyable les gouttes rebondisssent sur la vitre ne laissant aucune trace, la vision est halucinante sous une pluie batante et meme fine, c'est à peine imaginable l'effet que cela peut produire, j'était le seul sans essui-glace lol :)

 

conclusion: très bon produit et à 4€ les 100ml, pas de quoi se priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PERELLO

Bonjour,

 

Il faut faire quand même attention à ce produit, avec le temps et la polution, il fini par former une couche grasse sur la vitre, pour finir il faudra de l'huile de coude pour se défaire du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brunow

Quand j'ai essayé ce produit il y a quelque temps , par crachin et balais en intermittence , ca me laissait un film blanchatre...

Sinon , il est vrai qu'apres un certaine vitesse , c'est nickel , plus besoin d'essuie glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

J'étais un grand adepte de Rain-X pendant des années.

Durée de vie efficace sans ré-application : 1 semaine si la voiture dort dehors.

 

Il existe des traitements à l'acide bien plus durables, insensible aux coups d'essuie glace (rain-X l'est beaucoup).

Inconvénients : plus cher, et à faire appliquer par un pro.

 

Inconvénient de rainX : le brouillard, surtout par temps froid : ça tire un voile devant le pare brise. Rain X pas à l'aise non plus devant le crachin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530

Bof c'est un peu cher comme produit...

Moi je mets du Pliz à la cire d'abeille que Bobonne utilise pour les meubles, et je trouve que ça dure plus longtemps pour moins cher. Un coup de bombe (pas besoin de tartiner), lustrer au chiffon et c'est parti !

Comme je n'ai pas d'action chez Johnson (fabricant du Pliz) je vous laisse faire l'essai vous m'en direz des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yanoukin

Bonjour,

 

Je viens de tester le RainX sur mes deux voitures et franchement meme en dessous de 70km/h il fait sont effet. Meme à l'arret les gouttes d'eau glissent plsu facilement sur le parebrise. franchement c'est très pratique je le conseille!!!

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester le RainX sur mes deux voitures et franchement meme en dessous de 70km/h il fait sont effet. Meme à l'arret les gouttes d'eau glissent plsu facilement sur le parebrise. franchement c'est très pratique je le conseille!!!

 

Yann

Moi aussi je l'ai trouvé tres bien ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois_01

pourquoi l'ai, tu ne l'utilise plus?

 

j'aimerais savoir quel sont vraiment les mauvaise surprise que l'on peut avoir après l'application de RAINX? tache grasse, commment le faire partir..., merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON non je l'utilise toujours....:)

Mais à la première utilisation je L'AI trouvé tres bien.;)

Rien à lui reprocher , et pour la fine pellicule blanche, je l'ai jamais vu????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
deja essayer sur mes multiple vehicule du a la suppression des essui glace(periode tiouming de jeunesse) et toujours bien fonctionné et toujours nikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.