Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Soit meme sur picasso hdi


BPIC15

Messages recommandés

j ai 52 ans j ai toujours fait les vidanges et changement du filtre a air de mes vehicules depuis l age de 20 ans. mon picasso hdi 110 aura 2 ans mi octobre et je me rends compte que je serai incapable apres la garantie de faire ces entretiens moi meme car il faut semble t il de l outillage specifique et un cric pour lever le vehicule ne sera surement pas suffisant!!!

dois je y renoncer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
Invité p'tit-louis
j ai 52 ans j ai toujours fait les vidanges et changement du filtre a air de mes vehicules depuis l age de 20 ans. mon picasso hdi 110 aura 2 ans mi octobre et je me rends compte que je serai incapable apres la garantie de faire ces entretiens moi meme car il faut semble t il de l outillage specifique et un cric pour lever le vehicule ne sera surement pas suffisant!!!

dois je y renoncer?

 

Quels outillages particuliers:xan1: ?

je fais l'entretien moi meme sans soucis (HDI 90);)

une petite difficulté:il faut soulever la voiture au cric pour enlever la plaque protege moteur en plastique et pouvoir acceder plus aisement au bouchon et au filtre à huile...le reste,c'est tout bon:buzz:

par contre le 110 ,je ne peux te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cric + chandelles, mais pas obligatoire.

Il te suffit de monter la voiture sur des cales ou des rampes.

Attention tout de même que la voiture soit bien horizontale.

Moi je fais ça sur un chemin légèrement en pente, et je ne met des cales que sous les roues avants. De cette façon, la voiture est bien plate, et l'accés est facile.

Si tu n'a jamais fait la vidange toi même, mieux vaut se faire conseiller.

Question matériel, pas besoin de grang chose: clé pour filtre à huile et pour bouchon + bac de récupération. Attention à bien respecter la quantité d'huile pour les moteurs HDI --> mieux vaut compléter après que d'en mettre trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.