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Pb rétrogradage 2ème vers 1ére


Invité Axspot30

Messages recommandés

Invité Axspot30

Bonjour à tous et bravo pour les réponses sur le forum . Mon problème sur une Ax spot boite 4, 152000 km à froid comme à chaud : impossible de rétrograder de seconde en première par exemple devant une petite pente sans s'arréter complétement...

Niveau d'huile de boite parfait mais jamais vidangé, pédale d'embrayage apparamment correcte donc...ne sais plus quoi penser et vous ?:(

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Invité couillon
La bague de syncronisation de ta 1ere est fatiguer, voir morte ca arrive asser frequament, moi j'avait ca sur ma sport, t'y peu rien sauf l'accepter ou changer ta boite, ou la bague mais c po rentable.Si tu veux j'ai une boite 4 nikel.
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Invité Axspot30
Vu mes finances je vais accepter le probleme et rester en seconde le plus longtemps possible:tourne: J'avais surtout peur pour la boite entiere ou l'embrayage . Comme qui dirait les premiers signes de la fin...:(
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Invité Axspot30
Merci à tous les deux j'ai bien compris il n'y a que presque à l'arret que l'on peut passer la premiere quite à forcer un peu sur le levier !!!:boxe:
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bizness is bizness !!! moi sa fesai sa un peu sur la gt...essaie de bouger ton levier ds ts les sens et tu arrivera a la passer !

 

pour y remedier, jai fait un truc tt simple : jai vendu la voiture !

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Invité saxs31

La solution pour passer ta premiere est le double débrayage, c'est à dire quand tu es en 2nd, tu embraye et relacheton embrayage au point mort, tu donnes un coup d'accelerateur, tu embraye a nouveau, passe la premiere (enfin normalement la elle passe), et voila....

En faite tu re-aligne les 2 arbres de la boite a vitesses ce qui permet aux pignons de se (je sais plus comment on dit) remettre ensemble on va dire.

J'crois pas te raconter de betises... Sinon dites le...

Bon c'est un coup a prendre, au début c'est un peu galère mais apres ca peu servir a la conduite sportive !

Juste une précision pour le passage de la 1ere a la 2nd si ca passe pas non plus, tu fait la meme chose mais sans donner le coup d'accélerateur.

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Ce qui est bizarre c'est que la mienne passe facilement la 1ère en roulant à faible allure sans forcer (et de même sur les voiture des mes parents: Punto et Passat) Mais je ferait bien attention lors de la manoeuvre pour bien être sûr de la véracité de mes propos.
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a faible allure c sur vers 10km heure moi sa passe mais sur le gt sa accroché un peu kan mm!...jai limpression que sa depend du regime moteur mais jpeux me tromper !
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Invité saxs31
C'est normal qu'elle passe facilement de la 2nd a la 1ere, suffit d'avoir les synchros en bon état, bon c'est sur faut pas le faire a 40 km/h ! Ca doit être possible en faisant la technique du double debrayage mais faut donner un grand coup d'accélerateur ! mais je vois pas torp l'interet ... Peut-être en montagne a la limite pour les épeingles...
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Invité couillon
Bah le double debrayage sert comme tu le dis a mettre les 2 pignons soliciter pour la vitesse choisit, a la meme frequence de rotation, mais ca ne se fait que sur les boites non syncroniser.
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Invité saxs31
Moi j'ai donnée une technique qui peut servir a tout le monde, enfin pour ceux qui ne la conaisse pas. Ca dépanne en attendant c'est pratique. Apres il fait ce qu'il veut.
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Invité Axspot30
Merci pour la technique du double débrayage je vais essayer des demain de toute façon c'est vrai que je ne rétrograde pas souvent en premiere mais quand meme en ville c'est genant àl'approche d'un feu qui repasse au rouge quand tu arrives par exemple:tourne:
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c'est normal sur aucune voiture sa le fait......ou alors il faut etre bien ralenti !!!voila !

 

:nanana: :nanana: c'est bizar j'aurait dit que l'ax est la seul voiture a passer les rapport n'importe comment :D

sur ma GTI retrogradage du 3 eme rapport vers le second :eek:

la 2 eme rentre en lieu et place sans craquer a 100 kmh ;) en freinage biensur .

 

la premiere je la renclenche a 50 kmh si l'envie me prend et sans forcer enfin juste ce qu'il faut mais fermement :eek:

 

si des doutes persistent lol je suis assez souvent sur circuit pour ceux qu'il veulent le voir en vrai ( moyenent une somme forfaitaire pour prendre la place du passager ) :buzz: :buzz: :cacher: :lolpanca:

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Invité Speederdd

double débrage aide un peu, mais c'est pas fait pour cette boite d'ax.

Même sur ma 1.5d qui sort de rodage (190 000 kms) ça ne passe pas...

 

Les boites de voitures bourgeoises masquent le phénomène, voir font que ça passe, mais les voitures plus anciennes de conception ne le font jamais

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Invité Speederdd
:nanana: :nanana: c'est bizar j'aurait dit que l'ax est la seul voiture a passer les rapport n'importe comment :D

sur ma GTI retrogradage du 3 eme rapport vers le second :eek:

la 2 eme rentre en lieu et place sans craquer a 100 kmh ;) en freinage biensur .

 

la premiere je la renclenche a 50 kmh si l'envie me prend et sans forcer enfin juste ce qu'il faut mais fermement :eek:

 

si des doutes persistent lol je suis assez souvent sur circuit pour ceux qu'il veulent le voir en vrai ( moyenent une somme forfaitaire pour prendre la place du passager ) :buzz: :buzz: :cacher: :lolpanca:

 

 

Si tu es un jour sur circuit à - de 400 kms de Bruxelles -> je suis ok pour te parrainer quelques tours :roll: :roll:

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