Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

temperature d eau moteur sur jauge


Invité fab309

Messages recommandés

Invité fab309

slt a tous j aimerais savoir sur une ax ph2 ou se trouve votre aiguille de temperature moteur chaud et en roulant car j ai l impression que mon ax chauffe un peut moi elle est a 100° en permanence en roulant a 120 km/h sur autoroute sur la jauge et a 90 km/h a 90° je pige pas !!

mais j ai remarque que mon aiguille vascille comme ma jauge a essence lol

tout a l heure je me suis arrete sur l autoroute pour voir si le ventilo tournait a 100° a ma jauge bin non mais c etait bien chaud et elle a ventile 2 minutes apres a l arret alors che pas dite moi si vous c est comme ca car il me semble qu elle devrait etre vers 80° en roulant a l aiguille comme toutes voiture merci de vos reponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben tinkiete pas pour ta sonde !

 

mon ax fesait pareil !

si ton ventiklo tourne, elle ne peut pas chauffer et sil tourne deux minutes, comme le mien , c'est vraiment que ta voiture chauffe pas car il sarrete de tourner en dessous de la valeur indiquée par ton thermostat !

 

de plus en roulant a 100 normaleme,nt elle est mieux refroidie qu'a 90!!

 

ma gt oscillait vers 120 degres et le ventilo se declenchai a la limite de la zone rouge !! hors, elle ne chauffait pas car il tournai aussi 30 secondes !de plus, mo joint de cucu avait été refait opar precaution et le thermostyat et toute les autres sondes aussi !

 

donc si ton ventilo marche, no soucaille !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que ton ventilo se declenche deux minutes apres larret , c'est comme ma gt , une preuve que sa chauffe pas !

mais les sondes et le mano est vieux, donc ils commencent a merder comme l indicateur dessence !

moi le truc, c'est que mon mano vacillait pas alors jai mis longtemps a comprendre quelle chauffait pas !

des que tu vois kil vascille c kil ya un probleme a un endroit sonde ou mano, donc la temp affichée est faussé puis, 100 degres c(est pas excessif moi elle indiquait 120 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitgro

Au pire met un interupteur dans l habitacle, si tu trouve que ca chauffe trop tu fait tourné!!!!le ventilo.

J ai ca et honnettement j suis bien content de voir descendre l' éguille quand je tape une cession en mode rally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais klinterrupteur marche que quand leau circule donc que quand le calorstat marche !

 

fab309 peut le faire car son ventilo tourne mais sinon si le ventilo tourne pas c mort !

jme rappele cet été quand jallais surfer qu il fesait 40degres, je mettais linterrupeur et le chauffage a fond dans les bouchons car a l"époque je savais pas que ma sonde deconnais, je croyais que j'allais crevé dans lax a la place du joint de culasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettais linterrupeur et le chauffage a fond dans les bouchons car a l"époque je savais pas que ma sonde deconnais, je croyais que j'allais crevé dans lax a la place du joint de culasse !!!
moi je fait pareil mais je dirige les grilles de ventillation d'air chaud vers le passager :xan9:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta copine se barre avec un type qui a un cab ou une belle :vomi: golf avec la clim tu saura pourquoi c'est !!! :tdr1:

 

 

president fondateur size :buzz: je pense que tu voulait posté ce message ici non ? lol

 

@size>>tu crois que si y il avait copine je passerait tout mon temps a posté des anneries sur planete citron :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axrally
Laisse comme ça, du moment que ton ventilot tourne et s'arrête normalement c'est le principal. Sur les première ax, il n'y a qu'un voyant de surchauffe (comme quoi les concepteurs de ces bagnoles était confiant:d )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.