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clac clac !!!


Invité robi

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salut

j ai une ZX 1.9TD de 95

j ai un bruit de clac clac lorsque je tourne le volant a l arret ou a tres faible vitesse.ca le fait pas a chaque coup.mais ca arrive de plus en plus fréquemment.j ai controlé les differentes rotules de direction et le triangle, lorsque je met la main sur la direction( ca doit etre le bloc de cremalliere) je ressent bien le clac.bon si s est un cardan ou autre rotule, l onde de choc doit aussi se propager a la direction (cremalliere).

donc si quelq un a eu le meme bruit et qui peu me dire d ou ca vient... ou simplement m aiguiller

merci d avance pour vos reponses

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Invité freinetar

tu devrais pencher ton observation du côté des cardans je pense, peut-être un soufflet percé et son cardan qui "clac clac".

 

à voir sous ta voiture ou auprès des vrais spécialistes qui vont répondre...

 

bye

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les souflets sont bons. mais j avais mon embrayage qui m avait laché et lorsque j ai fait l embrayage, j avais l impression que le cardon gauche avait du jeu. mais le cardan doit faire du bruit aussi a haute vitesse lorsque je tourne, non?
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Invité freinetar

non pas forcément,

 

chez moi aussi, le cardan droit commence à couiner à cause d'un soufflet percé, et c'est seulement à faible allure que j'entends ce bruit

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Pas forcément du bruit à haute vitesse car le claquement dépend de ton angle de direction : à faible vitesse tu braques plus qu'à haute (sinon tu te cases la g...!). Donc à faible vitesse (parking, rond point, manoeuvres, ...) tu entends le claquement. A haute vitesse, le braquage n'est pas suffisant pour générer le bruit.

Donc, vu comment tu décris la chose, je pense que tu ne devrais pas attendre pour changer ton cardan. Le mien a cassé dernièrement après 3 semaines de bruit. Donc galère pour rentrer...

Ce qui m'étonne C le claquement à l'arrét. Un cardan ne claque que lorsque les roues tournent. Ca te le fait d'un seul coté ou des 2 ? Parce que si ça le fait aussi à l'arrét coimplet, roues braquées, il faudrait mieux chercher du coté de la pompe d'assistance de direction.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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ca me le fait aussi roues a l arret.quand je tourne a droite ou a gauche. mais le clac peut venir 2 ou 3 fois lorsque je fais de butée a butée et la fois d apres rien du tout.c est aléatoire.
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ca fait 2 ans que j ai se bruit.et ces derniers temps ca le fait un peu plus souvent.mais comme dit j ai vérifié tout ce que je connais et pense savoir.
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C donc pas un cardan ... Surtout depuis 2 ans ! Fo donc chercher vers la direction : pompe d'assistance en priorité.

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Invité fred_62

As tu regardé du coté des amortisseurs.

Cela peut etre du à des coupelles usées.

Je ne connais pas l'intensité de ton clac mais regarde quand meme de ce côté..

 

Pour vérifier, tu peux regarder les "les boulons supérieurs" des amortisseurs sous le capot, lorsque tu tournes.

S'il y a un tressautement à ce niveau en meme temps que le clac, peches toi de ce coté.

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Le pb C qu'il a le bruit à l'arrét aussi ! Je ne vois pas comment des amortos pourraient claquer quand la voiture ne roule pas ...

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Invité Columbo
Le pb C qu'il a le bruit à l'arrét aussi ! Je ne vois pas comment des amortos pourraient claquer quand la voiture ne roule pas ...

Les amortos peuvent claquer car ils sont montés sur roulement sur leur partie supérieure, ce qui leur permet de pivoter lorsque l'on braque les roues.:D

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Bonjour!

moi j'ai un clac clac aussi dans la roue avant droite (passager) quand je recule (tout droit ou en tournant) a faible allure.

et si je recule que ça clac et que je freine un coup ou deux ça s'arrète.je pense que c'est un problème de plaquettes peut-être dû à un jeu.pourtant elles sont encore bonnes et ma zx freine plutôt bien.

si quelqu'un a connu ce problème je suis prenneur d'info/de conseils.

a+

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Vérifie tes plaquettes, leur usure surtout. Tu as peut-être un étrier de grippé, mais ça m'étonnerait ... Sinon quand tu freines, sens tu des vibrations dans la pédale ? Si oui, C ton disque qui est voilé.

 

Tout ça sans conviction.

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Les amortos peuvent claquer car ils sont montés sur roulement sur leur partie supérieure, ce qui leur permet de pivoter lorsque l'on braque les roues.:D

 

Je ne pensais pa que ça jouait comme ça. Merci pour l'info.

 

Est ce que ça peut aussi être la même chose pour Yogui ?

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ça ne vibre pas quand je freine et j'ai vérifié l'usure des plaquettes il y a deux semaines et elles étaient bonnes.elles ont été changé il y a deux ans a peu près par l'ancien proprio et elles ont environ 25000km, mais je me demande s'il n'a pas mis des sous marques ou quelque chose comme ça et ce serait la raison d'un éventuel jeu.
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Invité Columbo
Je ne pensais pa que ça jouait comme ça. Merci pour l'info.

 

Est ce que ça peut aussi être la même chose pour Yogui ?

 

Si ça claque même roues droites pour Yogui, le problème doit venir d'ailleurs, peut-être du cardan...

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je ne pense pas que ce soit les amortos car ils ont été changé également par l'ancien proprio en même temps que les plaquettes donc il y a environ 2ans. (pour info ce sont des monroe ou quelque chose comme ça. c'est bien ça?). mais ce qui est bizar dans le claquement c'est que ça se produit qu'en marche arrière.enfin ça fait un an et demi que ça dure pi ce n'est pas trop dérengeant.mais ça m'inquiète un peu mais comme je ne peux pas aller o garage (problème de sous), je laisse courir.
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Invité Columbo

C'est clair, le pb ne vient pas des amortos... Même si ton morlingue est au + bas, il faut t'inquiéter de ce bruit car les problèmes ne s'arrangent jamais tout seuls et la gêne va souvent crescendo avant que la pièce incriminée ne déclare définitivement forfait.

 

En + tu risques peut-être d'abîmer qque chose d'autre qui va te coûter bonbon en + de ta réparation et là tu vas :enpleur:

 

Même si tu ne peux pas te permettre de casquer un garagiste, je te conseille quand même de te renseigner auprès d'un pro sympa qui pourra te diagnostiquer le pb.;)

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pour ma par, j ai deja demandé a quelq un de tourner le volant et moi j ai posé ma main sur l ecrou d amortisseur au niveau de la coupelle et j ai rien ressenti d anormale.par precaution, j ai mis un coup de degrippant et un coup de graisse mais c est pareil.

un colegue mecano m adit c est surement la cremalliere.car on ressent le cloc si on pose la main sur le bloc de renvoi de direction la ou il y a la cremalliere. j avais aussi pensé au cardan de direction.mais RAS et la je le ressentirais dans le volant j ai aussi mis un coup de graisse.

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Invité monto01

salut!

pour yogui, j'ai deja eu le meme probleme sur une zx, claquement uniquement en marche ar, cela provenait de l'etrier de frein qui revenait pas bien en place, cela n'avait aucune incidense sur le freinage.ct d'ailleur plus courant "à l'epoque" sur les 205/309.

 

pour robi, possible que cela provienne du verin de d.a, mais regardes egalement les barres antiroulis(barre avec une rotule à chaque extremité qui relie l'amortisseur à la barre stab') avec un demonte pneu par ex pour voir un jeu eventuel.

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@monto01

merci pour l'info, je vais essayé de voir ça et de dégriper un peu car avec le temps ça doit être gripé et tout pourri.

merci bien!!!!!

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