Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant température


Invité FanAX

Messages recommandés

Bonsoir

 

Ce soir en rentrant mon voyant de température s'est allumé de façon discontinue puis continue.

Je me suis donc arrêté pour savoir si le ventillateur marchait (et celui-çi ne marchait pas)

 

J'ai donc ouvert le capo pour contrôler mon niveau de LdR et celui-çi était OK.

 

J'ai parcouru les 2km restant à 20km/h pour éviter de la laisser au bord de la route.

 

La sonde et le calorstat ont été changé il y a environ 2mois.

 

Que ce passe t'il ? Que dois-je faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité couillon
ton ventillo n'esp pas sencee marcher en permanance donc c'etait srement normal de plus rouller a 20 c'est pas bien malin fallait rouller le plus vite possible a un regime moteur faible voir moderer afin de faire passer un meax d' air dans le radiateur.Ensuite verifie dabors les connectoins sur t'es sondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 couillon a raison pour refroidir le moteur vaut mieux roulé un poil plus vite a bas regime -xan21-

 

a 20 kilometre heure c'est la qu'il chauffe le plus !! :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as controlé le niveau de LDR moteur aretté depuis combien de temps ?

 

et tu sur que ton ventillo n'enclenche pas ?

 

a tu un voyant au TDB pour controllé la temp° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces voitures il n'y a pas d'indication de température il y a juste un voyant donc impossible de savoir si le moteur chauffe le ventilo on ne l'entend pas donc faut ouvrir le capot et laisser tourné le moteur si un moment le ventilo ne se déclenche pas vérifie la résistance de ta sonde puis remonte au relai controle le si il colle bien dans le bloc habitacle sur phase I si je m'en souviens bien et vérifie en direct ton ventilo un + et un - a chaque bornes avec 2 fils que tu tire toi meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces voitures il n'y a pas d'indication de température il y a juste un voyant donc impossible de savoir si le moteur chauffe le ventilo on ne l'entend pas donc faut ouvrir le capot et laisser tourné le moteur si un moment le ventilo ne se déclenche pas vérifie la résistance de ta sonde puis remonte au relai controle le si il colle bien dans le bloc habitacle sur phase I si je m'en souviens bien et vérifie en direct ton ventilo un + et un - a chaque bornes avec 2 fils que tu tire toi meme.

 

 

est ce que le fait de faire sa sert a qualque chose ( je l'avais fait sur la gt o cas ou car le ventilo marchait)

 

mais je pense que pour refroidir le moteur il faut que le likide de refroidisssement circule sans le radia non?

 

si le calorstat est mort, le likide ne passe plus donc il refroidit plus, je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui size tu as raison mais moi mon ventilo ne se déclenchais plus le moteur chauffait mon calorstat était neuf donc le liquide circulait correctement et c'était ma sonde qui était HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai contrôler les fusibles ainsi que le niveau du LdR (car je l'ai contrôlé à chaud hier soir).

 

Je contrôlerai aussi le fonctionnement du ventilo (en direct et avec température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mon gt, apres avoir refait tout le moteur et meme avant, la sonde indiquait regulierelment 115degres !

hors il ne chauffait pas un poil et jai jamais eu de soucis.;

verifie que sa soit pas ton mano qui merde :

accelere pdt longtemps a larret et dis moi si ton ventilo tourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé le niveau de LdR et il est toujours bon.

 

Après avoir fait chauffé le moteur, le ventillateur s'est déclenché.

 

La durite est molle.

 

Mais le voyant s'allume toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis ke ta un voyant ki sallume alors que ta voiture chauffe pas ! et ke tu aimerai changer les sondes a temperature et voila !

 

Même si j'ai déja changé le calorstat et la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ta deja changé la sonde a temperature qui est reliée a la jauge?

 

sinon je vois pas en quoi sa changerai que t'ai deja changé le calorstattu leur explique ton cas a citroen et il te reoriente vers un psy...euh vers une solution :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ta deja changé la sonde a temperature qui est reliée a la jauge?

 

sinon je vois pas en quoi sa changerai que t'ai deja changé le calorstattu leur explique ton cas a citroen et il te reoriente vers un psy...euh vers une solution :lolpanca:

Je ne peux pas te dire exactement ce qui a été changé car ce n'est pas moi qui l'ai fait.

 

L'élément qui se trouve contre le radia (en dessous de la durite) et qui comporte 2 prises côte a côte a été changé. Idem pour l'élément se trouvant dans la durite mais du côté culasse.

 

Sinon je ne pense pas avoir besoin d'un Psy :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

fo savoir quavec lage, les compteur se degradent (mano essence et temp..)

 

si votre ventilo tourne, pas de soucis, c'est quelle chauffe pas (car elle est refroidie donc tout va bien !!)

 

sinon je changerai pas precaution le calorstat et je ferai une vidange de likide de refroiddissement a votre place...

 

des fois, si il ya des bulles dans le ldr, sa peut faire chauffer et la sonde a temp detecte donc du chaud.

quand c comme sa, que la voiture vient de rouler, devissez juste un peu le bouchon de LDR que sa fasse un psssccchhiiiiittt, c'est lair qui sechappe mais ne louvrez pas a fond ou vous vous ebouillantez !

 

et si vous faites faire sa par votre mecano, demandez les vieilles pieces, car sil voit que sa marche, il changera peut etre opas mais le facturera !

 

donc a la place de fan ax (qui a dit quil la fait faire), jirais demander au mecano si c'est sur quil a tout changer car depuis kil a repris la voiture elle chauffe ou indique sa (si je ne me trompe pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de température a été changée et depuis plus de voyant allumé en permance.

 

Donc le calorstat et le thermocontact ont été changé => Le ventillo se déclenche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu trouvé la panne ? J'ai le même soucis

Merci de ta réponse

 

Premièrement contrôle que ta voiture se refroidit. Pour ce faire, tu laisses tourner le moteur pendant environ 1/4h et normalement le ventillo se déclenche pour 30sec environ. Si le voyant reste allumé ca peut être ta sonde qui est nase ou un niveau de liquide de refroidissement faible.

 

Ma sonde restait allumée y compris après une nuit de repos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime

J'avais eu ce problème sur la mienne il y a quelques mois, j'avais fait un topic à ce sujet. Un moteur qui chauffe en plein hiver... LOL !

J'avais changé le calorstat il me semble, et refait une purge de LdR...

Il a fallu que je passe chez le garagiste (j'étais à court d'idées), il me semble qu'il a changé la sonde pour que tout redevienne normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.