Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Problème montage autoradio sur CAN CAN - Liens - Photos


Invité Lacman

Messages recommandés

Invité Lacman

Bonjour.

 

J'ai essayé ce jour de connecter mon autoradio Pionneer (année 2000 mais j'y tiens) sur ma nouvelle C2 1,1i Tonic (Belgique).

Le précablage est normalement installé d'après le manuel. Aucun soucis me dis-je donc !

Oui mais le hic, c'est que rien n'est aux normes courantes iso ou din. Du connecteur d'antenne en passant par l'alimentation et les cables des HP, tout est spécial, propre à Citroën sans doute. Voir photos.

A moins de tout dénuder, existe-t-il des adaptateurs pour convertir ces fiches en iso ?

[Ce qui est amusant, c'est que je me suis rendu au magasin de mon garage Citroën en expliquant le type de connecteur d'antenne et le magasinier n'avait pas l'air d'avoir déjà vu cela. Il ne disposait apparemment pas de ce type de connecteur en réserve !]

attachment.php?attachmentid=10130&stc=1&d=1143318051 http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=10131&stc=1&d=1143318062 http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=10132&stc=1&d=1143318070

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Matrix71

deja la chose a faire quand on n'a un autoradio en can sur c2 et c3 et qu'on veux le changer.

 

desective l'autoradio de la bsi

 

changer l'afficher central par un model avec es commande sur les cote et le reprogramme au pire..

 

pour les enceinte faut remplace les connecteur,

 

pour les connecteur d'autoradio, déclipe les fiche de la prise pour les mettre dans un connecteur iso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lacman

Voilà. J'ai trouvé la solution.:)

Le magasinier de mon garage Citroën n'avait pas l'air de voir de quoi je parlais ...

Pour ne pas devoir supprimer les connecteurs d'origine, j'ai trouvé chez "Auto 5" (Belgique) un kit d'adaptation qui transforme le tout en format ISO, y compris le connecteur d'antenne, avec en prime un filtre intégré ! Prix environ : 13€ / Installation de l'autoradio : 5 minutes !

Ce kit est installé depuis 3 jours et jusqu'à présent, pas de problème avec le BSI.

 

je n'ai malheureusement pas de référence sur l'emballage si ce n'est que ce kit est de la marque Norauto et est valable pour Citroën C4/C5 et Peugeot 407 à partir de 2004. Il n'est pas spécifié pour C2 mais à l'air de correspondre

une étiquette rajoutée par Auto 5 sur l'emballage indique "Faisceau Norauto 25.347.02 NO"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saviola48
Juste une petite question : quand tu as mis tout nouveau poste, est ce que les commandes au volant marchent toujours??? parce que j'ai un poste Alpine et en fait je ne l'ai jamais mis à cause de cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : quand tu as mis tout nouveau poste, est ce que les commandes au volant marchent toujours??? parce que j'ai un poste Alpine et en fait je ne l'ai jamais mis à cause de cela.

 

 

Alpine vend des adaptateurs de commandes au volant...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Parfaitement.

Alpine vend des interfaces qui te permettent de garder la commande au volant d'origine.

Ca coûte environ 50€ et c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Sting Ray Pour etre précis. Alpine ne fait pas de commandes au volant mais vend comme dit ci dessus des interfaces pour garder les commandes volant d'origine...

 

Pas cher et très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78

moi je voudrez changer mon autoradio par celui si http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-G721&catid=100228

 

mais je voi pas comment sortir mon autoradio d'origine ya que 4 petits trous en facade dans chaque angle!je supose qu'il faut des especes de pinces pour le sortir?

 

ps : j'ai essayé de m'infiltré par les coter en retirant les caches ou sont diposer les options comme esp,limitateur de vitesse etc... mais sans succer!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné et à proprié la bible de la c2 (la doc technique) il parle d'une pince special dans la ruprique ci-dessous,et vue la geule de la pince a mon avis ya que le concessionnaire qui doit l'avoir.

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_downloaderdu78/pinceJPG.jpg

 

Si tu n'as pas de pince ni de rivet c po grave. tu enlève ton tiroir pull machin chouette ou l'espace rangement en lieu et place de celui en tirant simplement dessus. Puis tu auras accès à ton autoradio comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delda27
Quel est la solution avec les rivets je ne vois pas de quoi vous parler? je me renseigne car j'ai prévu de changer mon autoradio prochainement merci!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78
oki vais essayé sa dès que j'ai un peut de temps pour moi!j'ai déjà essaye de retiré le tiroir puch pull mais j'ai pas trop forcé j'avais peur de le cassé!tu y a été en douceur cl2m ou tu y est alez franchement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki vais essayé sa dès que j'ai un peut de temps pour moi!j'ai déjà essaye de retiré le tiroir puch pull mais j'ai pas trop forcé j'avais peur de le cassé!tu y a été en douceur cl2m ou tu y est alez franchement?

 

 

Pour pas faire compliqué entre les 2 ni trop doucement ni trop brusquement!!! lol Plutot fermement sur la longeur en tirant gauche droite que rapide avec force!!! lol:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité c2slalom

coucou

ca y est j'ai fait mon changement de poste en fait moi j'avais déjà des pinces pour enlever le poste (d'un vieux poste à k7 que j'avais il y a 6 ans)

j'ai acheté l'adaptateur d'antenne chez feux vert 10€ par contre ils n'avaient pas l'autre adaptateur pour l'alimentation et les hp, donc je suis allée chez norauto et là je l'ai trouvé mais c'était pour c4 et 307 pas exprès pour c2, ca m'a couté 30 € en fait ya pour connecter un ancien poste sur la c2 et le contraire. je vais donc essayer de voir si je peux connecter le poste d'origine c2 sur mon ancienne 106 je sais pas si ca va bien s'emboiter???.

 

par contre effectivement plus de commande au volant mais tampis c du mp3 il faut choisir ...

 

petit souci aussi c'est que mon poste ne se fond pas avec le reste du tableau de bord c'est a dire qu'il y a du vide entre le vide poche (l'emplacement du chargeur cd) et le poste quelqu'un à une solution????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ca y est j'ai fait mon changement de poste en fait moi j'avais déjà des pinces pour enlever le poste (d'un vieux poste à k7 que j'avais il y a 6 ans)

j'ai acheté l'adaptateur d'antenne chez feux vert 10€ par contre ils n'avaient pas l'autre adaptateur pour l'alimentation et les hp, donc je suis allée chez norauto et là je l'ai trouvé mais c'était pour c4 et 307 pas exprès pour c2, ca m'a couté 30 € en fait ya pour connecter un ancien poste sur la c2 et le contraire. je vais donc essayer de voir si je peux connecter le poste d'origine c2 sur mon ancienne 106 je sais pas si ca va bien s'emboiter???.

 

par contre effectivement plus de commande au volant mais tampis c du mp3 il faut choisir ...

 

petit souci aussi c'est que mon poste ne se fond pas avec le reste du tableau de bord c'est a dire qu'il y a du vide entre le vide poche (l'emplacement du chargeur cd) et le poste quelqu'un à une solution????

 

 

G pas tout bien compris là!!!! Dans ta C2 tu as mis un nv post mp3 ou un vieux post à K7???

 

Je suppose que tu as mis un mp3...;) . Qd tu changes de post normalement tu n'as plus les commandes au volant sauf si ton post est un alpine. A ce moment là, alpine vend des adaptateurs pour commandes au volants. ( pas sur les post bas de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c2slalom

oui j'ai effectivement mis dans la c2 un poste mp3 .c'est dans mon ancienne 106 que j'ai toujours que j'ai remis le poste à k7 (ce poste à k7 a les memes broches pour retirer le poste que celles du poste d'origine de la c2...)

 

d'ailleurs je vends ma plage arrière de la 106 avec 2 blaffles oxygen dimetre 20 que j'ai acheté mis janvier..

j'ai recouvert la plage arrière d'une moquette acoustique pour cacher les blaffles et ne pas enlever du son... si quelqu'un a une 106 et est intéressé envoyer moi un message..

merci

 

:D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.