Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Pile clé de contact


Invité toune43

Messages recommandés

Invité toune43

:tourne: bonjour, est ce que quelqu'un sait ou je peux acheter un pile pour la télécommande clé de contact? apparemment elle est faible, il faut vraiment etre a coté pour que ca marche.

Je trouve ca en supermarché, style Champion ? Sinon pour booster un peu, j'ai envie d'acheter une puce à mettre vers le moteur afin d'y donner un peu plus de puissance (hdi 2,00l, 90cv actuellement). Quelqu'un l'a déjà fait ?? Si oui ca en vaut la peine? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristalogus
Je ne l'ai pas encore changée sur le Pic, mais il s'agit généralement de piles bouton qu'on peut trouver en horlogerie ou photographie, du style boutique d'une galerie marchande, chaque modèle de pile ayant sa référence gravée sur l'une de ses faces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

je suis petit nouveau parmis vous , et je vais surement acquerir unpicasso 1.8 de 2002

quelqu'un pourrait il me montrer une photo d'une clé de contact de picasso ?

Imposible d'en trouver une sur le net !

merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
bonjour

je suis petit nouveau parmis vous , et je vais surement acquerir unpicasso 1.8 de 2002

quelqu'un pourrait il me montrer une photo d'une clé de contact de picasso ?

Imposible d'en trouver une sur le net !

merci de m'aider !

Heu... pour en faire une copie ? :W

 

Petit coquin :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Bonjour @kio9,

 

alors dis nous pourquoi tu veux une photo de cette clef. Moi je veux bien en mettre une mais ça parait louche cette histoire.

 

En attendant, yu en as une belle de C5 Phase II en bas de la première page ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula cherchez pas le mal partout ! c'est de la pure curiosité ! ;)

je vais acheter dans la semaine cette auto

http://www.caradisiac.com/php/vendre_vo2/moteur/detail.php?veh_oid=1937704&rpi_veh_oid=

c'est mon premier picasso.....mais je n'ai aucune idée de la tete de la clé !

j'ai peur que cela soit un gros truc qui se rabat...

et je n'ai pas la possibilité d'aller chez un concesionnaire.....

c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand j'ai acheté mon picasso, on m'a dit de passer chez Citroën pour changer la pile car, selon eux :

* l'ouverture de la télécommande serait délicate

* on ne paie que la pile ( mais à quel prix?)

Je n'ai pas encore dû remplacer cette pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula cherchez pas le mal partout ! c'est de la pure curiosité ! ;)

je vais acheter dans la semaine cette auto

http://www.caradisiac.com/php/vendre_vo2/moteur/detail.php?veh_oid=1937704&rpi_veh_oid=

c'est mon premier picasso.....mais je n'ai aucune idée de la tete de la clé !

j'ai peur que cela soit un gros truc qui se rabat...

et je n'ai pas la possibilité d'aller chez un concesionnaire.....

c'est tout !!!

 

Elle ne se replie pas.

A un petit boîtier avec 2 boutons, le plus petit pour ouvrir et le plus gros pour fermer.

Le double est sans boîtier.

 

A ce propos, j’ai acheté récemment aussi un Picasso HDI 90ch et le vendeur ma parler d’un code sur une carte en cas de perte de la clé (avec commande a distance) Et en regardant la carte il y a aucun code d’inscrit.

J’en ai parlé au vendeur qui n’en sait rien. Doit je contacter Citroën pour en avoir un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Il me semble que les modèles de clé ont changé entre 2000 et 2004, alors tu risques d'avoir une photo qui ne correspondrait pas forcément à ce tu souhaites savoir :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya

Salut !

 

---> kio9 : la clé est assez petite (à mon goût) elle fait 9 * 3 cm au plus large, sur 1.5 cm d'épaisseur; elle est à peine plus longue qu'une clé de 206 (en moins large).

 

Pour ton annonce, je ne connais pas les prix des essences, mais j'ai acheté le mien il y a 6 mois, HDi 90 pack clim (pas encore de version exclusive), d'avril 2001, 76.000 km, à un particulier, à 9600 euros (1000 euros au dessus de l'argus).

Les occasions en concession sont 1000 à 2000 euros au dessus !

 

---> Titi95: le code est sous la partie à gratter, sur la face avant de la carte.

j'ai acheté mon Pikatchu avec une carte déjà grattée, mon garagiste m'a dit que cela ne risquait rien lorsque j'ai fait refaire une clé puisque l'ancien proprio ne trouvait plus le double :

 

En codant la nouvelle clé, il a désactivé les anciennes, puis recodé l'ancienne et la nouvelle.

Ca m'a coûté 102 euros avec télécommande, mais l'ancien proprio me l'a payée sur facture; sans télécommande, c'est 75 euros je crois.

 

---> toune43 : Pour l'efficacité, l'ancienne ne marche pas mieux que la nouvelle, ça ouvre de 3 à 5 m maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6

Bonjour,

 

Je ne comprend pas que les prix soient aussi élevés car il existe tellement de PICASSO et de toute année et tout modèle.

Souvent beaucoup d'offres pour peu de demandes.

Pour ma part, je viens d'acheter un PICASSO HDI EXCLUSIVE 90 CV de fin 2004 pour 13200 Euros, donc moins cher que l'ARGUS !!!

Ne pas se presser, je crois que c'est la règle d'or pour dénicher les bonnes affaires et ne pas provoque de manière involontaire une inflation des prix qui sont fixés par les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphy62
Salut !

 

---> kio9 : la clé est assez petite (à mon goût) elle fait 9 * 3 cm au plus large, sur 1.5 cm d'épaisseur; elle est à peine plus longue qu'une clé de 206 (en moins large).

 

Pour ton annonce, je ne connais pas les prix des essences, mais j'ai acheté le mien il y a 6 mois, HDi 90 pack clim (pas encore de version exclusive), d'avril 2001, 76.000 km, à un particulier, à 9600 euros (1000 euros au dessus de l'argus).

Les occasions en concession sont 1000 à 2000 euros au dessus !

 

---> Titi95: le code est sous la partie à gratter, sur la face avant de la carte.

j'ai acheté mon Pikatchu avec une carte déjà grattée, mon garagiste m'a dit que cela ne risquait rien lorsque j'ai fait refaire une clé puisque l'ancien proprio ne trouvait plus le double :

 

En codant la nouvelle clé, il a désactivé les anciennes, puis recodé l'ancienne et la nouvelle.

Ca m'a coûté 102 euros avec télécommande, mais l'ancien proprio me l'a payée sur facture; sans télécommande, c'est 75 euros je crois.

 

---> toune43 : Pour l'efficacité, l'ancienne ne marche pas mieux que la nouvelle, ça ouvre de 3 à 5 m maxi.

Sinon, la clé,(scan du manuel ), ressemble à çaClé Picasso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

---> Titi95: le code est sous la partie à gratter, sur la face avant de la carte.

j'ai acheté mon Pikatchu avec une carte déjà grattée, mon garagiste m'a dit que cela ne risquait rien lorsque j'ai fait refaire une clé puisque l'ancien proprio ne trouvait plus le double :

 

En codant la nouvelle clé, il a désactivé les anciennes, puis recodé l'ancienne et la nouvelle.

Ca m'a coûté 102 euros avec télécommande, mais l'ancien proprio me l'a payée sur facture; sans télécommande, c'est 75 euros je crois.

 

Merci de ta réponse, cepandant sur la seule carte que j'ai je n'ai pas vue de partie a grater ce qui m'inquiette...

Sans cette fameuse carte peu t'on encore refaire une clé?

Peu t'on deamnder à Citroen de nous en donner une autre?

Je me pose toute ses questions, car une fois la clé perdue c'est toujours plus dur d'agir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.