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[Entretien] Courroie de distribution


Invité mademoiselle xsara

Messages recommandés

Invité mademoiselle xsara

bonjour,

 

voila...je dois faire changer prochainement ma courroie de distribution pour la deuxième fois, la première fois ils ne m'ont changer que la courroie par les galets...dois je tout faire changer cette fois et à combien de km (220 000 ??) j'ai une xsara 1.9 TD de 10/1997 qui a bientôt 194 000 km

 

merci à tous

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Invité The Pat

Si les galets en sont à leur 2eme cycle de vie, change le kit complet ;)

Le kilométrage, tout dépend du kilométrage de changement la 1ere fois!

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En ce qui me concerne , je fais toujours tout changer à chaque fois, courroie et galets. C'est plus prudent, mais plus cher aussi..:(

 

J'ai eu une Ford Fiesta (une erreur de jeunesse, je sais) à laquelle il fallait aussi changer la pompe à eau en même temps, car si on le faisait pas, elle lachait 5000 kms après avoir changé la distrib, et il fallait tout redémonter une nouvelle fois pour pouvoir la remplacer. Donc double facture.:enerver: Je me suis fais avoir une fois, pas deux.:PP

 

Pour la xsara, je sais pas coment ca se passe, j'ai par encore changé (d'ailleurs, à combien de kms faut il le faire?).

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Invité milafi

bonjour,

+1 pour la pompe a eau , il faut la changer obligatoirement pour eviter de payer une distib complete apres.en grospour rester tranquil,il faut changer la courroie ,les gallets,la pompe a eau,et pourquoi pas la courroie accessoires

 

faites attention, il ne faut rigoler point avec la distribution.

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bonjour,

+1 pour la pompe a eau , il faut la changer obligatoirement pour eviter de payer une distib complete apres.en grospour rester tranquil,il faut changer la courroie ,les gallets,la pompe a eau,et pourquoi pas la courroie accessoires

 

faites attention, il ne faut rigoler point avec la distribution.

 

Il y a aussi des joints dont j'ai oublié le nom, qu'il est recommandé de changer en même temps...

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
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Invité david_84

quand les galets (roulement) sont mort ils font un sale bruit sur les ZX TD il valait mieux changer le kit complet mais le bruit apparait bien avant qu'il ait la chance de se gripper.

Si tes galets ont tenu la durée de vie de 2 courroies c'est cool

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