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Crémailllere


Invité omer94

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Invité omer94

Bonjour,

 

Citroën me signifie que la cremaillere de direction de ma XM fuit. La pièce coute 1500 euros ! Ils me disent que c'est la faute des joints internes... Mais 1500 euros pour une voiture de 200 000 kms, c'est beaucoup.

 

Existe t-il une autre solution que le remplacement pur et simple de cette crémaillère? Les joints internes se changent-ils ?

 

Merci.

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Invité Rosalie

Bonsoir Omer94,

 

Il serait intérressant de nous dire quel modèle d'XM vous possedez, est elle une hydractive ou non ?. Quels sont les symptomes qui font dires qu'il s'agit des joints internes ?

Fuit elle à l'extérieur ? y a t'il du LHM sur le sol, la direction est elle dure ? etc... vous voyez quelques d'interrogations pour en savoir un peu plus ?

A 1500 € ça vaut le coup de regarder ailleurs, à ce prix vous trouvez une XM complète. Au pire avez vous pensez a chercher une crémaillère dans une casse, ou tout simplement sur ce site.

A plus

Rosalie

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salut rosalie

 

ça xm c'est une td12 de 1991 ambiance de 200000km c'est marque a gauche dans ces voitures

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité omer94

Bonjour à vous,

 

Oui je confirme, XM TD 12 Ambiance 1991, hydractive. Alors, oui, en effet, il y a du LHM parterre, après une nuit au garage, assez peu, mais un peu quand même... Ca provient de l'avant. Chez Citroen, ils m'ont dit que la crémaillère avait des fuites. Mais ce matin, tout était normal, freins, direction... Je pense que sur un véhicule affichant 200 000 kms, le remplacement de la crémaillère n'est pas à exclure. Mais 1500 euros, ce n'est pas possible, ma voiture vaut moins. Citroën m'a également parlé de répartiteur de débit qui fuyait. Prix : 1100 euros chez eux... Aie aie, crémaillère + répartiteur = 2600 euros ?

 

Alors, question : si les symptomes ne reviennent pas, puis-je continuer à rouler comme celà? Ou sinon, si je trouve les pièces à la casse, un petit garagiste accepterait-il de les monter ? Je suis pas calé en hydraulique, malheureusement.

 

Merci à vous.

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Invité Rosalie

Bonjour Omer94

 

Avant de se lancer dans des frais inconsidérés, comme votre voiture fonctionne normalement malgré ses fuites, je pense que cela vaut la peine de voir un autre garagiste, l'idéale pour vous serait de pouvoir mettre la voiture sur un pont ou une fosse, pour voir vous même ce qu'il se passe et où (dans les grands villes il éxiste des garages où c'est vous qui faite l'entretien de votre véhicule (vous louez l'emplacement à l'heure).

Sur votre crémaillère, je pense (comme la direction fonctionne normalement) que les fuites se situent au niveau des retours du lhm, j'ai déjà vu ça. Il faut surveiller le niveau de lhm. On peu le faire soit même, mais il faut un minimum de place, d'outillage. Si vous trouvez un copain expérimenté se serait mieux (faut que je vous quitte, à plus tard)

Rosalie

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Invité Rosalie

Rebonjour Omer94

 

Je me demande si, ce n'est pas simplement les soufflets en caoutchouc qui sont à chaque bout de la crémaillère qui fuient. Ce n'est pas irrémédiable comme usure, mais, bon ce n'est pas une réparation qui peu se faire sur le bord du trottoir, cela suppose levage de l'auto, tombage des roues avant, demontage des rotules, du pot d'échappement etc... J'ai un peu de doc. la dessus si ça vous intéresse faite le moi savoir que je vous l'envoie en MP. (c'est un peu long a vous expliquer les diiférentes étapes pour déposer la crémaillère)

Rosalie

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Invité jean-pierre quenardel

Salut les XM-istes

 

Il n'y a pas d' huile dans nos crémaillères de direction juste de la graisse sur les baques et dans le pignon du boitier. Si tu as une fuite à ta direction c'est certainement sur les raccords des vannes du boîtier ou sur les raccords du verrin d'assistance. Il faut que tu localise ta fuite. Nettoye la zone au karcher et piste la fuite.

Si c'est le corp du verin tu peux en trouver un à la casse pour 50€, c' est peut-être uniquement un raccord qui est desserré ou un tuyau ecrasé.

On ne change pas la direction pour si peu. Fuit ce garage.

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Invité omer94

Merci à vous tous pour vos réponses.

 

Comme je n'ai pas d'autres symptôme qu'une fuite légére de LHM pour le moment, je pense que je vais laisser celà comme ca, sauf si cela présente un risque important. La direction est douce et sans points dur.

 

Cette fuite existe depuis 2 ans, je rajoute du LHM tous les deux mois, elle ne s'est pas aggravée avec le temps.

 

Merci.

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Invité chapman

Méfie toi,

 

Omer94:

qu'une fuite légére de LHM pour le moment

 

Il y a deux semaines, j'ai eu le coup sur le CJ/DJ. Et la semaine dernière, la durite s'est ouverte en deux. C'était sur un retour, j'ai pu rentrer à la maison pour réparer.

 

Même si ça ne presse pas, jette un coup d'oeil, localise au moins avec précision d'ou vient la fuite. Le jour ou ça pétera, tu sauras quoi réparer, car une fois le circuit vidé sur la route, tu ne pourras plus déterminer l'endroit de la panne sans tout démonter.

 

Personellement, je suis à 700 bornes de chez toi, il y a peu de chance pour qu'un jour on se retrouve face à face parce que tu auras raté ton virage, .... mais bon, le monde est petit. Je peux te garantir, que lorsque l'on perd l'assistance, sur la direction, ça surprend (expérience vécu).

Tu peux avoir des fuites qui n'auront jamais aucune conséquences, d'autres qu'il ne faut surtout pas négliger, surtout sur les organes de sécurité.

 

C'est toi qui voit.

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Invité Alain-974

bonjour

une petite fuite localisée vers la direction peut provenir du tuyau de retour de fuite du vérin débranché, ou du caoutchouc en bout de vérin (maintenu par 2 collier 'fil') qui récupére les fuites internes du vérin et les dirige vers le tuyau de retour évoqué plus haut, il peut y avoir aussi une petite fuite en bout de la tige de vérin (non réparable, vérin indémontable ...).

Dans cette zone de direction, il y aussi d'autres tuyaux retour de fuite, alors si la perte n'est pas importante et que la voiture marche bien il ne faut pas changer des éléments aussi chers ! pour le répartiteur de débit qui fuit, il existe un kit de remise en état qui coute 25€ !

à plus

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