Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Position des bougies et demarche pour les changer!


Invité Arsene_Lupin

Messages recommandés

Invité Arsene_Lupin

Quelqu'un sais ou elles sont? plus demarche correct?

J'ai l'impression qu'elles se trouve sous le plastique du filtre a air!

Quelqu'un peu me confirmer ça? Ou personne ne sais encore?

 

Merci

 

PS: J'avais une Fiat... c'etait très simple, type tondeuse a gazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité artemis

Il faut déclipser la boite à air. En dessous il y a les bobines que l'on démonte avec une clé de 10 et enfin tu peux démonter les bougies.

Normalement c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Sous la cache du Filtre à Air.

 

Si tu remplace les bougies..., pourquoi pas des Denso Iridium Power? (voir sujet sur les bougies Iridium) Les Bougies Iridium donnent un peu plus de souplesse, plus de couple au moteur.

 

Il y en a specialement pour le 1KR-FE ref.: IKH20 de chez Denso, qui fait aussi les bougies d'origine.

 

Il te faut un clé bougie assez longue. Et, conseil de artemis, débranche la batterie, pour que l'Ordi du moteur détecte tout de suite les nouvelles donnés.

 

http://perso.wanadoo.fr/abramart/images/Bougies-Denso-IKH20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Dans mon appareil photo.

:buzz: Merci alors de ta preocupation...

 

Sinon pour enlever la boite a air... c'est seulement les "coudes" et tu tire... ou il y a des vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
http://c1store.fordprobestore.co.uk/store/images/densoniridium.jpg

J'ai deja eu des Bosch Super 4, et je les ai trouvé très bien!

Diminiution de consomation et Augnetation de la souplesse moteur... -xan21-

http://www.bosch.fr/rechange/images/bougies2.jpg

Elle sont très bien aussi... faut voir si elle existe deja pour ma Aygo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Très bien les bosch 4 électrodes, surement, mais sur quel moteur?

Autant je préfère monter des Bosch sur des moteurs développés en europe, autant pour un moteur développé au japon je préfère du NGK ou du Denso. Je suis certain que les bougies ont étées testées sur les moteurs.

En plus chaque constructeur possède une gamme suffisament large pour que l'on ne soit pas obligé d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Les Denso IKH20 sont tres bien, alors pourquoi prendre le risque avec des bougies qui ne sont pas concu pour le 1KR-FE, s'il existent des bougies pour qui sont tres bien?

 

Les denso Iridium ne sont pas gratos, mais t'es bon pour au moins 100 000km.

Et..., la culasse en alliage léger, je préfaire de pas changer des bougies souvent.

 

Online C1 shop ici:

http://c1store.fordprobestore.co.uk/store/index.php?cPath=22&osCsid=b63841ae756585150294571aa97e29c4

bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Les Denso IKH20 sont tres bien, alors pourquoi prendre le risque avec des bougies qui ne sont pas concu pour le 1KR-FE, s'il existent des bougies pour qui sont tres bien?

Je ne vais prendre que des bougies qui sont concu pour le 1KR-FE... en decembre Bosch ne les avait pas encore... je leur avais telephoner. Je vais le refaire et s'ils me dissent qu'elle existe pas encore... je vais pas les acheter!!

 

N'est pas peur, je les prends seulement s'il existe la même reference et pour mon moteur!! -xan21-

 

Sinon je suis en train d'etudier ces NGK ou Denso... aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Peut être le nom DENSO ne dit pas grand chose, pourtant ils font des bons produits.

Si tu regarde un peu le Championat du Monde des Rallyes (WRC)..., Subaru utilise des trucs de DENSO.

Le filtre à air d'origine de la 1KR-FE, c'est DENSO, idem pour les capuches des bougies (made in Spain).

Denso fabrique aussi un filtre à air avec un peu plus de perfs pour le moteur 1KR-FE, qui est distribué par TRD (Toy Race Devission) et TTE (Toy Team Europe)

 

http://www.globaldenso.com/PLUG/power/features.html

http://www.densoiridium.com/faq.php

http://www.denso-europe.com/

 

Petit anecdote..., il y a quelque part sur le 1KR-FE un autocollant Bosch-Toyota...

Notre 1KR-FE est fabriqué en Pologne...

 

Mais comme artemis a dit, pourquoi prendre le risque si les Denso et NKG ont prouvé leur bon fonctionnement avec le 1KR-FE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Oh Oh... j'ai pas dit que j'allais mettre des Bosch a tout prix... ne me crucifier pas de suite!!

De plus j'ai jamais dit que NGK (que j'ai utilisé sur ma moto) ou Denso, c'etait pas bien...

 

Je le redit, moi j'ai eu une bonne exprerience avec Bosch... maintenant je vais voir... si même le constructeur preconisse Denso, je vais peut-etre les metre (voir plus haut j'ai dit NGK mais Denso c'est idem...)

 

Mais bon... de plus l'autocollant DENSO sur ta Subaru, il faut le voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

C'est simple... dans mon cas, par rapport à la conso!

 

Avec un Fiat Cinquecento 0,9cc de 45ch

Mon pere fesait 200km avec 10€ conduit cool... prix de l'essence

Moi avec des Bosch + conduite plus sportif 200km avec 10€... prix de l'essence >1€/L

 

Je peux pas te dire les difference de consomation, mais moi je l'ai senti... et avec plus de couple en bas regime...

 

Bien sur les bougies de mon pere aussi etre neuve... bien entendu!

 

Placebo ou pas placebo?? Je sais pas réelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Oh Oh... j'ai pas dit que j'allais mettre des Bosch a tout prix... ne me crucifier pas de suite!!

De plus j'ai jamais dit que NGK (que j'ai utilisé sur ma moto) ou Denso, c'etait pas bien...

 

Je le redit, moi j'ai eu une bonne exprerience avec Bosch... maintenant je vais voir... si même le constructeur preconisse Denso, je vais peut-etre les metre (voir plus haut j'ai dit NGK mais Denso c'est idem...)

 

Mais bon... de plus l'autocollant DENSO sur ta Subaru, il faut le voir :)

 

C'est vrai t'as pas dit... et t'as même dit que t'as pas dit, et je n'ai ni des clous, ni de marteau, ni de crois.

Alors n'a pas peur, nous sommes la pour t'aider.

 

Pour l'autocollant sur la Sub de Sarrazin..., sur les ailes.

 

Et pour vrai dire j'aime bien quand tu met des Bosch..., comme ca on a plus d'info sur le forum.

 

(je n'ai pas des actions, ni Denso, ni NKG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Paris - 07/03/2006

 

PSA Peugeot Citroën récompense ses meilleurs fournisseurs

 

 

Afin de reconnaître l'excellence de ses relations avec ses fournisseurs, PSA Peugeot Citroën a remis pour la deuxième année consécutive ses Trophées. Le groupe récompense ainsi les fournisseurs qui se sont pleinement engagés dans une relation de partenariat avec le groupe pour une efficacité commune et qui ont su, par leurs performances, répondre à ses exigences en 2005.

 

Pour cette 2e édition, Jean Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën, les membres du comité exécutif du groupe et Jean-Philippe Collin, Directeur des Achats ont remis leurs trophées dans 4 catégories jugées clés par le constructeur : la qualité, l’innovation, les pièces et services et la performance économique.

Les critères d’appréciation portaient :

 

- pour la qualité, sur l’implication dans la maîtrise de la qualité aux différents stades de la vie d’un projet véhicule, comme dans l’anticipation et la réactivité face aux situations exceptionnelles,

 

- pour l’innovation, sur la capacité à proposer et développer des innovations fiables et utiles sachant capter l’intérêt des clients,

 

- pour les pièces et services, sur la qualité de service mesurée par le respect des délais et les quantités livrées de pièces de rechange dans les réseaux,

 

- pour la performance économique, sur les résultats d’économies techniques atteints ainsi que sur les gisements potentiels prévus en 2006.

 

Avec un montant global d’achats de 29 milliards d’euros en 2005, le groupe PSA Peugeot Citroën conserve sa place de premier acheteur de France. Aujourd’hui 50% de ses achats série sont réalisés par 19 fournisseurs. Près de 46 nationalités différentes sont représentées dans le panel fournisseur reflétant le fort développement international du groupe et concrétisant ainsi sa recherche des meilleures compétences internationales dans son panel fournisseur.

 

Les lauréats par catégorie :

 

Qualité

BRIDGESTONE

DENSOHARMAN/BECKER

IWKA

METAGRA

REINZ Dichtungs Gmbh

VALEO Climate Control

VINCI ENERGIES

 

Innovation

IBIDEN

MICHELIN

TREVES

 

Pièces et services

BRUNET

FREUDENBERG

PAULSTRA

REINZ Dichtungs Gmbh

SCHEFENACKER Vision Systems

 

Performance économique/programme écotechs

DALPHIMETAL

DANA fluid routing products

MIBA

SNOP

VALEO Electronics Connective Systems

 

En savoir plus sur les Trophées Fournisseurs 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Pour l'autocollant sur la Sub de Sarrazin..., sur les ailes.

J'avais vu, c'etait le clin d'oeil comme quoi il etait dur a voir sur la photo que tu a mis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.