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Comportement après rabaissement


Invité FanAX

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Bonjour

 

Je compte rabaisser de -4 à l'avant et à peu près pareil pour l'arrière avec des ressorts et décrantage uniquement (sans changer les suspensions dans un premier temps)

 

Le comportement de mon AX va t'il changer ?

Si oui en bien ou en mal ?

 

De plus passera t'elle le CT rabaissée ?

 

Merci

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cri STi
Bonjour

Le comportement de mon AX va t'il changer ?

Si oui en bien ou en mal ?

Merci

Perso, comportement bien meilleur, accroche mieux dans les virages :D , plus agréables (mais ça c'est amortos neufs VS amortos morts :eek: )

Suivant les conseils que j'ai reçu ici, une barre anti roulis est conseillée et suivant ceux de mon garagiste (qui a prépa des AX y'a qq années) une BAR peut être une bonne idée si la caisse à déjà souffert des affres du temps et qu'elle commence à rouiller, ça diminuera les contraintes au niveau des têtes d'amortos

 

De plus passera t'elle le CT rabaissée ?

Moi elle passe plus :buzz: Moi elle passe plus :buzz: Moi elle passe plus :buzz:

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Toi tu es en belgique c'est pas pareil

 

Sinon la barre anti-roulli c'est mort pour moi car je ne peux en mettre à moins de changer pleins de choses et ça c'est mort. (ligne, triangles, etc)

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Invité Cri STi

la ligne ça passe, de mémoire @dies irea l'a fait.

les triangles, ça se trouve ou ça se perce :buzz:

 

Pour le fait que je sois en Belgique pour le CT, je ne suis quand même pas sur qu'on laisse passer des voitures dont la ligne d'échappement est à moins de 10cm du sol...

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la ligne ça passe, de mémoire @dies irea l'a fait.

les triangles, ça se trouve ou ça se perce :buzz:

 

Ma ligne est droite et neuve (donc pas envie de la changer)

 

Pour le fait que je sois en Belgique pour le CT, je ne suis quand même pas sur qu'on laisse passer des voitures dont la ligne d'échappement est à moins de 10cm du sol...

 

Je sais pas si la ligne sera a - de 10 cm car elle est d'origine et assez haute il me semble

 

Enfin je laisse les pro répondre.

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Invité Tromber

moi j'ai ma voiture a 5cm du sol meme pas et la voiture acroche vraiment tres bien la route

apers j'ai mi de plus gros pneus pour que sa acroche encor mieux

 

parconte si tu veux une meilleur tenu de route hesite pas a investire dans une bare anti raprochement j'ai fait un essai avec et san et la difference est enorme

 

et je passe le CT sans soucy voili voilou

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eibach de memoire ne descends pas en dessous de 3.6 car si les contrainte au niveau des pivots et de la caisse sont trop importantes. de plus en dessous si tu ne fais pas de circuit ca va faire beber chrome et tu passera plus les dos d'ane :LOL: ...
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Invité surfinxscape

BAR = barre anti rapprochement :PP pas anti roulis...

 

obligatoire pour rabaisser pour que la caisse ne travaille pas trop ! ca se monte sur les pivots de jambe de force ! il existe plein de modèles (reglables, fixe) les sparco sont sympa et pas trop cher

 

 

donc la barre anti roulis a toi de la monter 1 autre fois si tu veux, tu gagneras en precision principalement

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BAR = barre anti rapprochement :PP pas anti roulis...

 

Je sais je n'ai pas confondu

 

obligatoire pour rabaisser pour que la caisse ne travaille pas trop ! ca se monte sur les pivots de jambe de force ! il existe plein de modèles (reglables, fixe) les sparco sont sympa et pas trop cher

 

Merci du conseil

 

 

donc la barre anti roulis a toi de la monter 1 autre fois si tu veux, tu gagneras en precision principalement

 

ca on verra plus tard car la je suis juste niveau €

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Idem, je te conseille Barre anti rapprochement + Barre anti roulis ( av et ar ) et pas dépasser -30 ou -35 en rabaissement.

Pour les ressorts, je te conseille de prendre des produits issu de la compet' plutôt que du tuning ( Eibach ... par ex ).

Avec des amortos en bon étata, ça devrait déjà être sympa !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Là je compte prendre les ultimate -4 de Karamazov994 en occaz. Les amortos neuf je verrais plus tard quand j'aurais des sous idem pour les barres.
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jte previens jai eu le pack ultimate sport en amorto et c vraiment pas le top jété rabaissé a 40 amorto et ressorts et c nul ! c mou ..

 

pren de la marque style jr en ressort dd a sa c un scotch sa voiture !

 

aussi lmes ressort valent 90euro en neuf !

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OK

 

Je vais y réflechir car là on commence à taper dans le porte monnaie sévère.

 

Merci

 

D'autres avis éclairé sur le rabaissements seraient les bien venus (type d'amortos, changements éventuels de pièces, ...) en sachant que mes amortos sont d'origines et ont env 83 000km (idem pour le reste)

 

Pourquoi pas plus de 35 ?

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Invité Cri STi

je peux redemander si je peux avoir encore des pack complet 4 amortos et 2 ressorts à prix sympa

 

réaction d'un pote qui a l'habitude des voitures rabbaisser et qui pousse : ça bouge pas d'un poil, impressionnant, on dirai ma Civic !

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je peux redemander si je peux avoir encore des pack complet 4 amortos et 2 ressorts à prix sympa

 

Bah pour le moment les finances ne me le permettrons surement pas.

 

La c'était surtout intéressant pour le prix des ressorts.

 

Donc si on pouvait attendre cet été que le Kit GT soit posé et que 2000€ revienent sur mon compte ca serait bien :PP

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un decrantage arriere avec deux ressort en -4 voir - 5 ça claque est c'est largement suffisant pour mieux sentir sa voiture ;) meme avec des amortos d'origine qui vont juste vieillir un poil plus vite .

 

et ainsi decuplé le plaisir de conduire !!!!!!!!

 

parole de rabaisseur d'ax a la façon pas chere mais efficace lol

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zn tout cas avec les amortos kayaba reglables ultra sr et des ressorts courts kayaba qui clakent bien ma civic au sol..maintenant je sais ce que c'est que scotcher le pavé!!!!

 

et les amorto sont reglé au plus mou, en position 1 !!!!impressionnant

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zn tout cas avec les amortos kayaba reglables ultra sr et des ressorts courts kayaba qui clakent bien ma civic au sol..maintenant je sais ce que c'est que scotcher le pavé!!!!

 

et les amorto sont reglé au plus mou, en position 1 !!!!impressionnant

 

clair ;) bon matos mais ça coute un poil plus chere que deux ressort et un poil de courage pour decranté l'arriere . pour deja mieux tenir la route qu'une ax d'origine :D

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sauf que sur civic c ressort et amorto derriere !!!!

 

donc le decrantage est tres dur !!!! :xan14:

 

ps :===) gti : tu bois ? :biere: jte paye la mienne !!!!

 

oui je boit et alors http://xsi.gelweo.com/phpbb/images/smiles/icon_bourrer.gif

 

tu m'as pris pour un jambon lol je sait bien que c'est quatre combinées sur civic ce qui justifie ma remarque par rapport au prix ;)

 

tu me cherche ? :buzz: :buzz:

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oui je boit et alors http://xsi.gelweo.com/phpbb/images/smiles/icon_bourrer.gif

 

tu m'as pris pour un jambon lol je sait bien que c'est quatre combinées sur civic ce qui justifie ma remarque par rapport au prix ;)

 

tu me cherche ? :buzz: :buzz:

 

 

come on come on !!!!! :biere:

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