Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carbus de Bx sport sur BX GTI


Invité pastekos

Messages recommandés

Invité pastekos

Bonjour,

 

Ayant des problemes d'injection avec une BX GTI depuis plus de 3 ans, malgré le cganement de tout un tas de pieces... je vous passe la liste. Il n'y a rien a faire, elle ratatouille, n'est pas tres performante sauf a fond, consomme entre 11 et 12L/100, et aussi, elle est vraiment capricieuse entre 1000 et 2000tr/min

 

Je me demandais, si, il ne serait pas raisonnable de monter des carbus de BX sport?

 

Ce montage est-il realisable sans trop de modifs?

 

Niveau conso, ça donne quoi une BX Sport?

 

Quelqu'un a-t-il deja realisé ce montage?

 

Pour les puristes, je reconnais que la voiture ne sera plus d'origine, mais j'aime bien cette voiture, et son mauvais fonctionnement moteur gache un peu tout.

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je suis pas convaincu que ça améliorera les choses,

quel année ta BX?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

changer une injection contre des carbu ?

au niveau consommation je ne pee pas que cal soit la bonne chose ! idem pour une utilisation au quotidien !

concernant ton probleme qu'a tu changer comme piece?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense que l'adaptation doit être possible, mais tu n'auras qu'en même pas les performances de la SPORT, pistons,culasse spécifique...

 

La conso sera plus élevée qu'avec l'injection et comme te l'a dit didierchrono, la souplesse d'utilisation au quotidien ne sera pas la même.

Par contre une fois les carbu réglés, même si les reglages bougent, t'as plus tout les problèmes liés à l'electronique, capteurs et autre, et si tu sais regler ces carbus c'est le top.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BX SPORT - 1985

Juste pour info, propriétaire BX SPORT 1985 ... et en ce qui concerne les éventuels problèmes liés aux carbus, je peux dire qu'en 20 ans d'utilisation je n'en ai eu aucun... juste changement des joints et brides il y a 5 ans, c'est tout. Aucun réglage complémentaire. Pour la conso, j'ai pu la stabiliser dans une fourchette comprise entre 7 et 9 litres selon profil routier. Mais je pense que si j'avais utilisé ma SPORT tous les jours en ville, le tableau aurait sans doute été différent.

 

Pour l'adaptation des carbus sur une base mécanique injection, je ne m'y risquerais pas... et si tes problèmes n'étaient pas directement issus de l'injection ? compression, soupapes, pompe essence ... pression d'huile ... la liste est longue, ... mais je pense que tu as du faire le tour de ces questions. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite précision, j'avais un copain qui avait recupéré un moteur de CX GTI, donc injection et qui l'a monté avec des carbus car tout le systéme d'injection avait brulé, il n'a eu aucun soucis d'adaptation et de problèmes par la suite.

 

Mais bon, comme il est dit précedemment, faut savoir exactement d'où vient le problème sur ta voiture.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

peux tu préciser ce qui à été remplacé il n'y pas de raison que ton injection fonctionne mal

celà peut venir de ton allumage

mécaniquement as tu déjà vérifié les bases calage de distribution faisceau d'allumage connecteurs capteur de température etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as plus intérêt à faire fonctionner l'injection correctement, qu'a la remplacer par des carbus, ça peut étre tentant, ça doit pouvoir marcher, mais je sais crois pas qu'elle passera le CT avec ça.

réponds nous, et dis nous de quelle année est ta BX, si elle a une injection séparée de l'allumage, tu es peut etre un PB d'allumage, donc dans ce cas, mettre des carbus ne résoudra pas le PB

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fgirard

Bonjour

j'ai des pb de taux de C02 au passage du controle technique pensez vous que le changement des brides de carbu (souples et d'origine )par des brides alu puisse resoudre le probleme ?

ou avez vous d'autres solutions

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Pour totophe mettre des carbu sur une injection ne l'empechera pas de passr au controle technique

pour fgirarg changer tes brides souples par des alu ne resoudra pas ton probleme de pollution ...un bon reglage serait mieux ou alors trouve un controleur technique qui aime les anciennes ca aide ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il doit y avoir un paquet de m.....à l'intérieur, membrane de pompe HS ....

Je pense qu'on s'eloigne un peu du post original.

Tu devrais en creer un spécifique pour ton problème de carbu de BX SPORT.

Sinon MP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour ton problème de CO, c'est uniquement un mauvais reglage des carbus, les brides n'ont rien à voir.

 

Si les brides laissent passer l'air, le réglage de la carburation sera impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.