Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique]Démontage anti-brouillard


Invité Jimmy C2

Messages recommandés

Invité Jimmy C2

Bonjour tout le monde,

 

J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ou alors j'ai mal cherché et je m'en excuse.

Je voulais savoir si :

- Quelqu'un savait comment démonter les anti brouillard avant sur un Xantia phaseI 1,9TD de 1997 ?

- Quelqu'un a-t-il des photos ou même un éclaté du pare-choc avant ?

 

Je vous remercie d'avance...

 

A+

 

Jimmy C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Sam 34

Il existe deux types d'ab montées sur xantia. Ceux qui font tout le trou et sont "formés" comme cela :

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/Antibrouillards/antibrouillard_xantia.jpg

 

Ou si ils sont dans un cache et son rectangulaires, comme cela :

http://www.kirikoo.net/images/2sam34-20060322-194401.jpg

 

Dis moi quel type as-tu, je te dirais comment les démonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy C2

Salut,

 

En fait, ce sont ceux que l'on voit sur la première photo, ceux qui sont en "forme" et qui prennent tous le trous...

 

Merci d'avance.

 

Jimmy C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam 34

@Visagti : oui j'ai vu, et il y a bien deux types de montage différents sur phase 1 (j'avoue c'est un AB de phase 2 j'avais pas fait gaffe :jap: )

 

Jimmy a donc ce type d'AB :

 

http://jc.norguet.neuf.fr/XAAB.jpg

(photo de jc.norget)

 

Alors c'est pas super compliqué :

avec un tournevis plat, tu déclipse le cache autour de l'AB petit a petit il vien tout seul. Tu te retrouve face a l'AB, regarde coté radiateur : en te contorsionnant tu vera une languette, aussi visible par la grille de pare-choc. il te faut introduire un tournevis plat pour décdlipser l'AB, il viendra par se coté (il est juste enfoncé de l'autre coté par un ergot en plastique).

 

Si tu va en recup a la casse, ounblie pas le berceau de fixation en plastique derrière, maintenu pard es clips en bas et deux vis en haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visagti

Bonsoir.

Voici 3 type d'antibrouillard de xantia.

Phase 1 accéssoire citroën anti rectangulaire

Phase 1 de série ou option

Phase 2 de série ou option

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzantibrouillard_xantia.jpg

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzXAAB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam 34

De rien :)

 

Bon bah voila on a fait le tour des types d'AB. (merci visagti au passage)

Perso j'ai les AB rectangulaires (la photo c ma mienne :D) et je viens de recup des "origines" a la casse.

Je les monterais ce weekend certaiement, avec mon habituelle modif de veilleuse dans l'AB, je ferais plein de tophs :)

 

EDIT : d'ailleurs il me semble qu'il faut tomber le bouclier sur phase II pour sortir l'AB par derrière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visagti

Bonsoir.

Moi perso sur ma xantia J'ai mis des ampoules orange de répétiteur dans les clignetant avant et quand j'allumes les codes les clignotants s'allume en veilleuse cela fait voiture US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.