Nobody Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Bonjour, Maintenant que j'ai des pneus réservés et avant de les monter sur les jantes, il va me falloir les rénover. Questions : Pour éviter le ponçage, le sablage est-il déconseillé ? Si le sablage est une bonne solution, ou et à quel prix ? Ensuite, quel anti-corrosion mettre ? Quel aprêt ? Combien de couches de AC140 ? Ça prend combien de temps pour refaire les 5 jantes ? Enfin si vous avez une méthode bien éprouvée, je prend ! Othello, tu dois bien avoir ça dans tes cartons, non ? DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO) XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993 "Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody ...et n'oubliez pas EMMA ... !
Invité Flaminio Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Bonjour Personne_69, ne te fatigues pas à poncer, je fais sabler mes jantes, puis ensuite metallisation et enfin peinture epoxy au four. Le seul problème c'est que la teinte est légèrement différente puisque prise dans un nuancier universel RAL. Mais avec des enjoliveurs Pallas je mets au defi quiconque de s'en rendre compte, même avec des petits enjo d'id c'est pas évident et il faut un bon oeil exercé. Jusqu'à présent, je faisait uniquement sabler et peindre mes jantes, mais la corrosion revient car la peinture époxy en poudre se dépose très mal dans les angles du bord de jante et dans la jointure entre le voile et la jante. Donc il me faut changer de fournisseur car il ne font pas de metallisation. Mais pour un sablage peinture je payais 30 euros par jante, délai 5 jours. Donc ça ne vaut pas la peine de se faire c...r poru gagner pa sgrand chose et perdre beaucoup de temps. Cordialement
Invité Othello Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Mon pote Flaminio a tout résumé. Les poncer c'est interminable et fastidieux, et en plus on arrive pas à retirer toute la rouille. Souvent les gens pensnt que sabler peindre et même faire zinguer de la visserie cûute une fortune. Ce n'est pas le cas. Moi je les fait sabler et peindre par mon carrossier pour avoir la bonne teinte AC 140. Pour plus de résistence, l'epoxy est meilleur. Les prix en France, Flaminio te les a donnés. Une chose est sûre, sabler et peindre les gantes, ca change la gueule de la DS !!!!!
jpnouet Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Je pense que les miennes http://homepage.mac.com/jpnouet/.cv/jpnouet/Sites/.Pictures/Photo%20Album%20Pictures/2005-12-06%2013.12.32%20-0800/Image-A2731666669911DA.jpg-thumb_140_105.jpg ont été refaites chez http://www.bobignyepoxy.fr/ pour 150€ (avant que j'achète l'auto)
Nobody Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Posté(e) le 21 mars 2006 150 € pour les 5 jantes jpnouet ? DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO) XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993 "Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody ...et n'oubliez pas EMMA ... !
jpnouet Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 150 € pour les 5 jantes jpnouet ? Non, erreur de ma part, 140 € les 5 :-) voir: http://ideale-ds.com/w-agora/view.php?bn=citroenweb_carrosserie&key=1096452144&pattern=jante+sablage Normalement ça amène à la réflexion de mon vendeur
Nobody Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Posté(e) le 22 mars 2006 Et 10€ de gagnés !!! C'est toujours ça de pris ! Jpnouet, si tu pouvais intervenir de la même façon 3-4 fois histoire de gratter encore 30-40€ ... DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO) XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993 "Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody ...et n'oubliez pas EMMA ... !
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