Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tâches blanches


Invité schwarzy

Messages recommandés

Invité schwarzy

Bonjour,

 

Après avoir nettoyé l'interieur de ma voiture avec une mousse nettoyante, en séchant, d'énormes tâches blanches sont apparues. Le problème est que je n'arrive plus à les avoir !!

J'ai même essayé du cirage !! Rien n'y fait, elles reviennent toujours.

Comment m'y prendre svp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut , essai avec une bombe de renovant plastic d'interieur ..

 

Tu en met une bonne dose et surtout tu n essuie pas tu laisse penetrer un ou 2 jours .

Les plastic ça se nourri aussi...

J ai reussi a rattraper des planches de bord qui etait passées avec le soleil de cette maniere.

 

Amts:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir nettoyé l'interieur de ma voiture avec une mousse nettoyante, en séchant, d'énormes tâches blanches sont apparues. Le problème est que je n'arrive plus à les avoir !!

J'ai même essayé du cirage !! Rien n'y fait, elles reviennent toujours.

Comment m'y prendre svp

 

Merci

salut

@schwarzy dit avoir mit du cirage,ne vaut il pas mieux qu'il retire ce cirage avant de mettre du renovateur plastique le cirage ne risque t'il pas de se diluer avec ce renovateur et faire de jolies marbrures??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-

 

 

Oui c est vrai qu un petit nettoyage au savon avant ça serait beaucoup mieux pour retirer tout ce gras...Savon ou liquide vaisselle ça nettoie bien et ça n attaque pas le plastic.

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Une p'tite astuce pour tous les plastiques intérieurs et extérieurs.

 

Après avoir nettoyé le plastique, passer dessus, avec un chiffon propre non pelucheux, du produit d'entretien, pure, pour le sol de la maison (style Klyr, johnson).

 

ATTENTION, ne pas en mettre sur le volant et le pommeau du levier de vitesse, parce que ça gliiiiiiiiissssssssssssssse.

 

Les plastique sont rénovés, et redeviennent comme neufs au fure et à mesure des nettoyages. Ca coute beaucoup moins cher que le rénov-plastiq et avec un litre, c'est ton p'tit fils qui finira la bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours
Changer le tableau de bord : typiquement le truc marrant à faire et qui te bousille un weekend entier avec en prime une engueulade avec ta femme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
RRrrrr

Rien à faire it doesn't work...

Rinçage, nettoyage et aucun changement, on dirait que c'est rentrer à même le plastic !!!!

 

 

Avec quoi et comment as-tu nettoyé?

 

C'est un peu rapide un nettoyage en moins de 30min sur une tache difficile...

 

Si c'est bien rentré dans le plastique,il faut déja bien nettoyer ta surface malade car a force de mélanger des produits cela ne va pas arranger les choses.

Puis essayé un bon produit rénovateur pur sur la surface pendant 2 ou 3 jours avec une bonne dose sans la nettoyer et bien laisser agir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Bon et bien j'ai été acheté un renovateur pour plastique EXTERIEURE, c'est une sotre de pate brune graisseuse. Tout est presque parti si ce n'est certaines taches plus profondes. C'est un peu gras mais le principal, c'est que j'y suis arrivé. Je répeterai l'operation pendant 2 ou 3 jours, puis je frotterais avec un nettoyant plastique interieur en bombe...j'espère que j'y viendrais à bout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité schwarzy

Un produit pour les plastiques exterieurs, c'est une sorte de liquide assez épais... un peu moins que du dentifrice par exemple...

Mais je suis encore en route de le faire maintenant car elles sont encore tenaces ces satanés tâches !!! Elles reviennnent en partie au bout d'un certain temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.