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jauge qui se dandine


Invité stephaneblt

Messages recommandés

Invité stephaneblt

ma jauge se dandine en permanence et part d'un coup au tout début du plein...( a la moitié en a peine 120km sur 1.1 carbu)

 

d'après vous, c'est la jauge elle même qui peut en etre la cause ou l'indicateur au tdb?

 

merci

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Invité stephaneblt
ah ok, ça surprend un peu au départ, donc pas besoin de changer la jauge ou un truc du genre? car là, elle se balade quand même royalement
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Invité ji-bi1

Pareil pour ma voiture (1.0 carbu), mais le vayant orange est juste...

Donc je me fis qu'à ce dernier! quand je fais le plein généralement l'aiguille ne se lève même plus (comme moteur éteint)

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Invité shadow

Ca fait bien longtemps que je me fis plus à ma jauge de carburant sur mon ax (comme sur toutes les "vieilles" citroën d'ailleurs). Seule la lumière indiquant que t'es sur la réserve est fiable.

 

Le mieux c'est de remettre à zéro le kilomètrage partiel à chaque fois que tu fais le plein et savoir combien tu peux faire de bornes avec un plein :buzz: ....

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Invité Maxime

Tu viens d'avoir ton AX au moins ? ;)

Comme les autres je te confirme que ça arrive aussi chez moi :buzz:

Tu vas voir, on s'y fait à force :lolpanca:

 

Ca dépend si tu es en côte ou en pente, si tu prends les virages assez vite, si tu accélères un peu fort... bref elle se dandine tout le temps cette ù£*^$ de jauge de @§¤ !

 

Je pense qu'une bonne mesure reste :

- le compteur journalier quand tu connais bien ta consommation

- le voyant de la réserve (il s'allume aussi un peu quand il veut parfois mais il est beaucoup moins capricieux... il a l'air fiable, la dernière fois que j'ai fait le plein, il restait 6l dans le réservoir et il commençait à s'allumer régulièrement ; de plus, je crois qu'il est indépendant de la position de l'aiguille, mais c'est à vérifier).

- la position de l'aiguille une fois stabilisée avant de démarrer le moteur (?)

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de plus, je crois qu'il est indépendant de la position de l'aiguille, mais c'est à vérifier).

 

Il l'est car lorsque j'ai cramé la piste du compteur ma jauge ne se sentait plus du tout (variations suivant cligno, position 1/2 avec les phares etc) mais le voyant s'est allumé quand même.

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Invité schilaci31

le truc dont j'ai horreur! tu pars, t'as plein d'essence, puis tu roules t'arrives sur la réserve mais en fait t'y es pas, tu sais pas du tout où t'en es quoi! le mieux ça reste le compteur!

tu fais un plein (à ras bord!), tu met ton compteur journalier à 0. tu fais en sorte d'arriver dans une station essence au bout de 100km (en roulant comme tu roules habituellement) et à 100, tu refais le plein (à ras bord encore!) et tu regardes combien de litres tu as mis. tu sauras ainsi combien tu consommes et combien tu peux faire de km avec un plein (par rapport au litrage de ton réservoir)!

 

sinon, faut mettre une tige dans le réservoir et tu vois combien il t'en reste, comme pour l'huile :D

 

ok je sors!

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Invité stephaneblt

ben justement, j'ai fait le plein comme ecrit plus haut...32l alors que je n'ai fait que a peine 300km...

 

c'est bien 35l la capacité du reservoir?

 

pas beaucoup en autonomie tout ça et conso d'environs 10l, ça fait beaucoup je trouve, sur 1.1 carbu, peut etre ce dernier en cause?

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Alors si je me souviens bien ... virage à droite sa monte, à gauche ça redescend ...

C'est normal ;) c'est une AX :D

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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ben justement, j'ai fait le plein comme ecrit plus haut...32l alors que je n'ai fait que a peine 300km...

 

c'est bien 35l la capacité du reservoir?

 

pas beaucoup en autonomie tout ça et conso d'environs 10l, ça fait beaucoup je trouve, sur 1.1 carbu, peut etre ce dernier en cause?

 

la conso depend de ta conduite et de l'entretien effectué sur le vehicule :D

 

plus econome qu'une ax ça n'existe pas lol et ce qui m'etonne le plus c'est que meme avec une gti on approche les 500 km avec un plein :)

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Invité Diazeeeee
la conso depend de ta conduite et de l'entretien effectué sur le vehicule :D

 

plus econome qu'une ax ça n'existe pas lol et ce qui m'etonne le plus c'est que meme avec une gti on approche les 500 km avec un plein :)

Je l'ai atteint une fois (mais apres gros plein de + de 40 litres lol)

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moi ausi j'ai se probleme sur ma 1er Ax aucun souci mais sur la nouvelle c'est un souci qui me gene deplus mon temoin de mise en reserve ne marche pas alor je vou di comen c difficile alor je me fi tt simplemn au compteur mai bon c asser aproximatif
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Invité MrPurple

Sur ma 1.1 en usage urbain bouchon et compagnie....

 

570km pour 38 litres!Ce que j'aime bien moi c'est 400Km avec la jauge jusqu'a la moitier, et aprés c'est 200Km pour la 2eme moitier :D

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Je l'ai atteint une fois (mais apres gros plein de + de 40 litres lol)

 

diazeeeee >> debranche ta clim elle y arrivera plus souvent :D

 

la clim sur une sportive :eek: :enpleur: :???: :lolpanca:

 

 

 

-dehors-

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Invité MrPurple
diazeeeee >> debranche ta clim elle y arrivera plus souvent :D

 

la clim sur une sportive :eek: :enpleur: :???: :lolpanca:

 

 

 

-dehors-

J'ai la clim sur un cabriolet de 146 poneys :buzz:

Bientot 160 chevaux, et peut etre 170 pur sang, mais toujours avec la clim :tourne:

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Invité Maxime

Steph, je pense que le topic que j'ai créé récemment sur la consommation (excessive) de mon AX devrait t'intéresser : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35635

 

Aujourd'hui, grâce aux conseils que l'on m'a donnés, j'ai l'impression qu'elle consomme moins, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester vraiment.

 

En effet, la dernière fois, j'ai fait un "demi-plein" de 23 litres et j'ai fait 320 km avant de retourner à la pompe, mais à mon avis, il devait rester 5-6 litres avant que j'en remette ; on va donc dire, grosso-modo, 320 km avec un plein de 30 litres grand maximum.

 

Lorsque je suis retourné à la pompe il y a une semaine, j'ai fait un plein à ras-bord (37,40 litres), il devait donc rester un peu moins de 6 litres dans le réservoir. Et jusqu'à présent j'ai fait 160 km mixtes (ville/autoroute) et l'aiguille se balade entre le 1/2 et le 3/4, elle dépasse même le 3/4 quand elle le veut :lolpanca:.

 

Je te tiendrai au courant du nombre de km que j'aurai faits d'ici le prochain plein. Je suis bien parti pour dépasser facilement les 400 km, surtout si je ne me fie qu'au voyant de la réserve !

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Aujourd'hui, grâce aux conseils que l'on m'a donnés, j'ai l'impression qu'elle consomme moins, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester vraiment.

 

Je te tiendrai au courant du nombre de km que j'aurai faits d'ici le prochain plein. Je suis bien parti pour dépasser facilement les 400 km, surtout si je ne me fie qu'au voyant de la réserve !

 

 

surtout si ton voyant de reserve est grillé ! t 'es pas pret den voir la fin de ton plein :lolpanca:...

 

quand ion te dit qe c'est econome une ax c'est pas pour rien !

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Invité Maxime
surtout si ton voyant de reserve est grillé ! t 'es pas pret den voir la fin de ton plein :lolpanca:...

 

quand ion te dit qe c'est econome une ax c'est pas pour rien !

L'est pas grillé mon voyant de réserve !

J'ai dit ça quelque part ? :buzz:

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Invité stephaneblt
merci max, surement l'encrassement aussi pour la mienne, quand je l'ai ramenée de province, la premiere fois, elle fumait comme une voiture encrassée, les démarrages se faisaient difficilement, depuis que je l'ai déjà plus de fumées et des démarrages sans soucis, encore un peu de désencrassage alors et un controle du filtre à essance visiblement pour remettre tout ça en ordre...je vais essayer
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