Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme demarrage zx 1.4i harmonie


Invité clouviot

Messages recommandés

Invité clouviot

Bonjour a tous,

voila je vient d'acheter une zx harmonie toute options sauf cuir ( clim , vitre elec, direct ass, fermeture centralisé ...) mais j ai un soucis avec , en faite defois elle demarre nikel (enfin presque au quart de tour )et defois surtout a chaud, j'arrive pas a demarrer tout cours, quand je tourne la clé on entend le demarreur qui tourne , la pompe, tout quoi mais elle demarre pas maisa froid elle a toujour demarrer.

de plus en la faisant gueuller un peu au ralenti, elle est monter a 115°C et le ventilo ne s'est pas mis en roule ( mais le plus important sa serait qu'elle demarre quand je le veut).

merci d'avance a tous ceux qui pourrai m'aider:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité clouviot
a oui excuser moi , la voiture a eu les bougies et les filtres de changé recement et allait au garage citroen tout les 10000km et aujourd hui , elle affiche les 130000kms et roule parfaitement une fois allumée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

salut clouviot!

losrqu'elle ne demarre pas il te faudrais voir si tu as de l'allumage aux bougies en 1 er lieux!ensuite on suivra le cheminement possible!(ceci entends que ton essence arrive vu que tu entends la pompe)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clouviot

merci monto01 de la rapidité de ta réponse, vu le temps que j'ai il va etre dure de voir la se soir si les bougies fonctionnent, en faite, le probleme quelle ne veut pas demmarrer m'arrive toujour quand j ai besoin de la voiture , tu voudrait que j enleve une bougie ( elles sont neuves environ 1 mois) et que j en teste une (comment fait t-on ??) et aussi comment fait on pour voir si l'essence arrive?

merci encore:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

non pas tes bougies, elles sont neuves tu dis, voir si le courant y arrive.tu demontes une bougies,tu la rebranches sur le fil de bougies debranché et tu poses le tout contre une masse de ta voiture( exemple la culasse), tu la tiens avec une pince isolée ou un tournevis pendant qu'une autre personne fais tourner le demareur.

si le jus arrive tu dois avoir une etincelle dans l'electrode (cul de la bougie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de l'allumage je puis te suggérer de remplacer toutes tes sondes de températures aussi que le capteur PMH.

 

Si pas d'allumage, peut etre la bobine...

 

C'est quoi ton moteur ? Un TU ?

 

Edit: Désolé, c'est marqué dans le titre, il s'agit bien du TU donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clouviot
slt a vous les gars , j ai été voir un garagiste , il me propose de netoyer mon carbu et de me changer ma sonde température et le calhorsta pour presque rien , je vai le laisser faire le nettoyage comme sa je verai si sa peu venir de l injecteur lors du demarrage de la voiture, qu en pensez vous ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clouviot

oui c'est bien une 1.4i de 96, elle fait 75 chevaux.

je revient du garagiste , il ma fait un nettoyage du carbu avec une bombe faite pour , j avai plein de saleté dedans.

pour le moment sa va mais sa ne fait que 2 heure donc je sai pas si sa a resolu le probleme.

sinon j avai un probleme de chauffe avec la voiture , se peut il que la sonde temperature soit faussée ?? (parce qu'il ma changé le calorsta , le mien etait completement rouillé,) les ventilo ne se mettent en route que a partir de 110°C compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, moi je dis chapeau à ton garagiste !

 

Nettoyer un carbu sur une injection c'est quand meme fort... (j'espere que c'est pas lui qui t'a parlé du "carbu") Je pense que c'est boitier papillon + buse d'injection qu'il a nettoyé et qui, a mon avis, ne va strictement rien changer à ton probleme.

 

Remplace tes sondes de température dans un 1er temps, le thermostat aussi (pendant que tu y es) et vois si ya du changement.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clouviot

slt a toi cuby, dit moi il y en a combien de sonde de temperature sur la zx ??

sinon le garagiste ma dit que je pouvai changer une sonde qui se situ sur la boite et qui pourrai etre aussi le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Si c'est une injection, tu devrais avoir au moins la sonde de temperature du liquide de refroidissement et la sonde de temperature d'air d'admission.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

J'ai oublié, la sonde sur la boite que ton garagiste a dit pourrait être le capteur de point mort haut (PMH). Il détermine la position du piston du cylindre n° 1 afin que le calculateur puisse determiner à quel moment les bougies doivent faire feu. L'autre capteur qui pourrait se trouver sur la boite est le capteur de vitesse. Il indique au calculateur la vitesse du véhicule afin qu'il adapte l'alimentation (ex : Le calculateur compense la charge induite par un ralenti moteur vitesse engagé).

Apparement, d'après les indications que tu donnes au fil de nos échanges que ton moteur est bien geré par une injection et non pas un carbu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clouviot
merci les gars , jusque la elle a pas deconné et donc si ya une sonde a changer , c la sonde pmh, elle se situ bien a environ 25 cm plus bas que le calorsta???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clouviot

bonjour a vous , ma voiture deconne toujours , alors j aimerai savoir si c une solution de changer la sonde pmh , si oui est ce que quelqu un pourrai me dire ou se situe cette sonde car j aimerai la changer moi meme si c possible.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clouviot

pour information pour ceux que sa interresserait, j ai enmené ma zx chez citroen , c'est en faite le bloc ou il y a injecteur qui deconne , facture, 423 euros.

voila+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.