Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat vl CEE.


Invité xmtd12

Messages recommandés

Invité xmtd12

salut

 

je voudrais savoir si qqn a déja acheter un vl a l étranger style belgique ou italie, et des modalités en france a faire pour le mettre aux normes francaise.

 

je sais qu il faut le passer aux mines mais a part ca....

 

hormis le ct, la carte grise, y a t il aussi a l etranger des certificats de non gage !!

 

il me semble qu il faut également l emmener chez le constructeur afin d avoir un document mais lequel?

 

si qqn a un tuyau, je suis preneur.

 

merci car urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mistral

bonjour j ai achete mon XM en allemagne fin fevrier

 

tres facile à faire donc ne t inquiete pas du tt

 

je te file le lien qui te permet de tout savoir ( l exemple est donne pour l allemagne donc à adapter si tu achètes en belgique )

 

en allemagne sache que tu as :

109 euros en prefecture en allemande

+ 38 euros en préfecture allemande

( tu as des plaques de transit + assurance te couvrant en qu à de pb sur le retour )

+ 56 euros CT en France

+ Carte Grise française ( donc tt dépend de ton prix du cheval )

+ 120 euros en demandant le certificat d homologation à la succursale citroen sur paris ( demande à ton garage citroen le n° de tél ) / attention ils ont un n° spécifique et hyper rapide

 

par contre peut etre qu en passant par le DRIRE cela te reviendra - cher. Un ami ici present a payer 60 euros je crois A CONFIRMER

 

sinon ne pas oublier tous les papiers avt d aller en préfecture en france

 

moi tt s est bien passe et j ai gagne de l argent

 

c est parfois un bon plan

 

Attention à prendre ttes les précautions ! moi la mienne avait le carnet entretien citroen

 

bonne chance à toi

 

le lien :

http://www.autoscout24.fr/fre/conseils.asp?ts=#allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Petite précision, normalement après 97 pas besoin de certificat de conformité si véhicule européen vendu en Europe. Ce certifiacy est fratuit si la voiture a plus de dix ans. Auprès des douanes, tu pourras aussi trouver des infos, ils avaient une petite brochure explicative très caire et complète. Peut-être sur leurs site( ministère des finances).

La procédure est maintenant très simple mais celà revient tout de même un peu plus cher que d'acheter en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Attention aux douanes francaises,depuis octobre 2005 cela a changé il me semble,ils prennent 10% du prix d'achat du véhicule+ la TVA et après 48H pour faire valider le passage de la douane Francaise (frontière) a la douane régionale :tourne:

 

J'ai été acheter un véhicule il y a pas longtemps de la Suisse...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonsoir à tous,

 

Pour compléter ce dit Mistral, pour l'importation d'un véhcule que l'on trouve déjà sur le marché français (donc homolgué) la DRIRE ne s'occupe plus de la reception à titre individuel, un contrôle technique classique et favorable suffit. Pour une Citroen, c'est la maison mère qui fournit le certificat d'homologation maintenant payant (bonne source de revenus). Par contre si vous importez une voiture inconnue en France, comme une Américaine par exemple la DRIRE reste compétente et ça dure, parfois des mois (et ils ne se gènent pas pour faire durer le plaisir).

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Question à Leratboy,

 

Quelles sont les démarchent pour importer un vehicule de la Suisse ?, avez vous une adresse ou site éventuellement pour avoir les renseignements.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtd12

salut

 

merci a tous pour ces infos !!

en fait le véhicule que je compte acheter est en italie donc je pense meme procedure qu en belgique ou autre !!!

 

encore merci

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.