Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation] bloc compteur


Invité *xsara*21*

Messages recommandés

Invité *xsara*21*
Salut ! quelqu'un est-il en mesure de me dire si je peux remplacer un bloc compteur/montre analogique par un bloc compteur/compte tours sur une 1.4. Le faisceau est-il là pour le compte tours ? ----- font c.... les momes :buzz: Merci.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dreamer2208

déja, tu ne peut pas prendre les compteurs des xsaras à partir de 2000, car elles sont multiplexées...

 

après, je ne peux pa t'en dire plus pour le cablage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *xsara*21*
ok merci pour l'info, ça me limite déjà un peu et avec de la chance rien ne collera et basta, adieu le compte tours pour la miss, en fin ça c'est pas gagné LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel
déja, tu ne peut pas prendre les compteurs des xsaras à partir de 2000, car elles sont multiplexées...

 

après, je ne peux pa t'en dire plus pour le cablage...

Je rajoutes que même en ayant le cablage identique, tu dois passer au lexia pour programmer le bloc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208

sur la doc technique, le cablage du capteur PMH est en pointillé, donc logiquement pas toujours réalisé suivant les versions... pour vérifier, fréquencemetre sur la borne du capteur (au niveau du bloc compteur), et on regarde si on obtient une fréquence > 0 lorsque le moteur est au ralenti. celle-ci doit augmentée avec le régime moteur.

 

pour info, j'ai environ 50-60Hz pour un régime de ralenti (ma version est multiplexée, mais je ne pense pas que sa joue...a vérifier), et la fréquence augmente avec le régime moteur...

 

PS : valable pour une xsara avant 2000. (mon relevé a été effectué sur le connecteur diag, puisque l'info régime moteur arrive par le biais du bus VAN sur le compteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.