Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5] Qui a testé un de ces logiciels de navigation sous Windows XP !!!


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour mon projet C5CarPc :

Est-ce que quelqu'un a testé sous PC (WindowsXP) ces logiciels de navigation ?

 

Alturion GPS Professional 6 (parole/TMC)

Falk Navibook 2 Pro (parole/TMC)

Navigon NCK 5 (Europe ... parole/TMC)

NaviPC 4.0 (Europe, parole)

Travelbook 5.0 (Europe, parole)

 

Le hardware est acheté à 100% ;)

Mais ! en software il me reste à acheter le soft GPS ;)

Et j'aurais besoin de conseil à ce niveau ;)

Merci d'avance

 

Moi, je suis tenté par le NCK5 ... mais j'attends vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité helipilote

tomtom est tres bien mais ne tourne pas sous xp ou alors en mode emulé et c'est pas trop top.

 

Perso je pencherais plutot pour navigon qui en pocket pc fait jeu egal avec tomtom. Via michelin tourne aussi sous xp je crois ainsi que destinator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est en emulé... Par contre entre TOMTOM sur un ecrant 3 ou 4 pouces et tomtom en emulé sur un ecrant de 8.6 pouces y a pas photos.

J'ai essayé VIA MICHELIN mais je le trouve pas top.

 

Sinon va sur GPS PASSION y a pas mal d'infos sur et de feeback sur les divers logiciels dispos sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

le pb c'est le risque de pb avec une emulation ou de bug non lié a tomtom voila pkpoi je pense pas que ce soit la bonne solution.

 

tout a fait d'accord pour gps passion (la reference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

effectivement cela change tout parce que l'emulateur windows, je me suis laisse dire qu'il a quelque pb

je peux te contacter en pv pour parler de ton soft (émulateur pocket PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
Moi j'ecarterais NAVIGON et FALK NAVIBOOK.

Perso j'utilise sur un fujitsu siemens p1510 TOMTOM navigator

 

Pourquoi écarter Navigon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonsoir

perso en mode pda je pense que navigon et tom tom font jeu egal avec a chacun des + et des -.

 

moi j'utilise tomtom mais navigon prpose le tmc de base et gratuit (verifier si cela marche ?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
bonsoir

perso en mode pda je pense que navigon et tom tom font jeu egal avec a chacun des + et des -.

 

moi j'utilise tomtom mais navigon prpose le tmc de base et gratuit (verifier si cela marche ?????)

 

Merci pour l'info :good:

 

Parce que je pense me diriger vers Navigon pour PC !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci, mais le recepteur GPS, je l'ai déjà ... mais j'essayerai :jap:

Je vais essayer bientôt Via michelin ! Quelqu'un connait ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
pourquoi utiliser windows XP ?

 

Windows XP embedded ;)

 

Par ce que c'est ce qu'il y a de plus "compatible" avec les différents éléments que j'y intégre ;)

Et puis j'ai réalisé en VB une interface pour mon C5CarPC ...

Et que linux, je dois l'avouer, je maîtrise beaucoup moins :em:

 

Tu me conseillerais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sxpert
Windows XP embedded ;)

 

Par ce que c'est ce qu'il y a de plus "compatible" avec les différents éléments que j'y intégre ;)

 

euh ? tout dépends du matériel que tu souhaites utiliser en effet. mais saches que les autres systemes (notamments les systemes libres) n'ont rien a envier a Windows au niveau du support des matériels courants, notamment tout ce qui est GPS qu'ils soient en USB ou en bluetooth

 

Et puis j'ai réalisé en VB une interface pour mon C5CarPC ...

Et que linux, je dois l'avouer, je maîtrise beaucoup moins :em:

 

en effet, ca peut etre un probleme, mais... c'est une bonne occasion d'apprendre :PP

 

Tu me conseillerais quoi ?

 

perso, sur le mien, j'utilise Linux, avec un logiciel de ma conception (en python)

pour l'instant ce logiciel est assez basique (il montre une carte mobile) mais de nombreuses améliorations sont prévues...

http://www.navsys.org/cvs/pynavsys/

en ce qui concerne la navigation, je suis membre de la base libre http://www.openstreetmap.org qui a pour but de faire une cartographie libre sur le meme principe que wikipedia, comme ca, plus besoin de payer les mises a jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
euh ? tout dépends du matériel que tu souhaites utiliser en effet. mais saches que les autres systemes (notamments les systemes libres) n'ont rien a envier a Windows au niveau du support des matériels courants, notamment tout ce qui est GPS qu'ils soient en USB ou en bluetooth

 

en effet, ca peut etre un probleme, mais... c'est une bonne occasion d'apprendre :PP

 

perso, sur le mien, j'utilise Linux, avec un logiciel de ma conception (en python)

pour l'instant ce logiciel est assez basique (il montre une carte mobile) mais de nombreuses améliorations sont prévues...

http://www.navsys.org/cvs/pynavsys/

en ce qui concerne la navigation, je suis membre de la base libre http://www.openstreetmap.org qui a pour but de faire une cartographie libre sur le meme principe que wikipedia, comme ca, plus besoin de payer les mises a jours...

 

Merci pour toutes ces infos... et chapeau bas ! :good:

Mais pour moi, ça restera sous windows ... j'ai déjà acheté la licence :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité geant_vert

Bonsoir,

 

J'utilise un mapsonic sous XP ....

cela fonctionne bien avec la dernière AMJ on a même la 3D et le mode nuit.

un petite recherche sous les sabots est la bienvenue

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.