Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Aide pour embrayage/butée 2.1TD


Invité vroomfr

Messages recommandés

Invité vroomfr

Bonjour,

 

je découvre planete citroen et je suis à la recherche d'une aide car j'ai un gros problème avec mon embrayage.

 

cela va faire la troisième fois que je tombe la BV de ma xantia 2.1TD et je suis au bord de la dépression.

 

Suite à des bruits dde butée j'ai décidé de changer l'embrayage 1er démontage catastrofique vue le peu de place pour sortir la BV. remontage tout aussi problématique butée sur la fourchette, j'ai enssuite tiré surla fourchette pour clipser la butée. essaye les vitesses passe bien mais, au point de patinage la Xantia se met à trembler comme une machine en mode essorage.

 

Redémontage on retrouve le clips de la butée dans le mécanisme.

 

on a donc fixé la butée sur le mécanisme remonté le tout, replacer la boite en orientant la fourchette pour la placer sur la butée remontage difficile, premier coup de pédale la butée ressort du mécanisme.

 

L'embrayage est un valéo et je me pose la question de la fiabilité du kit valeo car la fixation de la butée sur le mécanisme semble faible par rapport à la pièce d'origine

 

Je redépose pour la troisième fois et j'espère la dernière

 

 

Quelqun pourrait il m'aider, me donner des astuces pour déposer et reposer cette embrayage et cette BV.

 

Merci d'avance de votre aide

 

 

vroomfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Snickers

Je l'ai fait une fois... J'en ai bavé terrible pour sortir la boite. J'avais pourtant descendu le moteur d'au moins 15 cm et sacrément incliné !

Si je me souviens bien, il faut la pivoter de presque 90° pour faciliter la sortie (commande vers le haut)

Le remontage est beaucoup plus facile avec la butée sur la boite. Je n'avait pas galérer.

L'embrayage est presque inusable. C'est la butée tirée qui peut laché ! le miens était comme neuf à 150000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

 

J'ai un peu aidé un gars qui l'a fait sur le même moteur/boite( 406 td). Il galérait passablement et avait le même problème que toi, à mon avis.

Voici ce que j'ai noté:au montage, il faut clipser la butée sur le mécanisme apres assemblage moteur boite en tirant sur la fourchette.

En passant le bras par le trou du démarreur, c'est un coup à prendre...la RTA n'est pas très explicite à ce sujet. C'est un kit LuK mais je pense que la solidité du mécanisme n'est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vroomfr

merci de vos réponses

 

je vais essayer de faire changer mon kit par mon fournisseur

 

j'ai vérifié les supports ils sont ok, je pense à un default de la pièce.

 

j'espère que je vais enfin y arrivé.

 

cela dit je constate que sur ma buté il n'y a pas de marquage haut bas, ni autre inscription

 

je m'y replonge demain

 

merci encore de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.