Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Protection de pare-chocs peints


Invité Herto

Messages recommandés

Salut tous!

 

Afin de tenter de conserver un peu plus longtemps l'aspect extérieur de ma C2 toute neuve en milieu urbain, je me suis laissé tenter par les protecteurs de boucliers peints (ref. 942455). Comme il semble que personne n'avait sauté le pas ici jusqu'à présent, j'estime qu'un retour d'expérience peut être utile.

Cela se présente sous la forme de 3 autocollants (1 pour l'arrière, 2 pour l'avant). Ils sont transparents, d'une épaisseur de 0,7mm, dans un plastique souple semi-tendre.

 

Sur la notice, ils disent de nettoyer la surface avec du nettoyant à vitres, puis de l'humidifier, d'humidifier l'autocollant aussi, et de poser là où il faut avec les repères qui sont donnés (se munir d'un fil à plomb pour l'arrière), en l'appliquant avec la petite raclette fournie. Ca a l'air super simple. Et on se demande pourquoi il faut mettre de l'eau.

 

Dans les faits, c'est un peu plus compliqué. Les coins ont tendance à pas plier tout comme il faut. J'ai du repositionner plusieurs fois (et pour l'arrière c'est galère). Il ne faut pas hésiter à vaporiser de l'eau : elle permet d'empêcher d'avoir des bulles d'air, et de ne pas faire apparaitre le grain de la peinture. Il vaut mieux en remettre à chaque repositionnement. Aussi : faire si possible l'opération en salle blanche, car la moindre poussière est "captée" par le coté collant.

 

Durée totale de l'opération pour moi : 3/4h-1h.

 

Une fois le montage terminé, c'est presque invisible.

 

Ca a l'air de bien protéger contre les rayures, mais on verra à l'usage.

060319 Protèges pare-chocs peints.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Sebaix

J'avais ce genre d'autocollant sur une de mes "ex" voitures, une Polo, c'était tout une bande transparente sur le bouclier arrière.

 

Cet accessoire est très utile pour ceux qui gare leur voiture en ville, là où les coups de pare-chocs sont très fréquents, l'autocollant encaisse bien les chocs. Ainsi, fini les rayures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanou67

oui mais avec la venue du soleil j'ai peur que ca se voye plus que dans l'obscuritée...

Enfin après tout dépends ce que l'ont privilégie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Effectivement, cela vient de chez Citroën. Prix catalogue : 56€65.

 

C'est extraordinaire, maintenant on doit acheter des pare-pare-chocs :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Merci Herto pour ce premier compte rendu. Tu es comme tu dis le premier à avoir franchi le pas.

 

J'espère qu'ils te seront utiles, parce que c'est vrai que dans les grandes villes c'est pare-choc contre pare-choc.

 

Envoie nous d'autre photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour cette photo Herto c vrai que comme ça on voit rien!!! mais, sans vouloir faire le difficile, tu pourais faire une photo de jour mais de près pour voir mieux.

 

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Merci pour cette photo Herto c vrai que comme ça on voit rien!!! mais, sans vouloir faire le difficile, tu pourais faire une photo de jour mais de près pour voir mieux.

 

D'avance merci...

 

Oui on distingue tout juste les moucherons écrasés sur le pare choc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Bah moi qui me gare tous les jours en ville, j'ai la solution: tu fais comme si tu les voyais pas :D

 

 

Non mais j'ai déja eu 2 grosses griffes sur mon pc arrière: une dont le gentil monsieur est parti et une de ma part, je n'avais pas vu un muret...

 

Mais bon d'ici un an max, je ferai repeindre mon pare-choc y a pas d'autres solutions je pense...

 

Quelqu'un a une idée du prix pr repeindre un pc arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

Bien vu ces petites protections et aussi pour les mouchettes qui se localisent surtout à ce niveau.

 

Dans les 200 euros si tu comptes la dépose, la prépa, la couleur et la repose du pare-choc ou si tu veux en être sûr tu vas chez un carrossier qui te le dira direct.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Ben j'ai un pote carrossier qui me le fera pour pas cher mais c'est pour avoir une idée déjà ;)

 

 

 

A ce propos, vous pensez que ça le ferait de peindre la partie inférieure du PC en noir brillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi qui me gare tous les jours en ville, j'ai la solution: tu fais comme si tu les voyais pas :D

 

 

Non mais j'ai déja eu 2 grosses griffes sur mon pc arrière: une dont le gentil monsieur est parti et une de ma part, je n'avais pas vu un muret...

 

Mais bon d'ici un an max, je ferai repeindre mon pare-choc y a pas d'autres solutions je pense...

 

Quelqu'un a une idée du prix pr repeindre un pc arrière?

 

Ce matin en revenat de la ville, je fais mon habituel petit tour de la voiture avant de démarrer et j'ai retrouvé mon pc arrière griffé.

 

http://img140.imageshack.us/img140/8400/pict04802iz.th.jpghttp://img48.imageshack.us/img48/8219/pict04842ed.th.jpghttp://img140.imageshack.us/img140/1236/pict04836tj.th.jpg

 

Désoler pour la qualité des photo gsm. C donc bien griffé et il y a un endoit ou c meme cassé ( 3 ième photo)

 

 

Que dire et quel sentiment avoir a part bcp de haine pour ces apprentis conducteurs pas fichu d'assumer leurs inaptitudes au volant!!!

 

J'ai donc direct été chez citron qui me demande 150 € tout compris pour le faire repeindre et dans mon garage citron agrée il me demande 120€. ( ça te donne une idée comme ça saimi24.

 

 

Tout pour dire que moi qui n'était vraiment pas interresé par les protection de pc autocollante je me dit que ça pourrais etre une solution moin couteuse!!!

 

Justement à propos de ces protections sont elles transparente ou bien couleur caisse!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti toi les nerfs que j'aurais, je suppose qu'il n'a pas laisser de numéro ou quelqu'un qui aurait vu?? Si tu gares tout le temps ta voiture là, regarde les autres voitures au tour de la tienne les prochains jours et l'état de leut pare-choc, c'est p-e un habitué aussi.

Je sais que c'est ralant de voir ça, ma voisine m'a fait le même coup sauf qu'on l'a entendu et qu'elle va rembourser.

Désolé pour ta belle.

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti toi les nerfs que j'aurais, je suppose qu'il n'a pas laisser de numéro ou quelqu'un qui aurait vu?? Si tu gares tout le temps ta voiture là, regarde les autres voitures au tour de la tienne les prochains jours et l'état de leut pare-choc, c'est p-e un habitué aussi.

Je sais que c'est ralant de voir ça, ma voisine m'a fait le même coup sauf qu'on l'a entendu et qu'elle va rembourser.

Désolé pour ta belle.

 

Chris ;)

 

Tu penses qu'il y avait un numéro!!! Il a mis les voiles....

 

Quand je me gare en ville pour faire quelques achats ( comme ce matin), j'ai des attitudes un peu parano je l'avoue. Je prend tj la plaque et la marque de la voiture qui est devant et de celle qui est derrière. Sauf que a mon arrivée y'en avait pas derrière et lors de mon départ non plus!! Donc... Et comme toujours personne na rien vu!!!

 

Ok merci pour l'info svmvs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parano, tu protèges ton bien c'est tout, perso je regarde la plaque,la marque et l'état de la voiture pour voir si c'est un papy, une femme ou un "rien à ciré de ma voiture".

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pour dire que moi qui n'était vraiment pas interresé par les protection de pc autocollante je me dit que ça pourrais etre une solution moin couteuse!!!

 

Justement à propos de ces protections sont elles transparente ou bien couleur caisse!!????

 

Il faut quand même que tu saches que pour le parechoc arrière, ces protections transparentes ne protègent qu'une bande de 11 cm sur presque toute la largeur de la voiture. Je trouve par ma part que les angles sont très mal protégés.

D'autre part, si tu as le radar de recul, ce n'est pas très évident à poser ( les découpes ne sont pas prévues )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Herto
Pour info, j'ai procédé au lavage (éponge ;)) de la voiture ce we. Il semblerait que les protections "retiennent" un tout petit peu plus les moustiques que les boucliers nus. Mais je n'ai pas utilisé de produit particulier pour nettoyer (juste eau + m. propre) donc sans doute qu'avec du spray spécial moustique ca part tout aussi bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.