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AX 14 TRD 55'000 km, une affaire?


Invité XM au Brésil

Messages recommandés

Invité XM au Brésil

Bonjours,

 

j'aurais besoin de conseils des "Axistes" que vous êtes... On me propose une AX 14 TRD 5 portes, millésime 94 avec 55'000 km au compteur (garantis), fraîchement sortie du contrôle technique, batterie neuve, sortie de l'entretien 55'000 km (carnet d'entretien complet, courroie changée à 39'000 km).

 

La voiture présente bien (dommage qu'elle soit blanche), bel intérieur velours, très propre sous le capot.

 

J'ai essayé la voiture, très douce, la voiture a l'air en vraiment bon état. Seul un polish de la carrosserie la rendrait comme neuve... ou presque.

 

Le vendeur serait prêt à me la céder à 2000 euros. Qu'en pensez-vous? Est-ce un bon prix?

 

Merci de me conseiller.

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Invité ilestenor

salut

 

oui s'est une bonne affaire au vu du kilométrage, de l'état général de l'auto et de son entretien, et surtout de la cote actuel des petite citadine diesboul! un conseil => fonce!

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Invité XM au Brésil

La courroie de distribution, m'a-t-il dit...

 

On dit que la culasse du TUD 1.4 est délicate... comment se prémunir de péter un joint de culasse?

 

Je trouve aussi qu'il manque un témoin de température du liquide de refroidissement... Quelqu'un en a-t-il installé un?

 

Merci déjà de vos réponses rapides et précises

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Invité ilestenor

en faite le souci du 14 mazout est qu'il a un circuit de refroidissement identique à celui d'un moteur essence, et c pas suffisant pour refroidir un moteur mazout (pourquoi cela? dans un but d'économie à l'époque je présume).

 

la meilleur solution est d'aller en casse et d'équiper ta 14 avec un circuit de refroidissement de 15 que l'on retrouve sur AX/106, qui a été revue et corrigé

 

bon courage @+

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Invité axrally

Moi je dirai de ne pas la prendre. J'ai eu 2 ax 14d et les culasses tiennent pas, elle se vrille. En plus si c'est une voiture qui n'a pas trop rouler, a mon avis tu aurra des problèmes de joints si tu roule beaucoup avec. Pour 2000 €, tourne toi plutot sur un 1.5 D, sa consomme un peu plus de gazoil mais les moteurs sont beaucoup plus costaud.;)

 

En plus si tu casse le moteur, tu aurra du mal a trouver un bon 1.4D!!!

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Invité Tromber

bon, je parle de mon experience personelle

 

 

j'ai casser plusieur moteur de 1400c

 

le premier car il est rester 4ans sans tournée donc tout desecher

 

le deuxiemme joint de culace donc refait pui soupape qui a traverser le moteur

 

le 3em la distrib qui a casser la voiture navais meme pas c'est roue de monter mdrrrrr

donc on change tout la voiture ronrone comme un chat et hop on monte sur la route et paff joint de culasse lol

 

c'est 3 moteur etait des 1400cc sans circuit de refroidisement

 

le 4em moteur

 

est un 1400cc avec circuit de refroidisement et j'ai aucun soucy avec je fait des centaine de km et aucun soucy a aucun niveau que sa sois et le moteur a soufert avant!!

 

tout cela dans une ax d'environt deux tonnes

 

voili voilo

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Invité surfinxscape
tente de negocier et repars avec, fait gaffe aux courroies avec le temps elle se désèchent... hesite pas a monter 1 admission d'air de TUD 1.5 pour les vibrations et 1 nouveau refroidissement
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perso je dirais fonce !!

les ax phase 2 ont beaucoup moins de problemes de culasse que les premieres.

 

avec la mienne je fesais 35000km par an, j'y tirais tt le temps dessus (pas comme un sauvage quand meme),; et jai jamais eu aucun probleme a part le demarreur !

 

et je la trouve plutot fiable !

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Invité axrally
C'est vrai qu'il y a eu 2 modèle dans les 1.4L. Si je dis pas de bêtise, les 1er version on la tirette de niveau d'huile en vert et les 2eme version en bleu.
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Invité geeks112

Mon père a une 1.4D Entreprise de 1995 elle a presque 200K kms et jamais changé de joint de culasse :oui:

 

Par contre il a eu beaucoup de problème sur le circuit de refroidissement :ll

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